FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que reste-t-il à incriminer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Que reste-t-il à incriminer ?

Messagepar visiteur » 12 juin 2009, 17:14

L''induction , les micro-ondes , la téléphonie , le WiFi , etc. , tout a déjà été diabolisé .

Qu''avons-nous oublié ? Pas de panique , ça viendra !

Mais les ondes électro-magnétiques qui nous inondent largement en provenance de l''espace depuis des millénaires ne semblent avoir inquiété ni homo néanderthalis ni homo sapiens .

Les UV ne tuent-ils pas plus quotidiennement que d''autres radiations .

L''espèce humaine n''a-telle pas à s''inquiéter d''autres risques , moins en vogue ?

En tous les cas certaines industries ont bien saisi le créneau commercial en matière de protection .

A quand l''armure intégrale de la tête aux pieds ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que reste-t-il à incriminer ? réponse de Madame L

Messagepar visiteur » 08 juil. 2010, 08:21

Je ne peux résister à répondre à cette personne qui n''a assurément pas toutes les informations à l''Afis par le Dr Aurengo. En effet, le champs électromagnétique existe et permet la vie sur terre à 0,1 v/m maximum. L''homme a inventé la radio, la télé qui sont à des niveaux négligeables. Le problème vient après avec l''électricité qui a d''ailleur des normes draconniennes que EDF respecte comme il peut en fonction de ses budgets disponibles pour enterrer ses lignes et sécuriser ses boitiers électriques. De nombreux décès sont malheureusement avérés et constatés. EDF a été condamné par les tribunaux et met aux normes toutes ses installations. Le champs électromagnétique s''est gonflé artificiellement. Les réclamations étaient sous controle. Maintenant que le marché de la téléphonie de 21 milliards d''€ nous irradie d''ondes électromagnétiques sans normes cohérente (41 v/m pendant 65 minutes égal cuisson. Cette norme a été décidée par ....les industriels...pas très impartial tout cela)la population irradiée depuis une dizaine d''années de plus en plus avec aujourd''hui des flux électromagnétiques jamais subis pour les espèces humaines, animales et végétales se rend compte qu''on lui a menti sur la non dangerosité. Le champ électromagnétique est devenu pollué de toutes ces ondes artificielles et surtout de ces basses et hyper fréquences scientifiquement prouvées comme irradiantes et modifiant de manière irrémédiable des adn de tout notre environnement et nos cellules. Cela me fait bien rire de se voir comparer les ultra violets avec cette irradiation des antennes relais, du wifi (interdit aux etats Unis et dont l''Allemagne demande de ne plus l''utiliser chez soi), le portable (dont Madame Bachelot demande l''interdiction d''utilisation aux moins de 12 ans et de toute façons ils ne peuvent acheter d''abonnement à cet age là). Il a bien été démontré et non remis en cause que un utilisateur de portable a 4 fois plus de risques de développer un cancer. Les opérateurs n''envoient pas de certificat d''inoccuité et les assureurs ne les couvrent plus.
Une personne d''un laboratoire de l''Etat m''a dit il y a peu de temps. Je ne comprend pas pourquoi les gens se plaignent. On ne trouve que 1,8 ou 2 v/m dans leur maisons à coté des antennes relais. Je lui ai dis que c''était énorme au delà de 0,6 v/m.Quand le champ radio électromagnétique dépasse 0,6 v/m, vos brins d''ADN sont cassés, bombardés irradiés en permanence sans que vous le sentiez avec des dommages irréversibles.

C''est comme si vous preniez un bain à 70 ° et que l''on vous dise que la norme est de 100 ° pour risquer des dommages. Une fois brulé, vous devrez faire la preuve que c''est à cause du bain et non de la cheminée ou de votre plaque vitrocéramique.

Je n''attendrai pas 60 ans comme avec l''amiante pour témoigner pour les 20 % de la population qui sont fybromyalgiques ou intolérents aux ondes.
C''est comme les OGM, c''est avéré, constaté et c''est juste pour que quelques uns s''en


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que reste-t-il à incriminer ? réponse de Madame L

Messagepar visiteur » 03 déc. 2010, 19:49

Bonsoir

Vous avancez beaucoup de certitudes . Seul un avenir lointain se prononcera sur leur validité . Je ne pense en effet pas que l''on soit à la veille d''avoir des confrontations constructives sur la nocivité de notre environnement dans l''ensemble des contextes abordés aujourd''hui : phénomènes ondulatoires , produits chimiques , mofications génétiques , etc.

Comme je ne prends pas de précautions particulières en matière d''exposition aux rayonnements générés par l''homme - je dirai même que je vis quotidiennement et intensément dans leur champ d''action - je céderais volontiers quelques brins d''ADN personnel à la recherche pour voir s''ils ont été cassés, bombardés , irradiés , selon votre expression , du fait de ma négligence .

La démarche se situerait dans le cadre d''un souci d''objectivité . J''ai reçu au cours des vingt dernières années telle quantité dénergie électromagnétique , quelles en sont les conséquences ?

En reprenant la thématique de l''auteur du message auquel vous répondez vous-même il n''est pas certain qu''en vous cristallisant sur le danger de l''électromagnétisme vous ne passiez sous silence d''autres menaces plus pernicieuses .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus