FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que puis je faire si un artisan a mal travaillé ?

Zabimaru27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2022, 15:36

Que puis je faire si un artisan a mal travaillé ?

Messagepar Zabimaru27 » 30 mars 2023, 21:39

Bonjour à tous.
Apres plusieurs devis pour des paC air air. Nous avons finalement choisi un artisan, signé un devis et payé une avance.
Je précise que c’est la première fois de ma vie que je fais appel un professionnel pour réaliser des travaux aussi lourd.
Les travaux ont commencé il y a deux jours, principalement par quelques percage et pose de platine.
J’avais donc du mal à me rendre compte. Mais aujourd’hui, la deuxième journée vient de se finir. Les goulottes finales ont été posées. Et c’est j’ai l’impression une catastrophe.
Tout d’abord les artisans sont 3, et même en télétravail , je ne peux pas être derrière les trois en même temps à chaque moment. J’ai l’impression d’avoir passé ma journée a courir à chaque fois que j’entendais un coup de perceuse a l’autre bout de la maison.
L’une des unités intérieur est même troué parce qu’il a dû se dire qu’il allait faire passer dés tuyau sur le côté alors qu’au final il est passé directement derrière.
Voici quelques images : qu'en pensez vous ?
https://nextcloud.domo-raid.com/s/gsnxESR7gn7FAYJ
On s’était dis au moment de la première visite que la partie électrique passerai par le vide sanitaire. Il a aujourd’hui insister pour que ce ne soit plus le cas. Je me retrouve donc avec une nouvelle goulotte.
Nous n’avons jamais été concerté pour les percage, et à mon sens, même si j’ai Déjà vu dés goulotte chez certaine personne, ça n’a je pense jamais ressemble à cela.

Nous sommes un peu dépité.

Dans la mesure où le détail de comment l’installation va être réalisée n’est pas détaillée dans le devis. Que pouvons nous faire ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Que puis je faire si un artisan a mal travaillé ?

Messagepar valioud » 06 avr. 2023, 10:36

L'artisan qui effectue une prestation a une obligation de résultat et est supposé travailler dans les règles de l'art. Si vous jugez que le résultat n'est pas satisfaisant et que cet artisan conteste votre appréciation de son "mauvais travail", il faudra faire intervenir un expert en bâtiment.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus