FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Proxiges

tres9900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2016, 11:31

Proxiges

Messagepar tres9900 » 02 févr. 2016, 11:35

[Message Modéré]

Si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas un message je pourrais détailler et argumenter.

En résumé :
- Aucun travaux voté n'a été réalisé
- Mes demandes en tant que président de conseil syndical n'ont pour la plupart jamais été traités
- Aucune réponses de leur part.
- Appel de fonds envoyés meme si les travaux n'étaient pas réalisés
- Frais en cas de retard de paiement

Oralement ils disent oui oui pas de soucis on s'en occupe mais en fait rien.
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 avr. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

PHILDISNEY123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2016, 12:37

Re: Proxiges

Messagepar PHILDISNEY123 » 17 févr. 2016, 17:58

bonsoir
je m’apprête a changer de syndic et proxiges est dans la liste des futur prétendant
et le faite de lire votre commentaire interpelle pouvez vous m'en dire plus
merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claude75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 09:58

Re: Proxiges

Messagepar claude75 » 15 mars 2016, 10:07

Bonjour,

Nous sommes gérés par le syndic PROXIGES est cela se passe bien.

Ce syndic a notamment solutionner des gros problèmes d'impayés dans notre copropriété.

Yep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2016, 19:23

Re: Proxiges

Messagepar Yep » 02 avr. 2016, 19:58

[Message Modéré] Elu l'an dernier, son responsable s'était montré parfait commercial, un homme bien sûr de lui, à l'écoute et réactif, disponible, sachant gérer toutes les situations et prenant les choses en mains, sachant tout, disant oui à tout ! Avec Proxiges c'est un peu comme la SNCF "tout est possible" !!

Mais voilà...

- Quand relancé sur l'avancement de travaux d'électricité à faire dans nos caves, sur lesquels notre attention avait été attirée pour des risques d'incendie, il nus a été répondu : si c'était si urgent pourquoi votre ancien syndic n'a rien fait? je n'entends pas passer pour le responsable de votre propre turpitude !

- Pour des problèmes d'odeurs d'urine dans les parties communes l'été dernier, nous avons eu le droit à un "oui on s'en occupe !" Mais aucune visite et rien n'a été fait.

- Le 1er PV d'AG a été très mal rédigé, les scrutateurs et la présidente d'assemblée ont dû intervenir pour demander une nouvelles rédaction du PV.

- L'engagement des 4 visites annuelles de la copropriété n'a pas été respecté.

- Des frais ont été automatiquement imputés pour retard de paiement des charges sans respecter la procédure légale de recouvrement (lettre de rappel, mise en demeure...)

- etc...

Alors, quand j'ai informé celui qui s'était présenté comme un grand professionnel lors de la mise en concurrence du marché, que s'il n'agissait pas mes commentaires sur internet n'allaient pas lui être favorables, il m'a proposé de me donner le numéro de téléphone de ses parents pour que je me plaigne aussi après d'eux...(je ne commenterai pas et vous laisse juges de cette réaction.)

Voilà donc quelques exemples des faits tels que nous les expérimentons dans notre copropriété depuis l'élection de ce syndic. A vous de voir si vous désirez tenter l'expérience "Proxiges" (ou "Progestion" c'est le même, c'est la même adresse !)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 avr. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

tres9900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2016, 11:31

Re: Proxiges

Messagepar tres9900 » 28 avr. 2016, 09:45

L’avocat de Proxiges a semble-t-il mise en demeure Que choisir de supprimer ce message, le contenu étant selon lui diffamatoire.
Je tiens à confirmer mes dires en y apportant cependant quelques détails pour que mes propos reflète au mieux la réalité.

Proxiges est à éviter selon moi et je ferai en sorte que d'autres copropriétés, qui se donnent la peine de se renseigner avant de les engager, puisse savoir ce qui s'est passé dans notre cas.

- La plupart des travaux votés n'a été réalisés. A part les urgence ou les travaux simples, pas grand chose.
- Mes demandes en tant que président de conseil syndical n'ont pour la plupart jamais été traitées
- La grande majorité de mes mails sont restés réponses de leur part malgré de nombreuses relance au gestionnaire ou au dirigeant.
- Les différents appels de fonds sont envoyés conformément à l'AG même si les travaux n'étaient pas commencés alors que le bon sens aurait voulu qu'ils le décalent pour respecter l'avancement des travaux.
- Des frais ont été automatiquement imputés pour retard de paiement des charges sans respecter la procédure légale de recouvrement (lettre de rappel, mise en demeure...)
- L'engagement des visites annuelles de la copropriété n'a pas été respecté.
- LE PV d'AG a mis énormément de temps à être rédigé, le gestionnaire ne prenant pas en compte nos remarques. Il a été au final envoyé au delà des 2 mois légaux.
- Le changement de gestionnaire en cours de mandat n'a pas amélioré la situation, ce n'est donc pas qu'une question de personne.

Oralement ils disent oui oui pas de soucis on s'en occupe mais en fait pas grand chose.

frederic944
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 21 mai 2016, 20:03

Re: Proxiges

Messagepar frederic944 » 21 mai 2016, 22:41

tout les syndic sont les memes il faut inclure dans les conditions de travaux a l'assemblée générale que tout le travaux non fait sur une periode de 12 mois suivant le votent et paye soit rembousée integralement a la prochaine AG ainsi que des pénalité de retard bien défini si il ont ete commencé approuve par les copropriétaires et il n'y aura plus de probleme

jack14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2016, 15:03

Re: Proxiges

Messagepar jack14 » 09 juin 2016, 16:57

bonjour,
il est évidant qu'il y a des problèmes avec proxigès en voici un mr Brémont s'appelle en réalité mr Grandclerc, donc il y a mensonge et se n'est pas une société familiale mais une bande de...
Bon courage à vous

cycy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 15:19

Re: Proxiges

Messagepar cycy77 » 14 juin 2016, 15:45

Bonjour

Effectivement, nous avons eu cette information mais nous n'arrivons pas à avoir plus de détail pour confirmer cette information.

VICTOR94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 19:09

Re: Proxiges

Messagepar VICTOR94 » 14 juin 2016, 19:22

Bonsoir,

Comment avez-vous eu cette information. J'ai rencontré ce Monsieur, l'an dernier, puisque la copropriété était à la recherche d'un nouveau Syndic.
En effet, leur contrat prévoit 4 visites par an et aucune depuis Octobre 2015.
La copropriété doit effectuer le ravalement de façades ; aucune Entreprise ne nous a été envoyée. C'est le Conseil Syndical qui a contacté et reçu plusieurs Entreprises. Cela m'inquiète, car le montant va dépasser les 145 000,00 €.

Cdt,

Donna67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2016, 12:43

Re: Proxiges

Messagepar Donna67 » 05 juil. 2016, 09:51

Bonjour,
Dans l'intérêt général, je pense qu'il est important que les faits suivants soient apportés à l'attention des clients actuels et potentiels du cabinet Proxiges.

Je suis la Présidente du Conseil Syndical d'une copropriété de 94 logements qui a confié un mandat de gestion à Proxiges en Oct 2013.

Malgré quelques difficultés, ce mandat a été renouvelé à deux reprises, la dernière fois en décembre 2015 mais, suite à de nombreuses anomalies sur le réception d'un chantier important effectué pendant l'été 2015 et d'autres lacunes dans la gestion courante , c'était déjà avec beaucoup plus de réserves.

Voici le libellé de la décision prise lors de notre AG.

"L’Assemblée désigne la société PROXIGES en qualité de syndic pour une durée qui prendra fin à la date de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 30 septembre 2016 ou éventuellement à la date de réunion de la deuxième assemblée générale, conformément à l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965 et au plus tard le dernier jour du mois mars 2017.

L’Assemblée générale approuve le contrat de syndic et fixe le montant de sa rémunération annuelle de gestion courante à 16.500 TTC."

Depuis décembre, observant qu'aucune solution n'avait été apportée par rapport aux problèmes constatés, le Conseil Syndical (qui se réunit tous les deux mois environ) s'est résolu à durcir le ton. Ainsi le 20 mai dernier nous avons envoyé une LRAC évoquant de nouveau nos griefs et sommant le Cabinet Proxiges à répondre sous 10 jours sous peine d'une révocation de mandat pour fautes graves qui serait mise au vote lors d'une AG extraordinaire convoquée pour le 2 juillet.

Proxiges a attendu jusqu'à quelques minutes après le démarrage de cette AG du 2 juillet pour enfin envoyer une réponse à notre courrier.

Inutile de dire que c'était trop peu et beaucoup trop tard. Ainsi, la révocation immédiate à été votée à l'unanimité par l'AG.

Un représentant de Proxiges était présent au début de la réunion et il avait amené une balance immeuble que j'ai pu regarder en détail par la suite. Cet examen m'a permis de constater qu'entre le vendredi 13 mai, date de notre dernier pointage et le vendredi 1 juillet, Proxiges a facturé un total de 20476,6€ à la copropriété entre ces deux dates soit un total de 31011,7€ depuis le début l'exercice 2015-2016.

Par ailleurs, au passage Proxiges a quasiment vidé le compte courant de la copropriété qui est passé de 29994,59€ au 13 mai à 2229,41€ au 1er juillet, ce qui veut dire qu'en attendant la rentrée de l'appel de charges du 3ème trimestre, la copropriété n'a plus le moyen de faire face à ses obligations.

Proxiges n'ayant fourni aucune explication quant au montant facturés (la demande a été faite), je ne peux qu'imaginer que ce Cabinet a estimé que malgré la révocation motivée, il était en droit de nous faire payer ses services jusqu'à fin mars 2017, une interprétation particulièrement large et du droit en matière de révocation de mandat et de la résolution votée en décembre dernier. Par ailleurs, même avec cette interprétation, je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à un total de 31011,7€ pour une période de 18 maximum (Oct 2015 - Mars 2017)

Enfin, après avoir fait ces constats, j'ai envoyé le texte suivant à Proxiges

" Ainsi, l'AG extraordinaire a voté la révocation du mandat de gestion de Proxiges à l'unanimité des personnes présentes et représentées avec prise d'effet immédiat. Comme vous le savez, à partir de cette décision Proxiges n'a plus le droit de passer des commandes ni de régler des factures au nom de la copropriété. A toutes fins utiles, je vous rappelle également qu'en cas de révocation motivée , votre cabinet n'a absolument pas le droit de facturer la copropriété pour le temps qui restait à courir dans votre mandat de gestion et que toute tentative de le faire de votre part sera reçue comme un acte de malveillance supplémentaire qui appellera des réponses appropriées."

Pensent peut-être me faire peur, voici ce que le Cabinet Proxiges m'a répondu:

"Pour nos honoraires, ils sont déjà prélevés.

S’agissant de vos menaces, je vous invite à bien réfléchir aux conséquences eu égard à votre implication dans la gestion de l’immeuble et donc votre responsabilité personnelle.

Notre société se réserve également la possibilité d’engager toute action contre toute personnes qui nuiraient à ses intérêts."


A suivre....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus