Dans la dernière lettre d’information "LETTRE D'INFORMATION SPÉCIALE REPAS DES FÊTES DE FIN D'ANNÉE" Je trouve extrêmement choquant que "que choisir" fasse de la publicité pour d'alcool.
On ne peut être que sidéré quand on voit qu'une association censée protéger les consommateurs se fait le relais des lobbys de l'alcool.
Sur 16 sujets évoqués dans la lettre d'information 7 poussent à la consommation d'alcool et en plein milieu du document il y a une publicité pour un marchand de vin. Je suis extrêmement choqué.
Quelque chiffres pour vous rafraîchir la mémoire :
-41000 décès attribuables à l'alcool en France. https://www.inserm.fr/dossier/alcool-sante/
-l'alcool coûte 120 milliards d'euros à la sécu . https://www.lemonde.fr/sante/article/2015/09/11/les-chiffres-chocs-du-cout-social-de-l-alcool-et-du-tabac_4753027_1651302.html
-Quand on sait que le déficit de la sécu sera de 40 milliards en 2021, si on ne consommait plus d'alcool et tabac on économiserait 240 milliards et en conséquence nous paierions moins d’impôts et de taxes : https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-covid-le-deficit-2021-de-la-securite-sociale-proche-de-40-milliards-1326231