FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité pour Lou Pérac

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Publicité pour Lou Pérac

Messagepar marc02 » 12 mai 2021, 18:23

Bonjour tout le monde.

Pas possible, je suis le premier à alimenter la rubrique :) Ça s'arrose :lol:

Il y a une chose qui m'horripile à la télé publique, c'est la publicité pour Lou Pérac diffusée sur la 2 ou la 3 avant un téléfilm.
Le berger avé son assent du midi, il nous répète que le fromage il est naturel, garanti sans OGM.
Là, les publicitaires se fichent de nous ... au fait c'est leur rôle de nous faire avaler n'importe quoi :lol:
J'ai envoyé un message au groupe qui fait le fromage et pas seulement du fromage du sud-ouest le groupe fait aussi dans le fromage de Normandie, de Brie (pas de bol, c'est à côté de chez moi, oubliez le Brie de Meaux, de Melun, le Coulommiers), de Franche Comté, bref un gros groupe industriel.

Je leur ai posé la question piège : indiquez moi où il y a des prairies OGM en France ?
Vivant à la campagne, je sais pertinemment que les OGM sont bannis, mais pas les traitements qui menacent avant tout la santé des agriculteurs, mes malheureux voisins l'ont appris hélas et qui le payent.
Je n'ai pas oublié de préciser que les graines OGM, ça coûte un rein et beaucoup de nos agriculteurs qui sont ric et rac ne risquent pas de payer une facture à Monsanto.
Je guette une réponse.

Et vous, qu'en pensez vous de ces pubs trompeuses ?
Cordialement.
Marc

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Publicité pour Lou Pérac

Messagepar marc02 » 19 mai 2021, 10:24

Bonjour.

J'ai reçu une réponse.
Comme je l'ai lu si souvent dans Que Choisir, le contrôle de qualité c'est l'autocontrôle des fournisseurs d'alimentation pour le bétail, vrai contrôle ? Contrôle au pifomètre ? Mystère.
La personne qui m'a répondu a précisé que la législation tolère jusqu'à 0,9 % d'OGM, étonnant !
La personne a précisé qu'elle fait suivre mon message sur le contenu de la pub.

Un seul râleur, je sens que je pèse très peu :lol:
Cordialement.
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « OGM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus