Je suis client de Logitech depuis plus de 10 ans pour des accessoires informatiques divers, et je suis en train de déchanter. Ma souris actuelle, une Anywhere MX d'environ 1,5 ans, est en train de lâcher. Elle fait (pour l'instant par intermittence) des doubles clics intempestifs ou le clic se relâche alors que le l'on maintient la pression sur le bouton gauche. Clairement un problème au niveau du contacteur qui s'accentue avec le temps qui passe, que le support Logitech refuse de reconnaître, exigeant des tests infaisables pour valider que c'est matériel et pas logiciel (!).
Ma précédente souris, une Logitech VX Nano a été atteinte exactement des mêmes problèmes avant l'âge de 3 ans et j'ai du la changer exactement pour les mêmes raisons. On est quand même avec des souris qui ont coûté entre 50 et 60€.
J'ai fait des recherches sur Internet et découvert que mon cas est loin d'être isolé, et que ces problèmes affectent de multiples modèles Logitech, depuis des années (j'ai trouvé des cas qui remontent à 2007). Alors obsolescence programmée ?
Bref pour moi, Logitech, c'est fini.