FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand changer un lave linge

Avatar du membre
bluelight440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2019, 20:58

Quand changer un lave linge

Messagepar bluelight440 » 21 mai 2019, 21:02

Bonjour, depuis quelques semaines mon lave linge Hotpoint fait des bruits caractéristique de roulement fatigués et les tests "maisons" (soulever la cuve, faire tourner pour vérifier une accroche...) me montre qu'il doit bien s'agir des roulements.

Ma question est simple, quand faut il vraiment le changer ?

Faut il attendre la casse pur et simple qui empêche la rotation du tambour ou y a t'il un risque (rouille sur les vêtements, blocage et surchauffe du moteur....) qui m'obligerait à changer la machine rapidement.

Merci par avance.

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: Quand changer un lave linge

Messagepar Hotpoint » 23 mai 2019, 13:30

Bonjour bluelight440,

Il est déconseillé d'attendre la casse, en effet les roulements usés peut causer une possibilité de fuite qui peut endommager votre installation électrique. Il faut remplacer la cuve complète.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher d'un réparateur partenaire.

L'équipe Hotpoint


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


christel23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2017, 09:45

Re: Quand changer un lave linge

Messagepar christel23 » 02 juil. 2019, 19:45

Bonjour,
Dans notre monde ou tout se jette, je dirais que faire réparer est déjà possible et un bon réflexe.
Maintenant attendre ou pas est plus une question de budget et d'inconvénient à l'usage. Peut être pourras tu tenir des années avec une pièce défectueuse.
Donc si la machine lave bien, et que le bruit n'est pas trop dérangeant tu devrais attendre.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Quand changer un lave linge

Messagepar Eric123 » 27 juil. 2019, 14:09

Bonjour,

En général, les roulements sont sertis dans la cuve et il faut changer toute la cuve. Cela peut demander jusque 4 heures de main d'oeuvre. Avant de faire intervenir un technicien réparateur, il vaut mieux se renseigner sur le prix de la cuve et le montant de la main d'oeuvre d'intervention. Si le lave-linge a au moins 7 ans, il vaut mieux en changer. Entre 4 et 7 ans, cela dépend du prix de la réparation.
Le simple fait de faire venir un technicien va vous coûter un déplacement et soit une heure, soit une demi-heure de main d'oeuvre suivant l'enseigne. Donc à ne pas faire pour rien.

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2014, 08:44

Re: Quand changer un lave linge

Messagepar LE FLAMBARD » 22 août 2019, 19:07

Comme dit Eric 123n, ça dépend de l'âge de la machine.
Sur ces choses, les cuves sont monobloc, il faut changer le bloc laveur qui coûtera aussi cher qu'une machine neuve (après ça se veut écolo).
C'est la même came qu'indechit.
En plus hotpoint a des soucis de parpaings qui se détachent et lors d'essorage bonjour les dégâts.
Si vous changez d'appareils, autant prendre une mielle à 1OOO balles qui sur la durée reviendra moins cher que 4 ou 5 indesit ou hotpoint ariston

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Quand changer un lave linge

Messagepar andreyves » 24 août 2019, 07:45

Bonjour,
Pour ma part j'ai un lave linge qui a le même problème avec le roulement et cela depuis des années(5/6ans)
Le roulement est étanche pratiquement impossible d'y accéder.
Vous pouvez attendre plusieurs années, c'est simplement au moment de la vidange que cela fait du bruit.
Si vous pouvez au lieu de tourner au maximum 1000 tours et vous pouvez descendre à 600 tours!!
S'il grippe la machine ne pourra plus démarrer ou fera encore de plus en plus de bruit.
Mais çà tourne avec du bruit, je répète 5/6ans et la machine a 15 ans
Défaut de fabrication dans une marque, certaines personnes en vende sur le net pour s'en débarrasser!
Bonne journée

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2014, 08:44

Re: Quand changer un lave linge

Messagepar LE FLAMBARD » 25 sept. 2019, 18:48

Bonjour, pour certaines marques, c'est une "marque" de fabrique, bruit de fusée à l'essorage faisant partie des caractéristiques de ces engins.
Tous les utilisateurs des appareils indesit peut en attester.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus