FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 14 janv. 2014, 07:13

Bonjour

au vu de tes chiffres alors pourquoi ne pas le faire sur ton toit ..et dans 20 ans tu auras encore ta production (- et le materiel ) pour au moins 15 ans de plus :D

capri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2014, 10:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar capri » 14 janv. 2014, 11:34

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer avoir effectué son achat de panneaux photovoltaïques et reçu sa carte de retrait pour les intérêts et testé celle-ci.
Donc avez-vous reçu ?
> votre contrat
> votre carte de crédit
et avez-vous retiré des intérêts ?

Merci !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 14 janv. 2014, 12:00

je crois que cela devient le forum officiel de powercloud,
ils n'ont pas assez d'argent pour en faire un
bizarre :D

HIRAM22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar HIRAM22 » 14 janv. 2014, 12:13

Bonjour, j'ai bien lu une partie des différentes interventions. Pour ma part, deux réflexions . La 1ère est que ce système de vente par multi niveau est pratiquée depuis les années 50; Qui ne connait pas les produits Tupperware, Avon, amway,armille etc etc... Donc c'est tout à fait légal. Le second point est la rémunération. 20% il suffit de comprendre et d'admettre que la vente d'un produit, à domicile ou autre lieu, par des personnes qui n'ont ni bureau, ni voiture de société, ni actionnaires à engraisser, ni stock option, ni dividendes, ni immobilier hausmanien, génère de fait des sommes colossales.
Vous savez comme moi qu'en France et dans d'autres pays, on rémunère d'abord le patron, grassement souvent, les actionnaires et autres fonds de pension américains, les cadres sup, et enfin avec ce qu'il reste c'est l'aumone pour les travailleurs.
Je suis moi même chef d'entreprise, j'ai investi à titre privé dans des panneaux pour mes enfants, ma femme. C'est une forme de placement pour divers buts. Aujourd'hui nous sommes en réflexions avec des experts comptables et des personnes des impôts pour connaitre nos droits et devoirs afin d'offrir par exemple aux salariés, non pas des primes sur lesquelles les charges vont nous faire exploser les montants mais des panneaux pour consolider pendant 20 ans des revenus qui ne seront pas assujettis en permanence avec des CSG/RDS etc.Et l'idée enfin d'investir dans du propre m'est plus confortable que d'être un actionnaire EDF investissant dans des monstruosités nucléaires. Aujourd'hui plusieurs états du magreb ont compris que le pétrole avait ses jours comptés et que l'avenir tout naturellement était le soleil (énergie gratuite) donc les P.V. Je suis à votre disposition pour en parler plus longuement. Cordialement.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 14 janv. 2014, 12:30

bonjour HIRAM22

non pas du tout

à ne pas confondre le systeme pyramidal qui est illegal et les systemes commerciaux comme tupperware .. rien à voir

avec un tres bon raisonnement comme le tien tu dois etre client de ENERCOOP pour ton electricte ? non ? et tu dois avoir ton installation Pv sur ton toit ? ..

tu peux nous en dire plus sur tes projets ? ça m'à l'air tres interressant merci

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 14 janv. 2014, 13:53

Regismu a écrit :Bonjour

au vu de tes chiffres alors pourquoi ne pas le faire sur ton toit ..et dans 20 ans tu auras encore ta production (- et le materiel ) pour au moins 15 ans de plus :D


Si je le fais sur mon toit : je peux installer 3kwc soit 12 panneaux (j'avais fait une étude et EDF ne m'autorisait pas plus). Une installation vaut en moyenne 12000€ soit 1000€ par panneau.
Je reviens sur la production : un panneau de 240Wc en IAB (Intégration au bâti) génère 245KWh par an (source PVGIS). A 30cts€, cela fait 73,50€ par an. Si on rajoute les mêmes +8% se rapprochant de la réalité, cela fait 79€. Sur 20 ans : 79€ x 20 = 1580€. Gain net : 1580€ - 1000€= 580€. Au delà des 20 ans : 15 ans x 79€ x 90% = 1066,50€ (hypothèse haute).
Donc avec une installation domestique, sur 35 ans il me reste 1646,50€ après amortissement des travaux. Cependant, il ne faut pas oublier le changement d'onduleur tous les 10 ans (3 x 950€ = 2850€/12 panneaux = 237,50€), l'entretien, l'assurance, le recyclage des panneaux, leur désinstallation avec la couverture à ajouter pour combler le trou... Au final, il ne me restera pas grand chose.
L'avantage pour moi d'avoir choisi Power Clouds, c'est que je n'ai aucun dossier administratif à gérer, aucun chantier (ni avant, ni après). Le prix d'achat peut paraître élevé mais comme tout est inclus, pas tant que ça au regard d'une installation domestique. Le revenu net correspond au 15% soit 135€x20 ans = 2700€ puisque j'ai récupéré mon investissement par le biais des 5% sur 20 ans.

HIRAM22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar HIRAM22 » 14 janv. 2014, 14:05

@ regismu, @laurent68...., je pense que la non connaissance de nombreux sujets vous fait peur, c'est le cas des personnes [Message Modéré], mais on peut vous aider à mieux comprendre( pas forcément admettre, cela s'appelle la tolérance vis à vis des autres)
Les mathématiques sont une science exacte, à condition de savoir les utiliser.
Le choix d'investir ici ou ailleurs ne regarde que les investisseurs, non?
Quand des puissants groupes comme EDF, TOTAL,UNILEVERS etc arrêteront leurs lobbies, alors nous pourrons nous partager les richesses, le sud et le nord! 80% des richesses mondiales appartiennent à -de 20% des hommes. Il y a quand même un pb NON?
Vous avez une ou des assurances vies, combien leur donnez vous, combien allez vous gagner? Et c'est votre choix, nous vous respectons.
Merci d'en faire autant avec les autres.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 mars 2014, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : Propos injurieux

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 14 janv. 2014, 14:06

Bon je vois que tu as toi aussi subi la desinformation

deja tu n'es pas limite à la puissance sur ton toit

ensuite 3kWC complete de qualite c'est maximun 11000€ si pas de difficultes particulieres sur ton toit

pour connaitre exactement en reel ta production dans ta region : http://www.bdpv.fr/index.php

ensuite l'onduleur etant generalement garanti constructeur 10 ans ( recommandation ) pourquoi veux tu le changer ? .. et de quel entrtien tu parles ? de quel recyclage ? quel assurance ? pourquoi les enlever ? ensuite tu n'as rein à gerer puisqu'un installateur fiable et competent va s'occuper de tout .. de plus tu es sur place, le materiel ets bien à toi , il produit .. en cas de souci .. sur la societe disparait tu n'as pas rien perdu .. etc etc ..

mais surtout je pensais qu'avec tes grandes paroles c'etait de l'interet general que tu parlais .. le fait de produire propre sans danger sans dechets avec une energie gratuite participer à ton niveau au changement en France ...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 14 janv. 2014, 14:10

Merci Hiram22 de ta condescendance pour les autres

je maitrise parfaitement la problematique PV et justement je suis pour et je milite justement activement pour eviter les societes eco deliquantes ..dans l'interet des particuliers ..et pour faire avancer en France .. ou on a deja plus de 15 ans de retard :(

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 14 janv. 2014, 14:34

Regismu a écrit :Bon je vois que tu as toi aussi subi la desinformation

deja tu n'es pas limite à la puissance sur ton toit

ensuite 3kWC complete de qualite c'est maximun 11000€ si pas de difficultes particulieres sur ton toit

pour connaitre exactement en reel ta production dans ta region : http://www.bdpv.fr/index.php

ensuite l'onduleur etant generalement garanti constructeur 10 ans ( recommandation ) pourquoi veux tu le changer ? .. et de quel entrtien tu parles ? de quel recyclage ? quel assurance ? pourquoi les enlever ? ensuite tu n'as rein à gerer puisqu'un installateur fiable et competent va s'occuper de tout .. de plus tu es sur place, le materiel ets bien à toi , il produit .. en cas de souci .. sur la societe disparait tu n'as pas rien perdu .. etc etc ..

mais surtout je pensais qu'avec tes grandes paroles c'etait de l'interet general que tu parlais .. le fait de produire propre sans danger sans dechets avec une energie gratuite participer à ton niveau au changement en France ...

Ces informations je l'ai ai eu d'un installateur indépendant ;)
Mais bien sûr que l'intérêt est au départ de produire de l'énergie propre, sauf qu'avec ma toiture je suis limité à 3kWc, et que là, je produis bien plus grâce à Power Clouds ! En France malheureusement, j'ai l'impression qu'on recule du point de vue de l'énergie propre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus