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Que faire en cas de mail société recouvrement?

sasa2020
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Que faire en cas de mail société recouvrement?

Messagepar sasa2020 » 30 juil. 2020, 16:43

Bonjour,
j'ai été victime d'un vol de carte blue en Septembre 2019. Naturellement, les dépenses faites à notre insu (sur un site pour adultes...) ont bien été opposées.
Cependant la société nous envoie, 10 mois plus tard (hier après midi) une société de recouvrement, nommée Compagnie Française de Contentieux. Comme quoi nous avions fait une opposition illégale et nous sommes menacées de passage au tribunal
je cite, "DERNIER AVIS AMIABLE AVANT ASSIGNATION" alors que nous n'avions jamais rien reçu avant. Il n'y a eu qu'un mail électronique, pas de courrier papier
Que faire, continuer à faire la sourde oreille?
Merci à ceux qui répondront !

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valioud
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Re: Que faire en cas de mail société recouvrement?

Messagepar valioud » 03 août 2020, 09:15

j'ai été victime d'un vol de carte blue en Septembre 2019.
Vous avez donc déposé plainte pour ce vol ?

Contactez l'établissement bancaire pour leur demander pourquoi vous êtes en procédure de contentieux alors que vous avez cette preuve en main.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Que faire en cas de mail société recouvrement?

Messagepar justedroit » 04 août 2020, 14:58

Bonjour sasa2020,
En principe en cas d'un vol de sa CB on y fait de suite opposition afin que les opérations frauduleuses débitées sur son compte que l'on voit par la suite, puissent être remboursées par sa banque …. alors que vous avez fait opposition aux dépenses sur ce site pour adultes ; ce qui n'est pas du tout la même chose.

Pour ma part, je ne ferai pas la sourde oreille mais demanderai à cette société de recouvrement, me conformant au premier alinéa de l'article 1353 du Code civil de me transmettre la preuve de mon opposition illégale et en quoi l'est-t-elle : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".

Ce précité évidemment, si la somme réclamée est conséquente. Autrement, peu de chance d'être atteint.

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