FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Sofijane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 13:42

Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Sofijane » 30 juil. 2020, 13:54

Bonjour
Je désire équiper un appartement que je vais louer en meublé d'un matelas + sommier en 140. Je n'arrive pas à m'y retrouver dans l'offre... Et c'est encore plus difficile de chercher quand ce n'est pas pour soi-même. Je ne suis pas très intéressée par les matelas soi-disant universels type Emma, même si les locataires seront des étudiants. Je cherche un bon rapport qualité prix, résistant, susceptible de plaire à une majorité de personnes et avec un peu d'éthique derrière (si possible fabriqué en France par ex.) autour de 700 euros tout compris maximum.
Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience, merci par avance!
SJ

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar valioud » 30 juil. 2020, 14:24

Optez pour un futon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sofijane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 13:42

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Sofijane » 30 juil. 2020, 14:35

Merci de votre réponse rapide et de votre aide, toutefois le futon n'est pas ce que je recherche. J'ai écrit étudiant dans ma question, ce qui oriente peut être cette réponse, mais j'aurais en fait du plutôt écrire jeunes adultes. Je cherche vraiment un lit "classique" sommier +matelas.
Bonne journée!
Sj

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar sylvainb12 » 31 juil. 2020, 11:25

Bonjour @sofijane.

Pour ce genre de demande; je te conseille de passer en magasin plutot que le net car en cas de souci cela sera plus simple d'avoir un interlocuteur directe, idem pour la garantie et bien sur, pour ce. qui est de l'éthique reste sur de la fabrication française à minima... Tu trouveras certains magasins avec des destocks reel et ne te laisse pas flouer par des "soldes incroyables" (car en literie ça n'existe pas).

Bonne continuation,

sylvainb12.simplesite.com

Sofijane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 13:42

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Sofijane » 31 juil. 2020, 12:10

Merci mais dans ce cas, vers quel magasin me tourner (je suis à Paris)? J'ai fait cette démarche pour un canapé lit et je me rends compte que selon le magasin et ce qu'ils vendent, les vendeurs préconisent un coup le sommier à latte ou non, me disent que le BZ est ce qu'il me faut et le vendeur d'à côté ne jure que par le canapé lit... Il est très compliqué de se faire un avis.
Je recherche en fait la formule la plus consensuelle possible étant donné que cet appartement est loué en meublé 10 mois par an à de jeunes professionnels ou des étudiants. Faut il privilégier les ressorts? le ferme? le moelleux?... Pour ma part je dors sur un lit Nation literie dont je suis plus que satisfaite mais je pense que ce sera trop cher pour une location. Depuis hier j'ai regardé sur le net et me suis dit que peut être Otello ou le matelas vert pourraient faire l'affaire? D'autant plus qu'avec les reduction en soldes, c'est dans mes prix. En plus ils ont une housse lavable. Mais là du coup vous m'orientez vers un magasin... Alors si vous pouvez me donner des enseignes, je vous remercie!
SJ

Sofijane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 13:42

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Sofijane » 31 juil. 2020, 12:14

J'ai oublié de dire que j'avais bien fait une démarche boutique et que c'est l'espace Topper (apparemment qui distribue Emma en France) qui m'a orientée sur Emma. Toutefois après les lectures d'avis négatifs sur Emma , j'ai finalement décidé de ne pas le prendre..
SJ

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 juil. 2020, 12:40

Hello,

Peut-être que l'idée serait de partir de votre literie personnelle et de reprendre ses caractéristiques techniques pour rechercher des modèles équivalents mais à un budget plus raisonnable ?

:)

Sofijane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 13:42

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Sofijane » 31 juil. 2020, 14:04

Merci de votre réponse. En fait je m'adresse au forum après avoir fait toutes les démarches préconisées... je suis passée en magasin mais je suis noyée sous l'offre et les conseils qui souvent divergent de magasin en magasin. Je suis partie de ce que j'aurai choisi pour moi (en l’occurrence un sommier +matelas de chez Nation literie hyper moelleux qui est parfait mais trop cher pour de la location) et je m'entends dire que "les jeunes préfèrent le ferme". De plus je n'ai aucune idée de la façon dont les locataires le [mal?]traiteront..;Je suis allée sur le site Camif (pensant durable, qualité, tout ça) et je lis qu'en fait c'est juste une autre centrale d'achat.. Je suis allée dans une boutique généraliste(Topper) qui me répond que selon mes attentes et mon budget il faut acheter un Emma. Je suis passée chez habita, Confo, j'ai fui..J'ai epluché le net pour me renseigner sur Emma et me dit que non ce n'est pas ce que je veux; Mes recherches sur Emma m'ont conduite à Otello et/ou le matelas vert.. Mais je crains que ce ne soient que des phénomènes de mode..
Et j'ai écrit sur ce forum comme on lance une bouteille à la mer. Donc svp qd on dispose d'une somme de 700 euros environ, ou va-ton pour acheter un lit correct ? Quand on ne sait pas qui va dormir dessus, doit on choisir des ressorts, de la mousse ou du latex? merci merci..

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 juil. 2020, 15:08

De prime abord, pour un couchage qui conviendrait au plus grand nombre, la technologie Ressorts Ensachés répondrait bien à cette demande.

Ensuite vient la question du confort de couchage, qui là diffère en fonction des dormeurs. En règle général, les matelas jugés "trop mous" ne sont pas appréciés de tous, je suggère donc d'opter pour un Soutien Ferme et un Accueil soit Ferme (dynamique, tonique, etc) soit Moelleux mais au garnissage naturel qui vous permettra de mettre en avant la qualité de la literie.

Pour le sommier, préférez les modèles tapissier à lattes qui permettraient d'accueillir n'importe quel type de matelas s'il fallait en changer.

Pour les marques, il y a Simmons, Epeda, Merinos, Trecca (au-dessus du budget) que vous pourrez retrouver un peu partout en magasin ou sur internet. Le Matelas Vert est bien apprécié également mais ils ne font pas de sommier (rien n'empêche d'acheter les 2 au même endroit, c'est juste un calcul global à faire).

Voilà de quoi bien vous occuper ce week-end ;)

Sofijane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 13:42

Re: Quel lit pour location meublée à des jeunes?

Messagepar Sofijane » 31 juil. 2020, 21:30

Merci pour tous ces conseils de base.je quitte Paris pour 2/3 semaines donc cela attendra un peu. Je voulais pouvoir commander avant de partir,cette histoire m'a pris trop de temps, je le ferai à mon retour. Encore une question : vous ne parlez pas d'Otello (qui pourtant fait du ressort ensaché et des sommiers, est dans mes prix, a une housse lavable et est fabriqué en France.. Et semble donc répondre à mon "cahier des charges" comme ils disent..Est-ce par méconnaissance du "produit" ou y-t-il un problème?
Sj

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus