FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUE choisir fait de la Politique !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 15 févr. 2006, 23:11

Je suis abonné car Que Choisir défend les
consommateurs.
Mais lorsque Que Choisir propose de Taxer c'est de la
politique (socialo-marxiste) au detriment des
consommateurs.
Que choisir devrait plutot reclamer la baisse de la TVA et
des Taxes sur les produits petroliers. Lorsque je paie 1,30
euros le litre a la pompe chez Total je donne plus d'un
euro a l'Etat.
La France est le pays de la surtaxation ARRETEZ DE TAXER.
La notion de surprofit est dangereuse. Elle condamne tout
le monde a la mediocrite et fait fuire les investisseurs, les
capitaux et les emplois.
Je regrette de ne pas etre actionnaire de Total j'aurais pu
toucher un bon dividende !

Nous devrions etre fier d'avoir une telle société, combien
contribue t-elle dans notre economie ?

Et si Total devenait luxembourgeoise ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 08:02

voilà une remarque censée que "UFC-Que choisir" se garde bien d'écrire !
Rappelons ici à UFC-Que-Choisir et aux politiques de ce pays qu'ELF (50% de TOTAL)
autrefois Société Nationale (SNEA)a été vendue/privatisée par le gouvernement/état français!
Alors aujourd'hui, que ce même état (qui a pris ses responsabilités!!) ne vienne pas quémender! ....il fallait garder cette société nationale ...surtout quand il s'agit d'approvisionnement en énergie , tout comme EDF qui on peut le craindre va être aussi privatiser pour assouvir qq envies cupides de gens bien placés....comme dab !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 11:12

Tout à fait d'accord, de quoi se mêle que choisir ?

Total paye 12 milliards de taxes à l'état français.

C'est un jeu d'enfant que de faire une holding en Hollande et de consolider les bénéfices dans ce pays (comme Renault Nissan et EADS) car les taxes sont moindres.

Alors ? qu'est ce qu'on fait ? On nationalise ?

J'ai peur que ce pays, mon pays, ne soit qu'une copie de l'ex URSS. On veut tou pour l'état afin qu'il redistribue à des gens qui veulent de moins en moins se mettre au boulot.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 12:37

personnellement je suis fier d'avoir une socièté française en bonne santé, elle paie des impôts sur ses profits donc benéfique pour les caisses de l'état et peut être pour nos futurs impôts.
elle exporte son savoir faire plutôt que de subir la loi des prédateurs potentiels.
elle investie dans l'exploitation des gisements en mer du nord .et ne risque pas OPA
comme arcelor actuellement.
alors ,je pense comme vous c'est une baisse de la tva qu'il faut, voilà le vrai débat. cette baisse serait profitable à tout le monde , mais je pense que les gens à revenus modestes y seraient très sensible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 12:50

vous avez raison, nous sommes retraités, nous aimons passer une semaine à la montagne avant les congés scolaires.
pour la 1ere fois cette année nous avons payé une taxe pour avoir le droit de nous ballader en raquettes.
cette taxe est stupide, nous faire payer pour avoir le droit de nous promener en pépére- mémé ( 65 ans )
que choisir battez vous contre cette taxe idiote

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 14:35

Bien dit !
D'ailleurs Total a contribue pour plus de 10 Milliards d'EUR (entre les Impôts et les Charges Sociales diverses) au financement de notre train de vie.
Stoppons donc cette polémique "débile" lancé par l'UFC Que Choisir.
Ce n'est d'ailleurs pas son rôle.

A+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 15:05

En suppossant que cette taxe existe soit 2.500.000 Par ans .

A) Elle vient automatiquement en deduction du benefice imposable. Hors le taux d 'imposition a été de 51% en 2004 ( benefice 16,61 milliard € sur lequel a ete payé un impot de 8,316 milliard )42% en 2003
Donc le premier resultat est une baisse immediate pour la recette des impots environ
42% SUR 5 MILLIARD soit 2,1 milliard €

B)Compte tenu de la baisse du resultat en 2004 DE 15% DU BENFICE. La sanction serait la baisse immediate de la valeur de l'action de minimum 15% ( en réalité beaucoup plus car le marche sanctionnerait beaucoup plus ).La capitalisation boursiere etant de 131 milliard la perte immediate serait de minimum de 19 milliard d'euro parti en fumee et plus disponible pour la consommation ou l'invrstissement national
d'autre part cette moins value representerait une perte pour la recette des impots de plus ou 35% de la somme . soit environ moins 6,5 milliard qui ne serait pas percus.

maintenant , un rapide calcul.
donc une taxe de 5 MILLIARD D'un coté et de l'autre un perte de rentrée d'impot de __8,5milliard de l'autre donc une perte au total de 3miiliard et demi

Maintenant , il faut ajouter la perte en investissement et en consommation
la perception de cette taxe serait une catastrophe a l'echelle du pays.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 15:35

oui c'est malheureusement la mentalité d'aujourd hui, travailler de moins en moins et demander tout à l'état.
qu'une entreprise française fasse des profits, bravo, il y en a tellement dans le rouge avec les risques qui pésent sur l'emploi.
les employers de total vont percevoir une prime je suis content pour eux. l'état perçoit des impôts exceptionnels qui soulagent les notres.
je voudrais 100 sociètes comme total en france.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: QUE choisir fait de la Politique !

Messagepar visiteur » 17 févr. 2006, 10:04

100% d'accord, laissons à la LCR le soin de taper sur le capitalisme! Que Choisir a complètement pété les plombs. Les bons résultats des sociétés du CAC40 sont une bonne nouvelle pour la France. Sans parler des actionnaires, y compris pas mal de petits porteurs en France, ça apporte des emplois ici et ça rapporte des impôts à l'Etat.

En plus je ne vois pas à quel titre une union de consommateurs français voudrait que le pays fasse main basse sur de l'argent gagné pour l'essentiel hors de France. C'est de la connerie à l'etat pur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

oui...de la politique démago...

Messagepar visiteur » 17 févr. 2006, 13:01

Bien d'accord ...Que Choisir se disperse et perd son identité en se lançant dans des combats purement politiques et qui n'ont plus rien à voir avec la défense des consommateurs....
Si on veut débattre de tels problèmes on a qu'à adhérer à ATTAC, c'est un lieu fait pour ce genre de débats d'idées....mais il ne faut pas confondre !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus