Bonjour à tous !
C'est excédée et écoeurée que j'appelle le soutient
d'autres abonnés ayant vécu la même situation,
afin, surtout, enfin, de faire bouger les choses.
La petite histoire commence en Octobre 2014, quand au bout de 3 ans
de fidélité sur un même mobile, je décide d'en changer.
Mon passage en boutique est pavé de promesses que je découvrirai alors bien plus tard, non tenues. En effet, 4 mois depuis ce changement, je découvre
que la presque totalité de mes avantages client ont disparu, pour une moyenne de 15 à 20 € mensuels de trop-perçu.
Je contacte le service client pour résoudre ce "malentendu", en leur signalent que je n'ai jamais demandé leur forfait imposé de 89€ mensuels avec leurs soi-disant réductions puisque cela me coûte bien plus cher finalement que mon ancienne formule ! C'était leur cadeau de Noël.
Je passe plus d'une heure avec la conseillère qui me dit qu'elle comprend (ils comprennent toujours), pour qu'elle me fasse passer à un forfait plus bas, qu'elle me remet au moins l'un de mes avantages (remise multi-lignes) et me dit que Bouygues Telecom me dédommagera du forfait du mois suivant. Je raccroche soulagée en me disant qu'en plein déménagement, ça fera une mensualité de moins.
Une semaine plus tard, je reçois par email la notification de ma facture qui devait être nulle, et j'ai la "bonne" surprise de découvrir qu'ils comptent me prélever 190 € non justifiés le mois suivant. J'appelle immédiatement le service client pour réparer cette erreur. La conseillère ne "pouvant pas" annuler la procédure, m'affirme que je serai remboursée le lendemain du prélèvement, puisqu'ils doivent compter 10 jours ouvrés pour tout remboursement. Leur cédant un jour de délai sur le prélèvement, j'accepte en me disant que ce sera jouable au vu des frais pourtant importants d'un déménagement.
Je vérifie les comptes au 26 et aucun remboursement n'a bien entendu été fait soit 2 jours après leur prélèvement, d'ailleurs supérieur de 9€ aux 190€ annoncés. Je rappelle le service client. Ceux-ci sont "encore" désolés pour moi, et me confirment avoir lancé une procédure de remboursement qui devait être actée sous 72h. L'erreur venait de la conseillère précédente qui n'avait pas lancé d'avoir avant remboursement.
4 jours après la date maximale prévue pour le remboursement, toujours rien, ni d'appel de la conseillère qui était pourtant personnellement sur le dossier. Je rappelle à nouveau le SC qui me dit que l'appel était soi-disant prévu à ce jour et que je dois attendre. Une heure après, appel du SC avec une conseillère à nouveau inconnue me disant que je dois encore compter 10 jours pour espérer être remboursée, et que celle qui devait me rappeler est tombée en maladie = pipeau.
Pour récapituler ces démarches kafkaïennes inutiles, Bouygues télécom a prélevé sauvagement 200 € sur mon compte depuis 3 semaines et ils n'ont pas de solution immédiate pour réparer leurs erreurs. Traiter leurs clients comme des banques prêteuses est tout simplement inadmissible et imaginez à l'échelle nationale et/ou internationale les bénéfices engagés. Je recueillerai tous les témoignages similaires au mien concernant cette société pour engager des démarches de dédommagement. J'ai également prévenu Bouygues de mon intention de faire connaître ce litige.
Bonne journée à tous.