FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Proxiges

Donna67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2016, 12:43

Re: Proxiges

Messagepar Donna67 » 06 juil. 2016, 16:26

Suite à ma contribution d'hier, j'invite les autres clients de Proxiges qui ont laissé des commentaires ici à me contacter à l'adresse e-mail suivant: [email protected]

fredo27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 16:27

Re: Proxiges

Messagepar fredo27 » 15 juil. 2016, 16:35

Je suis surpris par les avis négatifs sur Proxiges car nous n'avons pas de difficultés particulières de gestion administrative ou comptable.
Au contraire, le gestionnaire en charge de notre copropriété a renégocié tous les contrats des fournisseurs qui étaient exorbitants.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Donna67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2016, 12:43

Re: Proxiges

Messagepar Donna67 » 04 août 2016, 10:18

Suite à mon premier post au sujet de nos tribulations avec Proxiges, le 2 août, on s’est présenté au bureau de Syndic pour récupérer le dossier de la copropriété. Beaucoup de documents ont effectivement été remis mais il manquait notamment le grand livre et les factures pour l’exercice en cours qui a débuté le 1er oct dernier.

Par contre, à partir de la balance immeuble établie au 1er août 2016, il a été possible d’établir les faits suivants :

Depuis le début de l'exercice 2015/2016 qui a commencé au 1er octobre 2015, Proxiges nous a facturé 26886.7€ dont 16351,6€ entre le 13 mai 2016 et le 1er juillet 2016, c'est à dire avant l'AG du 2 juillet quand nous devions trancher sur la révocation anticipé de son mandat de gestion.

Dans la mesure où aucune dette vis-à-vis de Proxiges ne figure dans la balance immeuble du 01/08/2016, nous pouvons en déduire que cette somme a été intégralement prélevée sur notre compte qui se trouve donc quasiment vide.

Or, sur la base de la décision N° 4 de l'AG du 12/12/2015 qui fixait la rémunération de Proxiges à 16500€ TTC/an, au 1er juillet, Proxiges n'aurait pas dû nous facturer plus de 12375€ TTC . D’ailleurs, au 13 mai 2016, le montant facturé s'élevait à 10535,1€ qui, a priori, correspond à 3 trimestres sans TVA (3 x 3511,7€)

Par ailleurs, on peut noter que Proxiges n'a réglé aucune autre facture pour le compte de la copropriété entre fin mai et début juillet et que cet état de fait nous a empêché d'organiser une intervention urgente (réparation d'une porte) suite à une tentative d'effraction sur le local de stockage de notre matériel d'entretien. (voir copie d’en e-mail envoyé à Mme Ung et Mr Brémont/Grandclerc le 23 juin ci-dessous). Comme la réparation évoquée n'a pas pu s'organiser rapidement, par la suite tout le matériel d'entretien stocké dans ce local a été volé.

Enfin, toujours en faisant le calcul par différence (balance immeuble au 01/08/2016 et balance immeuble au 01/07/2018) , on peut estimer que Proxiges a encaissé 2542,25€ de charges de copropriété après sa révocation le 2 juillet 2016 et que Proxiges a prélevé 3723,66€ , sur le compte de la copropriété à son propre bénéfice après son révocation le 2 juillet 2016.

Il est clair que nous n’allons pas en rester là mais dès à présent, je pense qu’il est utile que tous les clients actuels et potentiels de ce cabinet soit informés de ces pratiques.

De : xxxxxxxx
Envoyé : jeudi 23 juin 2016 16:54
À : [email protected]
Cc : 'Cabinet PROXIGES'
Objet : RE: SDS // FACTURE RESIDENCE GRAND STADE 93 ST DENIS

Bonjour Madame Ung,
Il est d'autant plus urgent de faire régler cette facture que, suite à un nouvel acte de malveillance aujourd'hui, nous allons devoir faire remplacer d'urgence la porte du local technique dans lequel tous nos produits d'entretien sont stockés. Vous remerciant par avance de confirmer que le nécessaire ait été fait.
Cordialement

xxxxxx
Présidente du Conseil Syndical


________________________________________
De : .
Envoyé : mercredi 22 juin 2016 19:48
À : [email protected]
Cc :
Objet : FACTURE RESIDENCE S

bonjour
je n'ai toujours pas reçu le solde des travaux effectués à votre demande pour la porte de la loge du gardien résidence xxxxxxx
Il s'agit surement d'un oubli de votre part...
merci de bien vouloir faire le solde des travaux dans vos meilleurs délais , en espérant bénéficier de votre compréhension.
en pièce jointe, RIB et Facture.
en attendant, bonne journée
cordialement
xxxxxxxxx

Donna67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2016, 12:43

Re: Proxiges

Messagepar Donna67 » 04 août 2016, 10:53

Anecdote supplémentaire au sujet de Proxiges

Dans le courrier que nous avons adressé à [message modéré], le 20 mai dernier, parmi d’autres il y avait ceci

- Depuis que vous vous êtes présenté à la copropriété en septembre 2013, vous avez utilisé le nom [message modéré] or dans les faits vous vous appelez [message modéré], ancien gérant du Cabinet Havre Saint-Lazare Immobilier. Même si le fait de se présenter sous une fausse identité ne représente pas en lui-même un préjudice pour la copropriété, dans les faits il a occasionné un réel préjudice dans la mesure où vous n’étiez pas en mesure de remplir des fonctions qui nécessitaient la présentation d’une pièce d’identité : dépôt de plainte pour le compte de la copropriété en oct 2015, présence réunions avec les autorités préfectorales en déc 2015... Par ailleurs, le fait de s’être présenté sous une fausse identité, chose découverte en mars 2016 seulement, pose des questions sérieuses quant au pourquoi d’une telle démarche et contribue fortement à saper ce qu’il restait de la confiance nécessaire pour que le Conseil Syndical puisse travailler avec vous en toute sérénité.

Voici la réponse que nous avons eue à ce sujet de la part d’un certain [message modéré], un homme jusqu’à présent invisible, qui serait le président et de Proxiges et d’un autre cabinet de Syndic qui s’appelle Progestion, également domicilié 6 rue de Beaubourg : http://dirigeants.bfmtv.com/Yann-SEVERAUD-2993223/

« Enfin, nous ne comprenons pas vos remarques sur l’identité de [message modéré] alors qu’il n’a jamais été le gestionnaire de votre copropriété. C’était [message modéré] le gestionnaire de votre copropriété. »

Pour l’information de tous, des dizaines des personnes pourraient témoigner du fait qu’entre octobre 2013 et mai 2016, nous avons bien eu affaire à une personne qui se présentait sous le nom de [message modéré] et que [message modéré] n’est arrivé sur scène que fin mars 2015 avant de quitter la société en fin 2015.


Morale de l’histoire, toute personne qui traite avec Proxiges serait bien avisée de demander une pièce d’identité officielle avant de pouvoir savoir à qui ils ont affaire réellement.

Guillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 21:22

Re: Proxiges

Messagepar Guillou » 17 févr. 2017, 21:33

Bonjour,

Proxiges à des pratiques plus que douteuses et illégal en terme de facturation. De plus, ils ne répondent jamais que ce soit par mail, téléphone, courriers en AR.

Bref ils savent juste vous faire payer et payer.

De plus, si vous osez demander pourquoi vous n'avez pas de réponse à vos questions, après lourdes insistance, on vous répond sèchement et on vous envoie sur les roses.
C'est le syndic le plus lamentable qui puisse exister à mon avis.

gauchou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 10:38

Re: Proxiges

Messagepar gauchou75 » 18 mai 2017, 10:45

Des [Message Modéré], des voleurs, des menteurs! A éviter absolument. Aucun suivi de dossier, des tentatives d'honoraires qui augmente de 30% par an, des contrats illégaux, des propos injurieux et irrespectueux, de la mauvaise foi, des contacts impossibles, des comptes bancaires groupés et non séparés comme l'exige la loi.....etc...etc. 3 ans de calvaire, nous changeons ce soir!!!!!! en espérant qu'il ne créent pas de difficultés majeurs pour la passation; noter que la gestionnaire ne vient même pas à l'AG pour passer le relais.....quitter les le plus vite possible!!

Romain-Lu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 10:39

Re: Proxiges

Messagepar Romain-Lu » 24 mai 2017, 10:44

La société PROXIGES est un très bon syndic réactif et disponible, je ne comprends pas les remarques désobligeantes sur ce site.

Fillye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 18:26

Re: Proxiges

Messagepar Fillye » 08 juin 2017, 18:33

Nous avons quitté proxiges récemment après seulement quelques années passées chez eux. Les collaborateurs sont surchargés de travail et ne peuvent pas traiter les dossiers correctement. Deux ans après, AUCUN des sujets en attente n'a été mené à bien. Une catastrophe.
Je me sens floué, et ne recommande pas ce syndic qui me semble bien peu professionnel.

Une bonne façon de voir si un syndic est bon ou pas : tenter de les appeler. Un syndic de qualite répondra, chez proxiges, vous tomberez sur un répondeur et personne ne vois rappèlera.

chew29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27

Re: Proxiges

Messagepar chew29 » 28 juin 2017, 18:48

je confirme: répondeur systématique et mails sans réponse.Le notaire a eu bien du mal a obtenir les documents pour la vente(arrivés le matin même) impossible d'obtenir l'arrêté des comptes pour cloture.

Commentcava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2017, 10:32

Re: Proxiges

Messagepar Commentcava » 13 août 2017, 10:46

Notre copropriété est particulière dans le sens où le conseil syndical est très présent. Nous n'avons donc pas subi les mêmes retards que d'autres peuvent évoquer... puisque nous agissions nous-mêmes (exemple : rédaction des convocations d'AG, mise en concurrence des entreprises), le syndic ayant un rôle administratif et comptable -ce qui est important - a notre égard. La gestionnaire et son assistante étaient très sympas et plutôt réactives. Je ne m'exprime pas ici sur leur compétence professionnelle.
Nous avions choisi Proxiges représenté par un certain Monsieur Jean-Paul Bremont (existe-t-il celui-là ? J'espère, à la lecture de certains posts), en 2014.
En 2015 puis pendant plusieurs mois en 2016, le syndic est resté silencieux face aux relances de paiement de la cotisation annuelle par l'assureur immeuble (GAN). Une copropriétaire l'a appris par hasard en téléphonant à l'agent général d'assurance pour un autre sujet. Nous étions à quelques jours de la "suspension" du contrat d'assurance, ce qui aurait eu des conséquences graves en cas de sinistre type incendie.
Nous avons définitivement perdu confiance et avons résilié le contrat de Proxiges lors de l'AG de 2016. je pense qu'il est inutile d'en ajouter davantage sur un forum...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus