FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas choisir ?

bdha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2021, 09:22

Quel matelas choisir ?

Messagepar bdha » 09 juil. 2021, 09:28

Bonjour,

Après quelques recherches j'ai trouvé le site 101nuits et je me suis intéressé à deux modèles de destockage :
- Otello
- Supra Tonic

J'aimerais bien quelques retours sur ces deux modèles. N'y connaissons pas grand chose en matelas j'aimerais bien connaitre votre avis sur la comparaison avantages/inconvénient entre ces deux matelas.

Merci

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar Prof-Matelas » 09 juil. 2021, 09:38

Bonjour Bdha ,

Tu es sur deux modèles totalement différent

un ressort ensaché et un mousse.

cela reviens à comparer une mayo et un ketchup.

De par sa fiche technique je trouve que le supra est une affaire à ce tarif là.

Pour le reste choisis ta team #ketchup ou #mayo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bdha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2021, 09:22

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar bdha » 09 juil. 2021, 10:31

D'accord merci. Je vais me renseigner un peu sur les avantages/inconvénients entre les deux types de matelas.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar FREDOLIXUS » 09 juil. 2021, 10:58

Sur ce forum, il y avait une personne qui avait pris le supratonic chez 101 nuits. La livraison s'est bien passée mais au final, elle a trouvé le matelas trop dur à son goût. L'Otello a de très bons retours et permet d'avoir 2 faces de couchage selon ses préférences (ferme ou plus mou avec la fameuse couche Cloud Touch).

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar LeGeekFind » 09 juil. 2021, 16:14

Personnellement j'ai commandé le naturaboost, je l'aurai dans 2 semaines.
Je voulais un matelas plutôt ferme, ce qu'il semble être, avec une bonne indépendance de couchage (avantage de la mousse). Avec une densité aussi élevée ça devrait être un matelas assez durable.
L'otello semble très bon aussi, mais différent, plus moelleux et surement plus respirant (ressort + cloud touch).
A voir ce que tu priorises donc.

Les deux sont à 400€ en Queen Size sur 101nuits en effet (même en king pour l'otello en reconditionné), prix assez canon vu les caractéristiques de chacun.

Hate de recevoir le mien en tout cas, je ferai un retour:)

bdha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2021, 09:22

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar bdha » 12 juil. 2021, 07:46

Merci pour vos réponses. Je vais tester quelques matelas en magasin pour voir ce qui pourrait me correspondre et voir si il y a d'autres retours concernant ces deux matelas.
Sinon y a t-il d'autres bon matelas rapport qualité/prix dans cette gamme de prix (400-500e) ?

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar Lanerlu » 14 juil. 2021, 23:35

Bonjour,

Après quelques recherches j'ai trouvé le site 101nuits et je me suis intéressé à deux modèles de destockage :
- Otello
- Supra Tonic

J'aimerais bien quelques retours sur ces deux modèles. N'y connaissons pas grand chose en matelas j'aimerais bien connaitre votre avis sur la comparaison avantages/inconvénient entre ces deux matelas.

Merci
Bonjour.
J'avais commandé le supra tonic, très qualitatif... Maus attention problème de dos... Ayant une hernie L5-s1 je le réveillais avec des douleurs pas possible en milieu de nuit. Bien trop dur pour moi.
Le Othello, je ne sais ce qu'il vaut mais il a la cloud touch de Vaudou sport, comme sur mon Warrior, et c'est clairement un bonheur ! Une impression d'un accueil moelleux et élastique. Si dessous le soutien est bon c'est just perfect...

bdha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2021, 09:22

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar bdha » 16 juil. 2021, 13:12

Merci pour vos réponses. J'ai commandé le otello en seconde main pour 300e. Des conseils pour le sommier ? Le sommier sur 101 nuits https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/79-811-sommier.html#/8-couleur-blanc/28-taille-140x190 vaut-il le coût ? Ou je preux trouver un sommier adapté au matelas pour un meilleur rapport qualité/prix ?

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar Grizzly92 » 05 sept. 2021, 20:23

Quel est votre ressenti sur le Otello ? Je l’ai depuis 5 jours et 5 nuits épouvantables.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Quel matelas choisir ?

Messagepar olivier_h » 06 sept. 2021, 09:35

Il faut que tu fasse une citation pour qu'il reçoive une notification, sinon il y'a peu de chance qu'il réponde.
Lucas je crois avait fait un retour sur l'otello trop ferme pour lui si je me rappel. Il est assez récent tu devrais le retrouver facilement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus