FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

powerc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar powerc » 23 mai 2014, 00:52

ici :https://www.google.fr/maps/place/44%C2%B033%2740.4%22N+24%C2%B033%2749.2%22E/@44.561224,24.563661,3305m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0
il faut juste zoomer

et pour avoir deja cherché, il n'y avait absolument rien ici (photo d'avant ici: http://www.powerclouds.com/index.php/cloud-1-scornicesti/)

J'ai pris mon panneau en avril 2013
alors que rien n’était en place a l’époque : pas de cotation en bourse, pas de contrat, pas de centrale encore mis en place

oui, que sur la confiance

La construction des sites se fait entre 4 et 5 mois + 1 mois d'exposition au soleil
quand vous investissez dans l'immobilier neuf, il faut attendre parfois plus longtemps. Ceux de bucarest A et B seront payés en juillet

quand à la publicité, elle n'a rien à voir avec leur téléphone
la pub c'est pour les possesseurs d'un téléphone android de n'importe quelle marque

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 23 mai 2014, 04:11

bonjour

prenez le temps de bien lire le post et toutes les dates et infos reelles ont deja ete donne ..

le parc de scornesi date de 2012

http://www.constructiimetalice.ro/en/parc-fotovoltaic-scornicesti/

et celui de moldoveni de 2011

http://www.risco.ro/verifica-firma/parc-solar-moldoveni-cui-28213343

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

powerc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar powerc » 23 mai 2014, 05:34

http://www.constructiimetalice.ro/en/parc-fotovoltaic-scornicesti/ n'est pas le parc de powerclouds, regardez bien sur google earth : https://www.google.fr/maps/place/44%C2%B033%2740.4%22N+24%C2%B033%2749.2%22E/@44.561224,24.563661,3305m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0

en zoomant un peu, il y a un autre parc un peu au nord (donc les panneaux ne sont pas alignés de la même manière que ceux de powerclouds)

à l'emplacement de scornicesti A, B et C il n'y avait que des champs avant la construction de 2013

Comme sur la photo ici : http://www.powerclouds.com/index.php/cloud-1-scornicesti/

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 23 mai 2014, 05:53

donc finalement il y aurait bien du photovoltaique dans cette region.. à quel nom ?

donnez nous les infos sur la gestion sur place et les productions/ rentabilite

mais ça ne change rien au fonds du probleme et au financement de ponzi de World

powerc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar powerc » 24 mai 2014, 00:28

Je crois que c'est "parc solar moldeni srl"

on a pas encore les infos de gestion, le site powerclouds.com va etre doté d'un espace utilisateur d'ici quelques jours. En fait on se fiche un peu de la rentabilité des panneaux car le contrat stipule 14% fixe par an quelque soit les performances des clouds

ceci dit, d’après ce que j'ai compris (mais je n'en suis pas sur) 1 panneau de 240w, exposé dans des pays qui ont environ 7h d'ensoleillement efficaces, 365 j, à 50 centimes $ du kilowatt cela fait environ : 0.240*7*365*0.5 = 306 $ par an par panneau (je suppose que je suis un peu large)

pour les 50 centimes du KW, je ne sais pas trop comment ça a été négocié avec les gouvernement, car powerclouds fait de l'industrialisation de centrales

Je ne vois pas pourquoi ce serai un ponzi, leur mode de rémunération (binaire a débordement) existe depuis 8 ans et est utilisé par plein d'autre MLM. Et mathématiquement c'est le système le plus équitable pour le réseau ET pour la société

dans un ponzi : vous etes OBLIGé de développer un réseau pour gagner de l'argent. ICI, c'est juste une option pour en gagner plus, rien d'obligatoire

dans un ponzi : un filleul ne peut pas gagner plus que son parrain. ICI oui

moipascon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moipascon » 24 mai 2014, 01:20

Bonjour POWERC,

Vous connaissez des rendements à 14% sans risque?, je reposte un communiqué de presse de l'AMF du 12 mars 2014 qu'un internaute avait déjà posté dans ce topic:

http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F476a38f2-a7c9-4e64-b0e6-af22f6adadb9

ça ressemble trait pour trait à la stratégie de Powerclouds.

Un rendement sans risque au delà de 3% est déjà énorme, mais la, à 14%, ça ne vous fait pas sursauter, la première question à se posé est peut-être : quel est le risque?

powerc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar powerc » 24 mai 2014, 06:50

"Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de placement offrant un rendement élevé et sans risque"

a partir de quel seuil on peut considerer que c'est un rendement elevé ? c'est arbitraire (il y a des trader dans le FOREX qui font 40% par mois et plus, jerome kerviel faisait 80% par mois, c'est dans son livre)

3% vous fait sursauter parce que le monde dans lequel nous vivons nous fait croire que ce n'est pas possible, croyez bien que les multimillionnaires ont accès a des placements qui vous donnerons un arrêt cardiaque)

par contre il y a toujours un risque, dans tout

le tout c'est de savoir gérer les risques et de les maitriser, dans le cas de powerclouds leurs rentrée d'argent (autres que les investisseurs) se fait par plusieurs biais (vente énergie, contrat pub, plus ceux que je ne sais pas)

powerc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar powerc » 24 mai 2014, 06:53

et puis, je vous invite à voir ça comme un jeu : diversifier vos placements, ne placer que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 24 mai 2014, 09:03

allez pour powerc

juste une question ? ou vous avez vu un pays achete regulierement un kWh à 0.50 ?

reliesez les posts vosu verrez pourquoi c'est un ponzi et que c'est illegal en France et coment mathematqiuement ça ne peux pas fonctionner sans filleul .. le pv dans ce systeme est juste "accessoire"

de plus le meme module .si tant est qu'il existe reellement semble etre revendu à une centaine de personne

si vous voulez faire quelque chose de concret sans risque et rentable achetez 2/3 kits complets de 250 wc à 500€ livre chez vous et installez les sur votre maison .. la vous economiserez des suite 0.15 c le kWh ( prix actuel ) pendant au moins 35 ans .. faites vos comptes :D

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 24 mai 2014, 16:55

Pour ceux qui voudraient participer au développement de l'énergie photovoltaïque à travers un concept participatif et citoyen, contactez "ÉNERGIE PARTAGÉE", là au moins vous aurez accès aux statuts, aux rapports annuels d'activité, comptes de résultats et vous aurez un droit de vote avec un rendement de 4% sécurisé par le visa de l'AMF (Autorité des Marché Financiers) et le label Finansol.
Rien de tout cela avec Power Clouds, société domiciliée à Singapour et d'une opacité totale. Power Clouds société experte en délinquence astucieuse qui s'arrange pour être exclus du champ de compétence de l'AMF pour dissimuler une chaîne d'argent type PONZI MADOFF derrière une façade de supposés panneaux photovoltaïques appartenant à des sociétés étrangères à Power Clouds qui est une coquille vide. Les photos, les coordonnées satellites, aussi nombreuses soient-elles, ne prouvent rien, elles ne sont que leurres et diversions. L'argent perçues par les premiers investisseurs ne vient que des nouveaux affiliés. Power Clouds s'écroulera lorsque les revendeurs de trouveront plus de nouveaux gogos pour alimenter la pyramide.
Ci-dessous lien vers énergie partagée:
http://www.energie-partagee.org/pr%C3%A9sentation/energie-partag%C3%A9e

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »