FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité mensongère ou amateurisme chez BFORBANK ? (les 2 mon Capitaine!).

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Publicité mensongère ou amateurisme chez BFORBANK ? (les 2 mon Capitaine!).

Messagepar +1consommateur » 06 déc. 2018, 08:44

A l'issue de ma demande de documentation en vue d'ouvrir un compte individuel et un livret d'épargne chez BFORBANK, j'ai transmis toutes les pièces demandées ainsi qu'un chèque de 500 € qui a été débité dans les 48 heures suivant sa réception.

Il est à signaler que, à 3 reprises, j'ai demandé à être contacté par téléphone pour valider ma demande d'ouverture de comptes, comme proposé sur le site web de BforBank, et que je ne l'ai jamais été !

Bref, alors que je remplissais sans contestation possible, et scrupuleusement les « conditions générales de vente notifiées dans la brochure reçue », (montant minimum de dépôt sur le livret, et montant du revenu mensuel), en vue de l’obtention d'une carte bancaire Visa Premier à débit différé et de l'ouverture d'un compte individuel, j'ai reçu une semaine après un courrier postal m'indiquant le refus de la carte en question, sans même une explication !

BFORBANK fait donc de la publicité mensongère, et ne respecte pas ses engagements pourtant contractuels ….

J'ai envoyé en réponse un courrier à BFORBANK pour leur dire ce qui précède, mais ma lettre est restée lettre-morte. Même répondre à un courrier, ils ne savent pas le faire avec sérieux !

A cette lettre était joint un RIB de ma banque actuelle, en vue de mon remboursement de 500 € qui n'est toujours pas fait, alors que l'encaissement date du 16 novembre dernier, et leur lettre de refus datée du 20 novembre suivant …..

Pire, un des « clampins » de cette banque d'amateurs m'a téléphoné pour me demander un RIB en vue de mon remboursement, alors qu'il était déjà envoyé par mes soins avec ma lettre 4 jours auparavant …

Donc, avis aux amateurs si vous aviez en projet de confier votre argent à des « guignols », des incapables ....

Tout le monde sait qu'être banquier est loin d'être une "référence", mais là, ..... ça dépasse l'entendement ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus