FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUAND BOUYGUES S'ENRICHI SUR LE DOS DE SES CLIENTS

Clienteexcedee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

QUAND BOUYGUES S'ENRICHI SUR LE DOS DE SES CLIENTS

Messagepar Clienteexcedee » 05 mars 2015, 13:24

Bonjour à tous !

C'est excédée et écoeurée que j'appelle le soutient
d'autres abonnés ayant vécu la même situation,
afin, surtout, enfin, de faire bouger les choses.

La petite histoire commence en Octobre 2014, quand au bout de 3 ans
de fidélité sur un même mobile, je décide d'en changer.

Mon passage en boutique est pavé de promesses que je découvrirai alors bien plus tard, non tenues. En effet, 4 mois depuis ce changement, je découvre
que la presque totalité de mes avantages client ont disparu, pour une moyenne de 15 à 20 € mensuels de trop-perçu.

Je contacte le service client pour résoudre ce "malentendu", en leur signalent que je n'ai jamais demandé leur forfait imposé de 89€ mensuels avec leurs soi-disant réductions puisque cela me coûte bien plus cher finalement que mon ancienne formule ! C'était leur cadeau de Noël.

Je passe plus d'une heure avec la conseillère qui me dit qu'elle comprend (ils comprennent toujours), pour qu'elle me fasse passer à un forfait plus bas, qu'elle me remet au moins l'un de mes avantages (remise multi-lignes) et me dit que Bouygues Telecom me dédommagera du forfait du mois suivant. Je raccroche soulagée en me disant qu'en plein déménagement, ça fera une mensualité de moins.

Une semaine plus tard, je reçois par email la notification de ma facture qui devait être nulle, et j'ai la "bonne" surprise de découvrir qu'ils comptent me prélever 190 € non justifiés le mois suivant. J'appelle immédiatement le service client pour réparer cette erreur. La conseillère ne "pouvant pas" annuler la procédure, m'affirme que je serai remboursée le lendemain du prélèvement, puisqu'ils doivent compter 10 jours ouvrés pour tout remboursement. Leur cédant un jour de délai sur le prélèvement, j'accepte en me disant que ce sera jouable au vu des frais pourtant importants d'un déménagement.

Je vérifie les comptes au 26 et aucun remboursement n'a bien entendu été fait soit 2 jours après leur prélèvement, d'ailleurs supérieur de 9€ aux 190€ annoncés. Je rappelle le service client. Ceux-ci sont "encore" désolés pour moi, et me confirment avoir lancé une procédure de remboursement qui devait être actée sous 72h. L'erreur venait de la conseillère précédente qui n'avait pas lancé d'avoir avant remboursement.

4 jours après la date maximale prévue pour le remboursement, toujours rien, ni d'appel de la conseillère qui était pourtant personnellement sur le dossier. Je rappelle à nouveau le SC qui me dit que l'appel était soi-disant prévu à ce jour et que je dois attendre. Une heure après, appel du SC avec une conseillère à nouveau inconnue me disant que je dois encore compter 10 jours pour espérer être remboursée, et que celle qui devait me rappeler est tombée en maladie = pipeau.

Pour récapituler ces démarches kafkaïennes inutiles, Bouygues télécom a prélevé sauvagement 200 € sur mon compte depuis 3 semaines et ils n'ont pas de solution immédiate pour réparer leurs erreurs. Traiter leurs clients comme des banques prêteuses est tout simplement inadmissible et imaginez à l'échelle nationale et/ou internationale les bénéfices engagés. Je recueillerai tous les témoignages similaires au mien concernant cette société pour engager des démarches de dédommagement. J'ai également prévenu Bouygues de mon intention de faire connaître ce litige.

Bonne journée à tous.

Erwann35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: QUAND BOUYGUES S'ENRICHI SUR LE DOS DE SES CLIENTS

Messagepar Erwann35 » 18 juin 2015, 18:32

Bonjour,

je suis un abonné de longue date chez Bouygues Télécom en forfait triple play (téléphone fixe illimité vers les fixes et mobiles en France-internet FIBRE-TV) + téléphonie mobile (Appels-SMS-MMS illimités + internet 4G+/5Go).
En tant qu'ancien abonné l'ensemble avec la remise fidélité + la remise offre groupée, l'ensemble me revenait 48,80€/mois, jusqu'à ce que Bouygues M'impose contre mon gré à migrer chez B&YOU pour ma partie téléphonie mobile (après bien sûr une augmentation réalisée sur les prix des forfaits B&YOU), les différents commerciaux que j'ai eu au téléphone lorsque j'ai exprimé mon désaccord de migrer ont très lourdement insistés en me disant que j'allais payer moins cher et donc être gagnant au change sachant que le Forfait Triple Play Fibre Bouygues Télécom est à 37,99€ et le Forfait mobile B&YOU 4G+/5Go à 29,99€ et que j'ai le droit à 10% de remise pour le groupage multi-lignes.
Ce qui fait (37,99 + 29,99) - 10% = 61,192€
Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi payer désormais 61,19€ contre 48,80€ auparavant est moins chère !!! Chez Bouygues Télécom/B&YOU ils se foutent royalement d'arnaquer leurs abonnés et de façon contrainte & forcée (sans compter qu'au mois de Décembre 2014 ils m'ont résilier par erreur mon forfait triple play (j'ai dû me réabonner).
Mon immeuble va dans 15 jours être éligible à la Fibre FTTH Orange qui me propose un tarif d'abonnement équivalent à ce que j'ai chez Bouygues Télécom/B&YOU pour 50€ j'ai donc décider de changer d'opérateur !!!!

Erwann

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ropiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ropiot » 10 oct. 2015, 16:12

Bonjour

Je viens de vivre une expérience avec BOUYGUES qui confirme que se sont de gros voleurs et ma colère n'a pas encore diminuée:

Le 25 Aout 2015 je souscrits un abonnement BBOX pour ma fille avec son adresse à Grenoble mais avec mon nom comme cliente BBOX

Le 16 Septembre je décide de changer le téléphone de ma fille et donc son abonnement (elle était chez Free) . A ce moment là BOUYGUES avait une offre pour les clients qui prenaient une deuxième ligne : 50% de réduction sur l'abonnement pendant 6 mois , 80 euros de réduction sur le téléphone si on gardait le même numéro de téléphone et 30 euros de réduction de SAMSUNG si on prenait un SAMSUNG . J'ai traité pendant une heure avec un conseiller BOUYGUE qui m'avait proposé cela car j'étais cliente (C'est important pour la suite)

Je reçois la première facture de 38 euros glopps .

Je passe une heure au téléphone avec une conseillère qui m'explique que l'adresse que j'ai donnée lors de la souscription à la ligne téléphonique n'est pas la même que l'adresse de ma box . Je lui explique que le conseiller ne devait pas connaitre cette condition sinon il aurait pris par défaut l'adresse de la box en me disant "attention madame les adresses doivent être identiques". Et bien pour finir ils ne peuvent rien faire ! ils ne peuvent pas changer d'adresse , je ne peux pas résilier mon contrat car ce n'est pas une excuse , et je n'ai pas les offres promisent .

Je suis outrée et je ne décolère pas encore !

Si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire contre bouygue je suis preneuse .

Merci d'avance

Steph31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steph31 » 29 déc. 2015, 13:47

Bonjour j'ai une petite histoire a partager, je me suis faite escroquer par quelqu'un que je connaissez. Je suis aller deposer plainte a la police en arrivant la bas la police me fais sa voir que je ne dois pas payer 200 eutos d'[Message Modéré] car Bouygues Télécom ont une assurance pour sa. On m'a escroqué en octobre apres avoir deposer la plainte j'envoie ma plainte a Bouygues Télécom, et les probkemes commence je suis cliente avec mon maris depuis plus de 6 ans nos téléphones sont de chez eux télé internet tout est de chez eux. Ils m'ont dis de payer l'[Message Modéré] j'appelle la police qui me redise surtout ne payer pas sinon l'affaire sera classer vous ne serais jamais rembourser ect.. je rappel Bouygues Télécom je leurs explique ils n'ont pas voulu savoir et nous envoye au tribunal voilà se qu'il font a leur client se sont des [Message Modéré] ils ne sont pas la pour aider le client mais pour le plumer vraiment moi je résilie tout chez eux faite attention Bouygues Télécom n'est plus se qu'ils étaient avant se sont des voleurs si vous pouvez résilié vos forfait ect.. faite le tôt ou tard ils vous entuberons en gros je me suis faite escroqué deux fois!!! Rendez vous compte vraiment Bouygues Télécom ne seront jamais la pour satisfaire leur client qui se ruine au mois pour leurs gueules!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »