Bonsoir,
Après une après-midi de recherches sur ce forum, sur le site de sylvainb12 (merci pour toutes ces précieuses informations), je cherche un conseil/avis éclairé pour le choix du matelas chez le matelas vert.
J'aime leur démarche éthique et le choix de matériaux les plus respectueux possibles et aimerais donc choisir un matelas chez eux.
Actuellement sur un Epeda à ressort ensachés (588 pour un 140x190) qui a besoin d'être changé (l'indépendance de couchage n'est plus tellement vraie, et le confort vieillit), je ne sais pas vers quel modèle me tourner, d'autant que l'essai est impossible et que les technologies sont différentes chez le matelas vert.
Nous sommes un couple : 1m78 65kgs et 1m71 60kgs. L'un dort sur le ventre et l'autre sur le côté. Nous aimons le confort mi ferme-ferme, avec accueil légèrement moelleux...
En 1er lieu, je pensais au matelas en mousse. J'ai peur que le latex soit trop "souple" après 10 ans sur des ressorts ensachés.
Le matelas en laine pourrait aussi être une option, mais pas déhoussable (je trouve que c'est un gros avantage) et vraiment plus cher (Il faudra aussi changer le sommier car changement de taille de largeur).
Que conseilleriez-vous?
Enfin, pour le modèle en mousse, il a obtenu des certifications mais que penser des mousses utilisées? Après lectures, la mousse HR est tout à fait honorable, mais encore?
Merci à ceux qui prendront de lire et de me répondre, mon dos (et compagnon!) vous remercient d'avance.
PS : en ce moment, tous les produits sont à -30%. Je connais les astuces de marchands de literie et me demande si l'offre est vraiment intéressante ou si eux aussi, malgré l'éthique, jouent sur ce créneau-là?