FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que pensez-vous de NordNet ?

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar luctheo » 19 déc. 2020, 19:03

Bonjour,

Je vis dans la Nièvre à Lormes.

Le très haut débit est proposé par NordNet (en fait, c'est Orange).

Jusqu'à présent, j'ai hésité par peur d'une panne durable.

Je viens de souscrire à Pcloud et comme je fais des vidéos, en ADSL (SFR), il me faut 400 jours (24/24 h) pour sauvegarder mes archives... je pète un plomb !

Le très haut débit m'aiderai beaucoup... s'il fonctionne.

Alors, avant de m'engager pour 2 ans, je voudrais savoir :

Est-ce que NordNet çà marche ?...

même la télé car je vis seul dans cette campagne et sans télé + le COVID, c'est dur.

Merci de votre réponse,

jean-pierre

PS : si vous habitez Lormes, c'est encore mieux

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar Zorglubb » 13 déc. 2022, 16:01

Deux ans plus tard, j'aimerais bien savoir si vous êtes toujours "raccordé " avec Nordnet et surtout si tout marche correctement y compris le SAV !
Pour ma part, étant dans une zone très rurale de Normandie , je n'ai pas d'autre solution MAIS, à peine après avoir souscrit, j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements au niveau administratif et du SAV alors qu'on ne m'a même pas encore installé le matériel !! Enorme problème de livraison dont Nordnet fait porter la responsabilité sur ses clients et non sur son merdique transporteur ( le seul qu'ils proposent !) le FAMEUX CHRONOPOST qui, comme à son habitude, fait du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Hummmm , ça ne sent pas bon du tout !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar luctheo » 14 déc. 2022, 14:38

-si vous êtes toujours "raccordé " avec Nordnet et surtout si tout marche correctement y compris le SAV !
...j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements au niveau administratif et du SAV

...Enorme problème de livraison ...CHRONOPOST
À Lormes, je n'ai jamais utilisé NordNet, j'avais des doutes, j'étais chez SFR en ADSL avec des indisponibilités limitées en nombre et en durée. J'étais satisfait.

Maintenant, je suis à VARENNES LES NARCY près de LA CHARITÉ SUR LOIRE et toujours chez SFR mais avec la fibre 1 Go.

- quand ça marche, c'est bon

- j'ai eu des pannes répétitives après mon abonnement en août cette année et les mois suivants. Une horreur, pas d'internet, ni de télé, ni de téléphone... quand on vit seul, isolé en zone rurale.
La dernière coupure a duré 6 jours... angoissant à 74 ans de se retrouver dans le noir le soir et que faire en cas de problème de santé ?

- *** J'ai imaginé qu'ils recyclaient des composants défectueux dans les zones rurales sinon, pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres ?

Aujourd'hui, l'internet, c'est un service aussi indispensable (vital) que
- l'eau,
- l'électricté
- la voiture quand on est loin de tout
- les médecins
... ah, aussi, je suis dans un désert médical, à la ville, ils ne prennent pas de "nouveaux patients", le 15 ne s'est pas déplacé pour moi (problème respiratoire), l'hôpital, c'est loin et ça fait peur quand on vous répond "il n'y a personne, rappelez la semaine prochaine"

Avec les FAI, le SAV c'est nul partout... quand ça marche, on est content, quand ça ne marche pas on pleure.

Chronopost et les autres transporteurs, ça dépend de l'endroit et du livreur... ou bien on est livré quand ils sont sérieux ou bien c'est l'enfer de l'attente jours après jours.

Bon courage et bonne chance,

jean pierre

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar Zorglubb » 15 déc. 2022, 20:19

Bonjour
Merci pour votre réponse intéressante . Vos digressions sur le sujet sont tout à fait édifiantes et je partage vos points de vue ! Je vis en basse Normandie en zone très rurale loin, très loin de grandes agglomérations seulement depuis seize ans étant, à l'origine une citadine et originaire de la région Centre . L'activité professionnelle et ma vie conjugale m'ont amenée ici ! Les difficultés d'accès à TOUS les " Services publics " et tout particulièrement les soins médicaux sont telles que beaucoup de jeunes retraités partent ( pour ceux qui peuvent ! ) ! TOUT s'effondre dans ce pays et depuis au moins deux décennies ... je n'ai pas encore soixante ans mais j'ai connu plusieurs régions et départements . Aujourd'hui, force est de constater qu'il faudra plusieurs décennies pour espérer pouvoir se soigner normalement . Personnellement, je me demande régulièrement si je ne vais pas revendre la maison et partir : ce qui m'a d'ailleurs été conseillé par un médecin lui-même il y a quelques semaines !! Je constate dans votre récit que vous avez vous-même déménagé et pouvez accéder à la fibre ! J'ai été récemment contrainte de souscrire à un abonnement satellite n 'ayant techniquement aucune autre solution et bien entendu, les édiles s'en foutent totalement ! Rien ne bouge ou presque dans nos campagnes semblant être anesthésiées par la désespérance, la déprime et surtout l'impéritie caractérisée et croissante de ceux qui sont sensé gouverner ce pays .
Dans quelques jours, je vais devoir faire plus de 500 km pour une intervention chirurgicale ( à mes frais! ) à cause des incompétences crasses et répétées des uns et des autres ! Pour ma part, malgré une éducation "politique " au sens originel du terme, de nombreuses années d'études supérieures, un engagement politique et social jusqu' à la quarantaine, j'ai pris la décision de ne plus aller voter à aucun scrutin tant je suis irrémédiablement écoeurée . Je ne peux plus !

Je vous souhaite beaucoup de courage et de ne pas rester trop seul, avoir une vie sociale et amicale ( à défaut d'une vie familiale ) reste essentiel .
Bonne fêtes de fin d'année !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar valioud » 16 déc. 2022, 09:12

NordNet doit être utilisé pour ce qu'il est, à savoir une liaison satellite via NeoSat.
Il faut cependant perdre ses habitudes de consommation car comme pour le mobile, le forfait est limité en Go. Ne pas espérer lire des vidéos toute la journée avec ce type d'offre.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar luctheo » 16 déc. 2022, 10:59

Mon sujet porte sur la fibre NordNet en liaison permanente à Très Haut Débit.
Je n'ai aucune expérience sur la connexion satellite.
J'ai la chance d'avoir une connexion THD 1 Go... je voudrais juste qu'elle soit fiable et dépannée dans les heures qui suivent si nécessaire.
On ne peut pas rester 6 jours sans eau, ni électricité... ni médecin en cas d'urgence.
Sur internet, j'ai maintenant mon compte en banque, mon travail... et l'essentiel de ma vie (comme le téléphone pour communiquer avec mes liens sociaux).
C'est devenu un service de Première Nécessité pour ceux qui en ont besoin.
jean-pierre

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar luctheo » 16 déc. 2022, 11:52

...Vos digressions sur le sujet sont tout à fait édifiantes
...Je vis en basse Normandie en zone très rurale
...Les difficultés d'accès à TOUS les " Services publics " et tout particulièrement les soins médicaux
...Je constate dans votre récit que vous avez vous-même déménagé et pouvez accéder à la fibre ! J'ai été récemment contrainte de souscrire à un abonnement satellite n 'ayant techniquement aucune autre solution et bien entendu,
...je vais devoir faire plus de 500 km pour une intervention chirurgicale ( à mes frais! )
Merci Zorglubb pour votre réponse.

Nos réalités montrent de réels problèmes de vie pratique en zone rurale à plusieurs centaines de kilomètres de distance... et probablement dans quasiment toute la France.

Déjà, ça donne de la force face aux haineux de service et à ceux qui ne se sentent pas concerné, que l'on dérange en décrivant notre réalité.

Mes parents et grands parents ont vécu jusqu'à plus de 90 ans en ville dans les années 60-80 grâce notamment à la salubrité des habitations, à l'hygiène et à la présence de médecins qui se déplaçaient dans leur tournée jusqu'à même 22 h 30 pour visiter ma grand-mère âgée.

Aujourd'hui, chez moi, la médecine de ville "ne prend plus de nouveaux" patients, le 15 ne se déplace pas "si vous avez du mal à respirer" et l'hôpital vous répond "il n'y a personne, rappelez la semaine prochaine".. et je n'invente rien... malheureusement..

Résultat : certains vont vivre moins longtemps faute de soins. (merci au site de ne pas censurer)

Si vous avez un abonnement satellite (je n'ai jamais pratiqué cela), ce doit être pénalisant par rapport à la fibre pour la rapidité... et ce n'est pas une connexion permanente si j'ai bien compris.

Si on a un minimum de compétences et de vie sociale, on a besoin de communiquer... et l'internet dans ce cas est une chance pour les zones rurales... mais non !.
..

Pour les politiques, il y a une majorité qui gèrent et ne peuvent rien faire de plus, merci à eux...
et dans les grands... il y a les manipulateurs qui nous disent, soyez sages, ça ira mieux demain. Ceux là font parfois des choses positives... mais ils sont aussi capables de briser, sans raison, la vie de ceux qui leur déplaisent.... (pourquoi ?)

À mon avis, la France se prive d'une grand partie de ceux qui voudraient et pourraient être utiles à la société... dommage.

Bonne fêtes de fin d'année à vous,

jean-pierre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar valioud » 19 déc. 2022, 10:09

Mon sujet porte sur la fibre NordNet en liaison permanente à Très Haut Débit.
Et bien NordNet n'étant qu'un opérateur de service. Il dépend de l'opérateur d'infra.

Donc bis repetitae :
NordNet doit être utilisé pour ce qu'il est, à savoir une liaison satellite via NeoSat.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar luctheo » 20 déc. 2022, 10:55

Dans mon village de LORMES, la fibre a été installée sous le nom de NORDNET et au début, c'était le seul à ce lieu, on n'avait donc pas le choix.

Ils proposaient bien une liaison THD permanente. Il suffit de voir sur leur site les différentes offres. Ils ont des offres fibre, satellite, 4G et ADSL.

Si le satellite à 1 Mb/s existe, on parle de la fibre.à 1 Go/s. Il ne faut pas confondre ni mélanger les deux.

Ma questions portait sur la qualité de NORDNET et sa capacité d'assurer un bon SAV par rapport à l'offre fibre.

Je ne me pose plus cette question (ne suis plus concerné) puisque maintenant j'ai déménagé à LA CHARITÉ SUR LOIRE où j'ai une offre fibre de SFR.

Je suis toujours ce post pour le cas où il serait utile à d'autres internautes.

Jean-Pierre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Que pensez-vous de NordNet ?

Messagepar valioud » 20 déc. 2022, 11:43

Dans mon village de LORMES, la fibre a été installée sous le nom de NORDNET
Non, les opérateurs d'infrastructure sur cette commune sont :
  • Nivertel (un syndicat mixte)
  • XP Fibre (filiale de SFR)
NordNet n'est pas présent.

Il est évident que si on raconte n'importe quoi, on peut prétendre beaucoup de choses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus