FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Puis casser une vente ?

brevi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 20:48

Puis casser une vente ?

Messagepar brevi » 29 mars 2022, 20:49

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos conseils 🙏
Ce midi nous devions signer l'acte de vente d'une maison, nous avons décalé la signature pour le fait suivant :
Lors de notre première visite, nous avions vu une tâche d'humidité sur le mur d'une des pièces du sous sol semi-enterré.
L'agent immobilier nous avait alors dit "ce n'est rien c'est juste que l'air ne circule pas bien, vous installerez une vmc et ça ira".
Hier nous avons visité à nouveau la maison, la veille de la signature donc.
Là, surprise : maintenant que la pièce est vide, nous nous apercevons que :
la totalité du mur (en béton) est "moisi", très noir sur tout le haut du mur
une rigole a été creusée au pied du mur, tout le long
une vieille pompe a été installée pour pomper l'eau
On interroge le propriétaire qui nous dit "ah oui j'avais oublié de vous le préciser ! on a fait ça il a quelques années pour évacuer l'eau qui s'infiltre lors des fortes pluies, mais maintenant c'est ok il n'y a plus d'eau". Le sanibroyeur qui se situe dans la même pièce est bouché. Réponse du propriétaire : "il faudra que vous vous en occupiez". L'agent immobilier dit l'avoir découvert en même temps que nous.
Nous n'avions pas du tout prévu ce type de travaux, ni la dépense associée.
Quelles sont mes options ? Suis-je en capacité de casser la vente si je le décide ?
Vous l'aurez compris il s'agit d'un problème urgent , merci d'avance pour vos retours
Très bonne soirée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus