FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat climatiseur mobile ou rafraichisseur d'air et la question de l'entretien

siming
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2013, 09:45

Achat climatiseur mobile ou rafraichisseur d'air et la question de l'entretien

Messagepar siming » 12 janv. 2019, 18:27

Bonjour à tous. J'espère que vous passez un bon week-end.
J'hésite entre acheter un climatiseur portable ou un rafraîchisseur d'air.


J'aurais quelques questions, par exemple à propos de l'entretien des climatiseurs mobiles et des rafraîchisseurs d'air:

Pour les climatiseurs mobiles, certains sites évoquent un entretien du circuit frigorigène à effectuer chaque année, ainsi qu'un détartrage.
J'ai eu un professionnel au téléphone qui lui m'a juste dit de m'occuper des filtres, mais que le reste n'était pas particulièrement nécessaire, sauf s'il y a une fuite du circuit frigorigène, dans ce cas ce serait une réparation, mais niveau entretien en lui-même, c'est simple d'après lui.
Qu'en pensez-vous ? D'autant plus que je ne suis pas sûr que des entreprises se déplaceraient juste pour l'entretien d'un climatiseur mobile.
Au sujet de l'entretien du rafraîchisseur d'air, pas besoin d'un professionnel pour s'en occuper (les filtres, le tampon d'humidification, etc.). Cependant, d'après vous, qu'est-ce qui est le plus simple à entretenir: un climatiseur portable ou un rafraîchisseur d'air ?


Au sujet du bruit: que pensez-vous d'un climatiseur portable avec une émission sonore à 61 db mais d'une pression acoustique de 38 à 48 db (il a un mode Silent) ?
Difficle à avoir des infos claires car si la pression acoustique est mesurée à 30 mètres de l'appareil, ce sera zéro db... Ou si l'appareil est seulement en mode ventilation à la plus faible vitesse... Bref, les industriels semblent mentir, d'après moi.
Un rafraîchisseur d'air n'est pas particulièrement silencieux non plus, cela dépend de sa puissance je pense.
Je supporte assez bien le bruit quand il s'agit d'un bruit continu, un bruit de ventilation forte ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas un bruit "métallique" ou qui "agresse les oreilles".

L'idée serait de pouvoir dormir avec le climatiseur mobile en mode réfrigérant et non pas en mode "simple ventilateur". Car quand on éteint la réfrigération 10 minutes, la chaleur entre de nouveau et on la sent dans la chambre lors de fortes chaleurs. Il fait alors de nouveau très lourd.


Que pensez-vous de tout ça ? Auriez-vous des conseils ? Est-ce que vous pensez que le climatiseur que j'ai vu avec une émission sonore à 61 db mais d'une pression acoustique de 38 à 48 db serait supportable en terme de bruit la nuit (ce serait probablement en mode Silent, mode que je ne connais pas trop) ?


En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Sébastien

eurofroid6940014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2021, 10:57

Re: Achat climatiseur mobile ou rafraichisseur d'air et la question de l'entretien

Messagepar eurofroid6940014 » 08 mars 2021, 08:55

Bonjour,

Suite a votre message je vous conseillerait de contacter un professionnel comme euro froid qui vous donnerait plus d'information.

Bonne Journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus