FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel logiciel de montage vidéo choisir ?

justaquestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel logiciel de montage vidéo choisir ?

Messagepar justaquestion » 09 août 2017, 19:17

Salutations,

Je souhaite acquérir un logiciel de montage vidéo, mais je n'arrive pas à faire mon choix.

J'ai déjà parcouru les quelques logiciels qui correspondaient à mon budget (qui est aux alentours de 100€, avec une marge de 60€ maximum) mais je n'arrivais pas à choisir.

Voilà la liste des logiciels que j'avais repéré :
• Vegas Movie Studio 14 Suite/Platinum,
• Magix Vidéo Deluxe Premium/Plus,
• PowerDirector 15 Ultimate

Je tiens à préciser que je suis sous Windows 10 et que je fais principalement des vidéos au drone, que j'upload ensuite sur YouTube. J'utilisais avant des logiciels de base gratuit comme Movie Maker et ShotCut, mais j'ai maintenant envi de passer à autre chose.

Il me faut d'ailleurs un logiciel de montage photo pour mes miniatures (je me lance aussi dans la photo en tant qu'amateur), j'ai vu que PowerDirector proposait des packs, comme le Director Suite 5 et un autre plus léger, contenant le PowerDirector 15 Ultimate et le PhotoDirector 8 Ultra. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avoir prêter attention à mon questionnement et aussi à l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter. :)

Je vous souhaite une bonne journée, :D

Cordialement.

maria86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quel logiciel de montage vidéo choisir ?

Messagepar maria86 » 14 août 2017, 12:07

Bonjour ;)

Je suis débutante en montage vidéo, récemment je suis tombée sur Movavi Video Editor. Assez bon ce logiciel, il m'a plu. Le prix est abordable 30 euros. On m'a conseillé aussi Pinnacle Studio, mais il est plus compliqué, c'est pour les pro. Donc j'ai décidé de commancer par moviva

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Snaperz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quel logiciel de montage vidéo choisir ?

Messagepar Snaperz » 11 juil. 2018, 16:40

Bonjour, comme on a pu vous le dire cela dépend de vos compétences mais surtout de votre utilisation du logiciel. Des logiciels tels que Sony Vegas ou Adobe Premier sont dur à prendre en main et plutôt chers(s'adressant aux professionnels). Pour un amateur de la vidéo comme vous, je conseille vivement VideoRobot qui vous permettra de réaliser vos vidéos de qualité grâce à la multitude de fonctionnalités qu'ils proposent. Il est très facile à prendre en main et permet d'économiser un temps fou. Pour le moment il est proposé à un peu moins de 47$. Voici le lien: https://bit.ly/2KMpXmR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »