FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand vos colis arrive à un autre destinataire

Mapie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 15:58

Quand vos colis arrive à un autre destinataire

Messagepar Mapie » 07 janv. 2020, 16:28

Bonjour,

Ma petite histoire avec Mondial Relay, est juste hallucinante. J'avais commandé un colis le 5 décembre, je connais l'expéditeur, donc j'avais totale confiance, mais c'était sans compter sur Mondial Relay.

Le 6 décembre Mondial Relay, a mon colis en main, on me dit que maximum 7 jours après je l'aurais, donc pas de problème. Mais le 13 décembre, rien, je commence à m'inquiéter, je finis par les appeler. On m'explique qu'il va arriver et que d'ici 48h si je n'ai rien, je rappelle. Ma confiance est encore au beau fixe, sauf que je ne vois rien venir. J'attends 72h, je les rappelle, idem, la personne m'explique, que non, ça va arriver, mais que d'ici 48h si je n'ai rien, je dois rappeler, je commence à me fâcher, parce que, lorsque vous commandez un cadeau de Noël, vous espérez l'avoir pour ce jour-là.

Je vous passe les appels continuels, les mails de réclamation, qui ont eu comme suite, simplement de me donner une référence réclamation. Le fait que l'on me dise que mon colis est bien venu dans ma ville, mais que le point relay l'a refusé, cause saturation. Et que je vais devoir aller dans un autre point relay, que MR choisi sans demander mon accord. D'ailleurs j'ai fini par contacter la personne du point relay et qui me dit que jamais il n'a refusé un colis, puisque son entrepôt est le plus grand de ma ville. Donc, la prochaine fois que l'on vous dit que le point relay l'a refusé, renseignez vous auprès d'eux pour savoir si déjà c'est vrai. Le fait que Mondial Relay, me bloque sur facebook, pour que je ne mette pas de commentaire, mais aussi en message privé, du coup très difficile de les contacter.

Le jour de Noël, je décide de racheter un petit cadeau, car sinon, je n'aurais rien pour la petite. Le 28, donc trois jours après Noël, je les recontacte, le monsieur du 09 m'explique, que mon colis est déjà au point relay, mais un troisième, que je ne connais pas non plus. Je décide l'après-midi, de m'y rendre, 1 heure de marche aller-retour, pourquoi pas, il ne pleut pas. Arrivée à mon troisième point relay, le monsieur, n'a aucun colis à mon nom :cry: mais où est mon colis, que lui est-il arrivé ?

Puis le temps passe, et une personne me contacte sur mon portable. Voici le message "Bonsoir je pense que Mondial Relay a échangé nos colis etc." Je finis par contacter la personne, qui m'explique, heureusement, qu'elle vit dans la même ville que moi, et que l'on peut se rencontrer, pour qu'elle me rende mon colis. Malheureusement, je n'ai rien reçu pour elle.

Je récupère mon colis, elle s'excuse car il est très abîmé, mais elle me dit, qu'elle l'a eu comme ça. Je sais qu'elle dit la vérité, puisque moi-même quelques mois avant, j'ai reçu un colis pour mon chat, et j'avais eu l'impression qu'il avait fait la guerre avant d'arriver à mon point relay. Et, là en voyant le colis, je comprends l'erreur, il y a mon étiquette avec mon nom, et collé à côté l'étiquette de la jeune femme avec son nom.

Malheureusement, si moi, j'ai fini par récupérer mon colis, mais pas grâce à Mondial Relay, cette jeune femme n'a toujours rien reçu.

Mondial relay pour moi c'est terminé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus