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Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Salix
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Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar Salix » 12 mars 2013, 16:30

Voila ayant eu plusieurs laptop de marque du style msi , hp et j'en passe , je dois dire ne j'avais avoir vu pire que asus , à croire que c'est totalement différent de la qualité des materiels fournit pour monter des pc par pièces .

J'achète un laptop asus x73sv-ty422v il ya plusieurs mois , déjà montage plus que douteux deux touches du clavier sont mal emboités , la fixation d'une à même était tordu bref je remets tout correctement en place , de nombreuses marque de doigts sur le pad à croire que le laptop à déjà servi , un pixel mort également (on refuse de me l'échanger pour cela )

Puis il y'a un deux semaines viens le problème avec le SAV en ligne , et la croyait moi il faut de la patiente , à croire que l'interlocuteur n'a jamais manipulé de laptop ....

Je m'apercois que que mon laptop à la mdp administrateur du bios installé , je contacte donc le sav là s'ensuit tout de sorte de questions (attendant la réponse chaques jours) pour au bout d'une semaine qu'on me dise qu'il suffit de restaurer les paramètre du bios par defaut ...
Logiquement si le mot de passe administrateur est installé je ne peux rien manipuler dans le bios ...
S'ensuis encore une semaine de questions reponses , n'ayant aucun rapport ...
Pour me dire qu'il suffit de restaurer windows avec la touche F9 , depuis quand cela supprimme le mdp administrauer du bios ... oui ça reinstallera proprement windows sans avoir à modifier l'ordre de boot mais le problème sera toujours la.
Je ne sais même pas si l'interlocutrice c'est de quoi elle parle ...

Bref asus pour moi c'est fini , je peux malgré ce problème utiliser correctement mon laptop mais ce sera le dernier venant de chez eux (un ami a eu le même problème sur un MSI , on lui a donné la manipulation à faire via ms-dos en 24h ) un comble quand je vois moi le temps que ça prend pour rien du tout .

anonyme74
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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar anonyme74 » 27 avr. 2013, 10:27

Bonjour, le premier responsable de vos pbl est le revendeur qui vous à probablement fourni un pc d'exposition, en effet il n'y a pas de mot de passe de bios installé d'usine chez asus, et le problème des touches déboitées confirmerais cela ainsi que les traces de doigts.
Un pc neuf chez Asus est irréprochable au niveau aspect et doit être exempt de toute trace de manipulation, si ce n'est pas le cas je ne comprends pas que vous ayez accepté un tel pc :?:
Quand au sav, à part celui de DELL, je n'en connais pas d'efficace :(


Que faire en cas de litige ?

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Mobius
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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar Mobius » 27 avr. 2013, 16:21

Les revendeurs ont parfaitement le droit de vendre les modèles d'exposition, mais cela doit être clairement stipulé lors de la vente, et normalement, il doit y avoir une réduction dessus, étant donné qu'il s'agit finalement d'un produit d'occasion.
Donc y a forcément des risques.

Mais en dehors de ça, je le répète pour la milliardième fois : il faut absolument éviter les ordinateurs portables de marques Asus, HP et Packard-Bell.

'Fin je sais pas, un ordinateur portable, c'est un achat important, on se renseigne un minimum avant d'aller au magasin !
Et si on se renseigne, on voit un peu partout sur les forums que les produits Asus sont peu fiables, pas solides, et que le sav Asus est catastrophique.

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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar frambilou » 02 mai 2013, 13:42

Mobius a écrit :Les revendeurs ont parfaitement le droit de vendre les modèles d'exposition, mais cela doit être clairement stipulé lors de la vente, et normalement, il doit y avoir une réduction dessus, étant donné qu'il s'agit finalement d'un produit d'occasion.
Donc y a forcément des risques.

Mais en dehors de ça, je le répète pour la milliardième fois : il faut absolument éviter les ordinateurs portables de marques Asus, HP et Packard-Bell.

'Fin je sais pas, un ordinateur portable, c'est un achat important, on se renseigne un minimum avant d'aller au magasin !
Et si on se renseigne, on voit un peu partout sur les forums que les produits Asus sont peu fiables, pas solides, et que le sav Asus est catastrophique.


et poutquoi il faut éviter d'acheter des pc portables de chez asus et hp etc ? j'ai un ami informaticien qui ne jure que par asus.
suis un peu perdue pour le coup, moi qui veut bientôt m'acheter un notebook !

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PB Notebook Asus et son SAV

Messagepar FIFI14 » 06 mai 2013, 18:52

Bonjour

Je précise que je suis un simple utilisateur de PC, pas une informaticienne ; j'ai acheté dans un Leclerc culture (je pensais SAV local) :lol: en décembre 2012 pour Noël un Notebook ASUS R500 A-SX et depuis (6 mois) je n'ai QUE des ennuis avec !
Il est retourné 2 fois chez ASUS et 2 fois chez leclerc : Pb carte système et DDUr remplacé, pb compatiilité Windows8 avec certains logiciels de bureautique courants...
j'ai demandé le remboursement auprès de Leclerc et de ASUS : pas possible, il faut 3 retours, à la décision d'ASUS biensur.
Le SAV 01 70 94 94 00 n'est dispo QUE du lundi au vendredi de 9h à 18h : il faut donc prendre une RTT ou un congé pour les appeler.
D'abord l'appel au SAV : une hotesse d'une plateforme à l'étranger répond et fait faire une série de manoeuvre qui parfois ont du succès, parfois nécessite un retour.
Ensuite, pour le retour, le SAV envoi un 1er mail avec un lien pour renseigner un formulaire à renseigner...mais attention à la manière de renseigner le formulaire car un "technicien" veille au grain et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Enfin, si le "technicien" a validé votre formulaire, alors il envoie les consignes de renvoi...bref il faut compter au moins 15j

Malgré mes demandes INSISTANTES à Leclerc et au SAV ASUS, perosnne ne veut pas me rembourser les 429€ pour une machine INUTILISABLE (aujourd'hui, c'est la batterie qui est HS et qui me vaut un 3e envoi...). Je me sens prise au piège ET par ASUS et par Leclerc.

j'ai décidé de le faire savoir : n'achetez pas ASUS !!

Oui, je regrette mon achat, Oui, j'aurais du aller voir sur les forums... on ne m'y prendra plus!

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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar frambilou » 07 mai 2013, 09:19

ok je vois.
t'as pas eu de chance, ca veut pas dire que tous les notebooks asus sont pourris ^^
mais oui pour ce genre d'achat c'est mieux de se renseigner un minimum sur le produit en question avant :)

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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar unbravgars » 07 mai 2013, 12:50

ok elle n'a peut-être pas eu de chance, ok il faut se renseigner avant d'acheter mais même avec tout cela, ça n'élimine pas d'éventuels problèmes. Un mauvais SAV reste donc un motif valable pour ne pas acheter. Toutes les marques ont des problèmes, les politiques de fabrication et de marketing changent, ce qui était pertinent hier ne l'est peut-être plus aujourd'hui, etc.
C'est le rôle d'un SAV que de résoudre ces problèmes. J'ai eu plusieurs marques,
ASUS, DELL, ,SONY, TOSHIBA, aujoud'hui je ne suis pas déçu par ASUS mais je n'ai pas utilisé leur SAV non plus et au vu de certains posts sur ce forum et d'autres leur SAV sera probablement un élément de réflexion lors d'un prochain achat.
Cdlt

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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar Mobius » 03 juin 2013, 19:58

Personnellement, s'il ne devait y avoir qu'un seul élément pour lequel je choisirais la marque Toshiba, c'est pour son connecteur d'alimentation. En effet, sur tous les Toshiba, ce connecteur est soudé à deux fils, qui sont branchés à la carte-mère.

Sur la totalité des autres marques de pc portables, le connecteur est le plus souvent soudé directement à la carte-mère. Si l'ordinateur est beaucoup utilisé en mobilité (beaucoup de débranchages/rebranchages), le connecteur est très sollicité, et les soudures peuvent sauter assez rapidement. Or, un tel souci n'entre pas dans les garanties.

Sur les Toshiba comme sur les autres, le connecteur est évidemment fixé par du plastique. Mais lorsque le plastique saute, sur les Toshiba ce n'est pas du tout un problème. Sur les autres, cela signifie que le connecteur n'est plus fixé que par ses soudures à la carte-mère.

De plus, la pièce de rechange Toshiba se trouve très facilement dans des boutiques spécialisées ou sur le net, ne coûte pas plus de 10€, et son remplacement est faisable par n'importe qui, très facilement.
Alors que sur les autres marques, si les soudures sautent, vous n'avez plus qu'à mettre le pc à la poubelle, à moins de connaitre quelqu'un qui possède les compétences et le matos pour faire de la micro-soudure électronique.


En dehors de ça, Toshiba est solide et fiable, contrairement à Asus, qui est du très mauvais matériel.
Quant aux autres marques à évite (HP, Packard-Bell, mais aussi Compaq, MSI, Dell et, dans une moindre mesure, Sony), c'est la fiabilité logicielle et matérielle, principalement, qui entrent en ligne de compte. De plus, certaines de ses marques sont extrêmement fermées, et il peut être particulièrement difficile et compliqué d'ouvrir le portable.
Et l'ouvrir, c'est une opération indispensable et nécessaire, environ tous les 6 mois, pour nettoyer le ventilateur.


Pour l'exemple, à l'heure où tout le monde dit que la durée de vie d'un portable est d'environ 2 ans, j'ai un Toshiba, acheté en juin 2008, et il fonctionne toujours sans le moindre problème, sans que j'ai eu à y faire quoi que ce soit, en dehors du nettoyage tous les 6 mois.

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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar Vit Informatique » 07 août 2013, 21:58

Quand vous aurez compris qu'on achete pas un portable dans une grande surface mais dans une boutique d'informatique, là ou le vendeur vous vend du matériel qui correspond d'une part à vos réels besoins et d'autres part se fournit dans un circuit autre que celui de la grande distribution et que le matériel est bien plus fiable

si les soudures sautent, vous n'avez plus qu'à mettre le pc à la poubelle, à moins de connaitre quelqu'un qui possède les compétences et le matos pour faire de la micro-soudure électronique.
ben dans ce cas au lieu de le jeter vous pouvez me l'envoyer à mes frais
je change des connecteurs toutes les semaines et çà coute 50-60€ à mes clients.

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Re: Coup de gueule Asus qualité et son SAV

Messagepar GLEF » 19 août 2016, 18:34

Pour ma part, j'ai acheté un portable ASUS sur le site CDISCOUNT. A éviter absolument, une abomination qui combine le manque de fiabilité des portables ASUS au degré zéro du service client de CDISCOUNT.
3 mois après l'achat, l'ordi ne trouve plus son disque dur. CDdiscount me renvoie vers Asus qui m'envoie chez un sous-traitant. Renvoi de l'ordinateur, remplacement du disque (très long). Mais un an après (1 an et 3 mois après l'achat), se produit à nouveau le même problème exactement. L'ordinateur ne voit plus son disque. Cdiscount me renvoie vers Asus qui me dit que la garantie constructeur n'est que de 1 an, donc qu'il va falloir payer cher.
Or, la répétition de ce même problème traduit un défaut de conformité du produit qui est couvert par la loi (2 ans) et est de la responsabilité du vendeur. J'essaie d'avoir un SAV CDISCOUNT, ça n'existe pas, il n'y a pas de numéro, de mail, que des FAQ à deux centimes. Je finis par avoir le service client, en dépensant pas mal de temps et d'argent au téléphone, qui me dit qu'une garantie de conformité pour le vendeur, ça n'existe pas. J'écris un courrier recommandé, Cdiscount me fait une réponse creuse, tactique habituelle. J'écris à la DDPP 33 pour expliquer que CDISCOUNT refuse d'appliquer la loi. La DDPP 33 me répond en me faisant une copie du contenu de leur site internet (ils n'ont manifestement même pas lu mon courrier) et me dit en gros que ce n'est pas son problème (c'est pourtant sa raison d'être) et que je dois me débrouiller avec le vendeur.
Donc j'ai acheté un troisième disque dur pour cet ordinateur et je l'ai changé moi-même (j'ai vu au passage que le sous-traitant m'avait mis du super bas de gamme). Quand j'ai voulu réinstaller Windows, surprise ... Asus ne donne pas de clé pour réinstaller le Windows que vous avez acheté. Vous pouvez recommander un DVD de copie de votre Windows pour la modique somme de 80 euros. Donc, j'ai installé UBUNTU.
3 mois plus tard, la carte-mère de l'ordi a lâché. J'ai encore perdu tout ce que j'avais en cours, et j'ai acquis la conviction définitive qu'ASUS, c'est vraiment de la très mauvaise qualité. Et enfin, que je n'achèterai plus jamais rien chez CDISCOUNT, il n'y a aucun service, rien que réussir à parler à quelqu'un est un défi, et vous tombez sur quelqu'un qui n'y connait absolument rien.

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