FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prothèses auditives

jeannote
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 04 nov. 2020, 10:43

Re: Prothèses auditives

Messagepar jeannote » 02 févr. 2022, 15:09

bonjour
j'ai profité de l'aide du gouvernement pour m’équiper de prothèse auditives. Je n'ai pas eut le choix au point de vue financier
d'un coté, 0 euro '(état)
de l'autre 1490 € par oreille
J'ai dons prit le premier, mais j'aurai mieux fait de rien faire
C'est tout simplement du VOL
Voila maintenant 1 an que ça dure a raison de 2 a 3 RDV par mois. Les problèmes sont toujours les mêmes, même après avoir changé et réparer ces appareils 3 fois
Comme l’audioprothésiste a conclu qu'elle ne pouvait rien faire elle m'a proposé des appareils beaucoup plus perfectionné soit 1490 par appareil
maintenant qui va payer le surcout???
donc pour moi c’est du vol, car en regard des renseignements (obtenus par un ancien), la maniere de faire est simple
et c'est exactement ce qui m'arrive
Des appareils qui ne respecte pas les obligations gouvernementales, des explications erronées et enfin proposition d'un appareil le plus perfectionné, en rejetant bien sur la responsabilitée sur le client
J'envisage de déposer plainte selon leur réponse au surcout ON VERRA BIEN
a bientot

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Prothèses auditives

Messagepar marc02 » 14 févr. 2022, 13:22

Bonjour.
Merci pour vos témoignages et vos retours d'expérience.
Visiblement on est loin du nirvana !

@jeannote, votre cas est édifiant, car même un ami qui a des appareils de la gamme au dessus connaît les mêmes ennuis, c'est incroyable, surtout pour le prix facturé.
Oui, il faut leur chercher des poux dans la tête, ce n'est pas professionnel comme attitude !!

J'ai un ami dont la femme est appareillée et qui connaît aussi des problèmes avec le réglage.
Il m'a dit qu'elle y est allée très souvent pour refaire faire le réglage et ça ne convient pas, c'est trop faible ou trop fort, jamais satisfaisant.
Et ils n'ont pas pris le moins cher pour être tranquilles !!

@gthery
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette étude.

Avec les miennes, je peux bien entendre des sont faibles, aussi, je les règle très bas.
Je peux très bien écouter la télévision, dont la puissance est descendue de 35 à 20.
Je ne les mets pas en permanence, loin de là.
Je reste prudent, je sais que mes oreilles peuvent souffrir si je mets trop fort.
Le seul reproche que je peux faire aux miennes que le mode d'emploi est trop succint.
L'autre problème est la langue : sur le site, c'est en anglais, si on ne sait pas parler l'anglais, on est perdu.

Si vous avez d'autres expériences, mauvaises ou bonnes, n'hésitez pas à témoigner, ce sera utiles aux membres du forum.
Cordialement
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus