FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que fait le médiateur des communications électroniques/ Numericable/SFR

daniem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que fait le médiateur des communications électroniques/ Numericable/SFR

Messagepar daniem » 01 oct. 2015, 12:33

Il serait peut-être tant de se poser les bonnes questions et d'avoir des réponses convenables au sujet du dysfonctionnement des services Numéricable/SFR.
Le médiateur des communications électroniques est à même de produire un dossier sur ce sujet et il serait bien de le connaitre.
En fait, le but n'est pas de nuire à qui que ce soit mais d'aider à ce que les choses s'améliorent en reconnaissant ses fautes, ses responsabilités et ainsi aller de l'avant pour le meilleur.
En somme, Numéricable/SFR devrait donner une explication claire et précise concernant les attitudes peu respectueuses vis à vis de ses abonnés, anciens ou à venir.
Par le truchement du médiateur des communications électroniques ?
A voir.

daniem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cette médiation

Messagepar daniem » 01 oct. 2015, 12:58

Le médiateur des communications électroniques n'est pas directement joignable.
Il est souvent inévitable de déposer plusieurs dossiers sur son site sur le même sujet pour maintenir une sorte de lien.
Ce médiateur fait en sorte de contacter la société en question et celle-ci contacte son client; seule la société visée répond.
Le demandeur reçoit une sorte d'accusé de réception par courriel lorsqu'il dépose un dossier, sur le site, comme quoi la demande a été acceptée et qu'elle est en cours de traitement; il ne lui reste plus qu'à consulter sur son compte, son agenda.
A ce jour, mon dossier concernant Numéricable stagne et je n'ai aucune réponse du médiateur des communications électroniques, pourtant, mon dossier a été accepté.
Est-ce que la société Numéricable a été contactée par ce médiateur ?
Est-ce que Numéricable n'a pas souhaité contacter son ancien client ?
Et pas de nouvelles du médiateur; c'est en cours de traitement depuis plus de trois mois.
Je regrette ce manque de lien avec le médiateur des communications électroniques alors que pour d'autres affaires, il est bien plus réactif, sans pour autant donner de ses nouvelles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »