FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel PC choisir ?

La Pancarte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 18:29

Quel PC choisir ?

Messagepar La Pancarte » 28 août 2019, 18:32

Bonjour je cherche un nouveau pc à maximum 700 euros pour la rentrée. Je connais un peu les composants mais j'hésite entre plusieurs modèles. En fait je cherche un pc vraiment confortable, je veux dire pas bruyant, qui chauffe pas avec une dalle matte IPS en FHD, un processeur pas mal même si je vais pas lui en demander trop mais surtout une petite CG sympa me permettant de jouer à LOL, Age of empire 3 ou Minecraft, là ou du coup la populaire HD 620 est limite, une Vega 8 serait le minimum je pense, voir une MX150 ou une 1050 pourquoi pas mais je me pose la question de la chauffe et de l'autonomie en ce qui concerne ces dernières. Je cherche du 15.6 pouces, je trouve le 14 petit, quant à l'autonomie tant que on peut atteindre les 5 ou 6 heures je me préoccupe pas trop. Un SSD d'au moins 256 GB (512 serait le top) me parait indispensable aussi, un HDD inclus serait pas mal mais sinon j'en ai un externe.
Voilà ! J’espère qu'ont va pouvoir m'aider je remercie d'avance et bonne journée!

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Quel PC choisir ?

Messagepar Stiouf » 28 août 2019, 20:21

Bonjour,

Au final assez peu de modèles réunissant tout, peut-être celui-ci
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_swift_sf315-41-r3cq.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Quel PC choisir ?

Messagepar koragoux » 09 sept. 2019, 21:06

> très difficile en 2019, en dehors des ordinateurs portables à 1.600 € et plus, et encore, il n'y a plus rien de bon ni dans le matériel ni dans les garanties qui sont de plus en plus systématiquement bottées en touche par les magasins ou refusées par les constructeurs...
> perso, je n'achète plus - car j'ai déjà donné - chez HP ou ACER ou ASUS et en magasins, ni la FNAC ni DARTY aux SAV déplorables,...
- - - - -
ps : j'ai un ordinateur ASUS qui a 6 ans ( marque qui a beaucoup perdu en qualité de nos jours ), que j'utilise au moins 6 heures par jour et qui fonctionne très bien, y compris pour la batterie toujours à 100%, sauf pour l'écran qui attire les pt'tes bêtes qui meurent alors entre ses différentes couches et font taches ( vice caché mais ASUS n'a rien voulu savoir... ).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus