FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prothèses dentaires

ptiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 14 mai 2007, 01:40

prothèses dentaires

Messagepar ptiri » 14 mai 2007, 01:53

J'ai entendu parlé qu'il était possible d'avoir des prothèses dentaires à petits prix, mais de bonnes qualités, à l'étranger. Je pense dans des Pays de l'Est, et que des organisations de déplacements existent.

Qui peut me donner des informations? Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prothèses dentaires

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 14:33

je pense qu''il faut voir les agences qui font du tourisme médical


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prothèses dentaires

Messagepar visiteur » 07 juin 2009, 11:39

A l''étranger c''est, contrairement aux idées reçues, parfois plus cher qu''en France, même en implantologie "low cost".
A mon cabinet la pose d''un implant coûte 700 euros ; ça fait plus de 15 ans que je pratique ce même tarif alors même que certaines mutuelles remboursent près de 1000 euros par implant et parfois plus.
D''autres praticiens pratiquent également des tarifs raisonnables, mais ils ne peuvent faire de la publicité, contrairement à certains cabinets étrangers qui ont des bannières publicitaires sur de nombreux sites.

L''autre problème est que lorsqu''on a des tarifs moins chers, trop souvent le patient a le sentiment que le travail est fait dans de moins bonnes conditions ou avec de moins bons matériaux... ce qui est évidemment faux, les résultats en implantologie sont excellents dans la grande majorité des cabinets dentaires et les conditions d''aseptie sont généralement respectées.

Par ailleurs, il est rare qu''un patient demande un devis dans un autre cabinet pour comparer les tarifs. Alors ça n''incite pas vraiment les praticiens à être moins chers.

Si d''autres confrères souhaitent qu''on discute de ce sujet et, pourquoi pas, constituer un groupe, ils peuvent m''écrire sur : [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus