FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand Bouygues s'engage puis perd la mémoire

MXPITCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quand Bouygues s'engage puis perd la mémoire

Messagepar MXPITCH » 15 juin 2017, 13:01

En janvier 2017, Bouygues me propose, par SMS, de prolonger mon forfait 20 Go au tarif de 9,99€ sans CONDITION DE DUREE, soit a vie. j'accepte sur le champ. le 13 Juin 2017, Bouygues me facture 24,99€ pour ce forfait! J'interroge le service clients qui me demande si j'ai toujours le SMS spécifiant ce que j'avance, je leur transmets en réclamant qu'ils s'engagent a respecter cet engagement. Depuis, je suis en attente d'une réponse d'une "cellule dédiée" à mon problème! si "cellule dédiée" il y a , c'est que je ne suis, peut être, pas le seul dans ce cas et que selon la loi, il n'y pas besoin de beaucoup statuer pour arriver à la conclusion qu'ils ne respectent pas leur engagement.
Bref, Bouygues fait la sourde oreille en espérant que j'aille m'abonner ailleurs, leur enlevant ainsi une épine du pied, mais je vais suivre la procédure pour aller devant le médiateur des telecoms, car cet irrespect de la loi représenté par cette proposition tarifaire est déroutant.

Suis je le seul dans ce cas? S'unir aurait plus de poids pour négocier, dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter

Il s'avère que les politiques commerciales actuelles de Bouygues sont interpellantes (suppression réduction multilingues, location box payante, etc..), est ce l'itinérance ou le rachat futur par orange qui motive tout cela?

Richard L
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quand Bouygues s'engage puis perd la mémoire

Messagepar Richard L » 28 juil. 2017, 12:43

Bonjour MXPITCH,
Perso ils (Bouygues T) m'ont fait "le coup" dès mon abonnement en Mars 2015...
Ce devait être gratuit, ce que j'ai fait répéter deux fois au gars "Bouygues" pour être bien sûr de ce que j'entendais: "Vous avez déjà une ligne chez vous, pas besoin d'en construire une, c'est gratuit monsieur"...
J'avais bel et bien une ligne SFR que j'avais résiliée car ne fonctionnant toujours pas deux mois après déménagement, d'où passage chez BT...
Suite: Comme par hasard je reçois une facture de 75€ (en plus de l'abonnement) lors de ma première facturation, car lors de l'installation de ma Bbox rien ne marchait et tout comme pour SFR (deux fois pour rien dont un RV non respecté sans prévenir!) un Technicien a dû se déplacer, après tout le rituel de réinitialisation et tutti quanti.
Ma box marchait, mais quid de "c'est gratuit, pas besoin de..."
Bouygues a fait la sourde oreille et bien entendu, comme par hasard la conversation n'avait pas été enregistrée, car elle n'était que "susceptible" (pas comme moi lol) de l'être.
Bien entendu comme chez les Gendarmes, n'est enregistré que ce qui les intéresse: charge charge charge, décharge, c'est pour le pistolet, sinon aucun intérêt...
Ils font leur boulot quoi...
Avec tous les désagréments causés, devinez quoi?
Ils m'on défalqué 14€ sur ma facture suivante en "dédommagement" mais dans le même temps, ayant pris une ligne "mobile" chez eux, je me suis retrouvé avec trois prélèvements et deux abonnements...
Ahurissant!
Je reçois un mobile neuf, une carte nano sim séparée, mais surprise dans la boite du mobile il y avait déjà une nano sim!!!
Je me suis dit que là, ils faisaient fort de café chez Bouygues, car n'importe qui subtilisant le colis avait carton plein.
Et quand tu reçois pas le colis, va faire bloquer un mobile neuf sans l'IMEI...
Le tout sans aucune instruction, et lors d'un appel "assistance" pour demander des précisions au sujet de pourquoi deux cartes et laquelle utiliser, pas de réponse à la seconde question et "vous avez coché la case" pour la première.
La case? Mais quelle case? Il y en avait plein, à cocher, pour commander un smartphone et une sim!
M'enfin que fait une case à cocher pour avoir deux sim sur une page de commande "première commande" d'un ensemble téléphone / forfait???!!
C'est anormal et ne devrait pas être.
Pas de réponse...
Dans le mois suivant, facturation de plus de cent euros de pénalité pour "non mise en service d'une carte sim commandée" (que je n'avais pas commandée!)...
Plainte de ma part au pénal pour tromperie, abus de confiance, vente forcée...
Galère...
Galère pour renvoyer le matériel...
Galère galère...
Merci Bouygues Télécom!
Fuyez!
Ce qui est sûr, c'est "jamais plus!"
Ils osent tout, et Michel Audiard les a qualifiés: "C'est à ça qu'on les reconnait"...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »