FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prothèses dentaires

Eliane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:43

prothèses dentaires

Messagepar Eliane » 03 sept. 2012, 15:52

Bonjour,
Après extraction des dernières dents mon dentiste m'a fait un devis pour un appareil complet (cher!) mais je m'étonne qu'il attende plusieurs semaines pour le placer; mon mari pour le même problème chez un autre dentiste l'a eu en deux jours, et il va très bien.
Peut-être y a-t-il une raison "médicale" ou bien je me dis que c'est le temps nécessaire pour l'importer de ...très loin?
Quel est votre avis ou expérience?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: prothèses dentaires

Messagepar gilu » 04 sept. 2012, 13:16

APRES EXTRACTION,comme vous l'écrivez.Alors c'est normal d'attendre que la cicatrisation de votre gencive se fasse.Je ne suis pas dentiste,mais il y a peu,je me suis fait refaire la prothèse infèrieure complète justement après extraction de 3 dents et j'ai du attendre 3 semaines.Et pourtant le prothèsiste avait son atelier à moins de 500 m du cabinet dentaire.(Et coté finance il n'y a pas photo,car j'ai reglé en tout(extraction et prothèse sur base métallique) 275 € !Mes vacances au Maroc ne me sont pas revenues chères.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eliane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:43

Re: prothèses dentaires

Messagepar Eliane » 05 sept. 2012, 22:49

Merci pour votre réponse; pour moi aussi il s'agit de la mâchoire inférieure complète, mais pour mon mari un autre dentiste lui a placé l'appareil en 2 jours...alors il s'agit peut-être de façon différente de travailler?
J'ai quelques centaines de mètres à faire pour me rendre chez le dentiste, pas d'avion... certes; bien sûr , il est inutile que je vous parle du prix!!!
Bon, ben , plus que 2 semaines de régime chocolat: ça ,au moins ça fond! :D

Yona82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:23

Re: prothèses dentaires

Messagepar Yona82 » 20 sept. 2012, 18:45

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Gilu. C'est peut-être à cause de l'extraction. Il vaut mieux ne pas se précipiter pour éviter les infections. La cicatrisation peut prendre du temps. Même si à l'extérieur elle semble parfaite, à l'intérieur il se peut que ce n'est pas encore le cas. Aussi, c'est mieux d'attendre. Si tu veux, tu peux relancer juste pour voir où il en en est.

Eliane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:43

Re: prothèses dentaires

Messagepar Eliane » 23 sept. 2012, 17:29

Bonsoir,
Il est vrai que j'étais tellement impatiente de pouvoir parler et manger que je trouvais tout ça anormalement long. J'ai posé la question à mon dentiste qui m'a expliqué que c'était un travail de grande précision car il faut adapter aussi un nouvel appareil en haut et il n'y a plus de repère en bas.Enfin il semblerait que dans 2 semaines je pourrai mordre à pleines dents!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus