FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Whirlpool, bruit de grincement quand le tambour tourne

Poupoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2021, 14:08

Whirlpool, bruit de grincement quand le tambour tourne

Messagepar Poupoune » 30 oct. 2021, 14:24

Bonjour à toutes et tous,

Ma machine WHIRLPOOL TDLR60230 a 3 ans et depuis 2 mois un bruit de grincement est apparu de plus en plus fort. Surtout après quelques minutes de lavage et quand le tambour tourne au ralenti. Le bruit s'entend aussi quand je tourne le tambour manuellement.

Darty est intervenu une première fois pour changer le moteur et une petite pièce mais cela n'a rien changé.

A la deuxième intervention, le technicien qui semble avoir de l'expérience me dit que c'est une histoire de graisse autour du roulement qui bouge et doit se remettre en place toute seule donc il faut être patient. Et que sur tous les modèles récents cela arrive régulièrement et qu'on ne peut rien y faire !

Avez-vous aussi rencontré ce problème ? Car cela me parait incroyable que ce bruit soit "normal" !

La machine est heureusement encore sous garantie mais je ne sais plus trop quoi penser de la démarche à suivre.

Merci d'avance pour vos avis ou aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Whirlpool, bruit de grincement quand le tambour tourne

Messagepar valioud » 30 oct. 2021, 20:02

J'ai eu ce cas, il y a longtemps avec une Miele. Le roulement à billes du tambour avait fini par lâcher. Autant vous dire que le lave-linge était mort après ça.

Mais la machine avait une bonne dizaine d'années et je pense que la dureté de l'eau a contribué à ce problème (de Bretagne à Rhône-Alpes).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Whirlpool, bruit de grincement quand le tambour tourne

Messagepar Phil51 » 03 nov. 2021, 09:31

...et doit se remettre en place toute seule donc il faut être patient.
LOL ! Avec l'aide de la marmotte...?
Roulement très certainement HS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus