FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prothese auditive optical center

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Optical Center » 11 août 2023, 10:01

Bonjour,
nous prenons connaissance de votre message.
Si vous souhaitez que l'on échange plus amplement sur votre situation, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]
Très cordialement,
l'équipe Optical Center

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: prothese auditive optical center

Messagepar ardibae » 11 août 2023, 14:29

@Opticalcenter
Bonjour, je regrette le manque de transparence sur vos offres car pour obtenir un prix il faut obligatoirement passer au magasin !! (cf réponse de service-client) ci-dessous.
Je me doute que si vous ne communiquez aucun prix via messagerie (car les magasins ne répondent pas non plus !) c'est qu'il y a un loup ! On n'arrivera jamais à -40% au final il faudra sans nul doute ajouter ceci ou cela et l'on arrivera aux mêmes prix que les concurrents. Ces procédés m'énervent tellement que ça ne ne me donne pas envie de franchir la porte d'un de vos magasins !
Bonne journée.
Cordialement.
P.S.: Quand je parle de transparence voir aussi dans le message du service client le fait que les prix indiqués sur le site sont à titre indicatif !! Ca veut dire quoi "indicatif" ?
Réponse service client opticalcenter :
Bonjour Madame, Monsieur,


Nous tenons tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre enseigne Optical Center.

Vous souhaiteriez savoir si l'Offre Audition est disponible sur notre site internet.
Comme indiqué dans les conditions de l'offre, les remises ne sont applicables que sur les prix affichés en magasin.
Les prix affichés sur notre site internet sont des prix déjà remisés et sont exposés à titre indicatif.

Nous vous invitons à passer en boutique afin que l'un de nos audioprothésiste ou technicien audio puisse vous réaliser un devis.


Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Optical Center » 16 août 2023, 08:57

Bonjour Monsieur,

Comme l'a indiqué notre service client, l'établissement d'un devis ne se fera que lors de votre passage en magasin, il ne peut être réalisé à distance.
En effet, afin que nos audioprothésistes ou techniciens audio puissent réaliser des tests en votre présence et vous conseiller au mieux, nous vous proposons de vous rapprocher du magasin OPTICAL CENTER le plus proche de chez vous.
De plus, il faut savoir qu'Optical Center a signé des partenariats avec certains réseaux de mutuelles. Ainsi pour les seuls adhérents de ces réseaux, les tarifications appliquées sont plus avantageuses et ne sont pas les même que celles proposées au grand public.

Quant aux tarifications indiquées sur notre site internet, il s'agit des prix moyens magasin après remise et sont affichés à titre indicatif.
En effet, vous ne pouvez réaliser de devis sur notre site internet ou acheter des appareils.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client via [email protected]

Cordialement,

Jo_37
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2014, 18:00

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Jo_37 » 25 août 2023, 12:30

Que je regrette de ne pas avoir lu cette conversation avant de faire la démarche !
Magasin de Chambray, nous pensions avoir en face de nous une audio prothésiste, nous avions manifestement un vendeur pur et dur. Comme chez les vendeurs de cuisine il a vendu des remises.
Je vais faire court : il a proposé un seul modèle, pas d'essai. Il n'y a que sur la couleur qu'il y avait un choix à faire.
il n'a jamais regardé pourquoi l'écouteur ne tenait pas dans l'oreille, ce dont la personne se plaignait à chaque visite.
Pas de doc, pas de possibilités de réglage, les batteries ne tiennent plus la charge, il a fallu changer tout le mécanisme ...
Bref, presque 3.000 euros fichus par la fenêtre.
Que faisons-nous des prothèses et du chargeur inutiles : déchetterie, recyclage ?

Rotax Master
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:48

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Rotax Master » 11 sept. 2023, 14:09

Bonjour,
Depuis l'arrivée du 100% santé (aide auditive intégralement remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle) le nombre de points de vente a explosé alors que le nombre d'audioprothésiste n'a pas énormément bougé (toute proportion gardée). Dès lors, c'est la foire à l'arnaque. On vous vend des appareils (parfois même pas adaptés à la perte) sans assurer le suivi obligatoire par la suite. Je rappelle que la période d'essai est légalement de 30 jours minimum et que personne ne peut s'y substituer même en vous faisant signer une soi-disant dérogation. Dans l'ordre devis puis adaptation de l'aide auditive puis achat si vous jugez l'équipement satisfaisant (vous êtes le seul juge !). Pour information, l'audioprothésiste a l'obligation de vous parler du 100 % santé lors du devis : il s'agit d'un appareil moyenne gamme d'il y a 3/4 ans qui fonctionne plutôt bien (on ne le dénigrait pas à ce moment là) mais qui ne présente pas systématiquement les options de TV direct, le bluetooth direct ... Pour palier à ce manque d'audioprothésiste sur le terrain, nombre de "centres audio" ont embauché ou "formé" des techniciens audio et vous ne verrez jamais d'audioprothésiste. Le diplôme d'un audioprothésiste est utilisé dans 7 ou 8 magasins où il ne va quasiment jamais. L'enseigne dont il est question ici en est une spécialiste. Autre subterfuge et celui-ci plus légal est d'inscrire leurs salariés à un "diplôme" d'audioprothésiste espagnol (diplôme donné contre une note mini de 5/20 et une formation lors d'un stage que l'enseigne valide sans que les compétences/connaissances soient réellement acquises. Donc méfiez vous, discutez avec l'audioprothésiste, savoir depuis combien de temps il exerce, de quelle école il sort ...
Mais n'oubliez pas le bouche à oreille !!

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Optical Center » 12 sept. 2023, 13:14

Bonjour,

Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement, soyez assuré que cela ne correspond pas à nos standards qualité. Sachez également que nos équipes sont composées de professionnels experts en optique lunetterie et audition dont la mission est de vous fournir les meilleurs conseils durant votre visite en magasin.

La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected] afin d'échanger ensemble sur l'expérience vécue.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Très cordialement,
l'équipe Optical Center

Jo_37
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2014, 18:00

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Jo_37 » 12 sept. 2023, 15:08

Bonjour
Merci pour vos réponses.

@Rotax Master.
D'après le vendeur, le 100% n'était pas encore entré en vigueur.
Manifestement, ce monsieur n'est pas audio prothésiste, sinon il aurait indiqué son nom et son diplôme aurait été affiché comme dans d'autres magasins.
Nous avons fait confiance et nous avons eu tord. La leçon est dure et (très) onéreuse.
Le délai de renouvellement n'étant pas atteint, le nouvel appareil sera à notre charge.
Nous sommes en train de faire l'essai avec un concurrent : choix du matériel, essai de 30 jours, test d'audition, de compréhension...
Lors du premier entretien, l'audio prothésiste a regardé la morphologie de l'oreille et fait un moulage une bonne adaptation de l'appareil.
Le vendeur d'OC ne s'est jamais préoccupé de toutes ces choses.
D'accord avec vous, le bouche à oreille est important. Nous ne l'avons pas fait, hélas !

@Optical Center.
Un courrier va être envoyé au magasin en question, j'en ferai suivre la copie à l'adresse indiquée.

Reste ma question, nous faisons quoi de ce matériel inutile ?

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Optical Center » 14 sept. 2023, 10:45

Bonjour,
Afin de trouver une solution au plus vite, nous vous invitons à transmettre votre demande directement auprès du service client : [email protected].
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Très cordialement,
l'équipe Optical Center

Jo_37
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2014, 18:00

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Jo_37 » 16 sept. 2023, 20:26

Bonjour et merci pour votre réponse.
Il n'y a plus d'urgence.
Le remplacement du matériel est en cours chez un concurrent, ce qui permet d'apprécier combien nous avons été roulés dans la farine par un vendeur incompétent et peu scrupuleux. Plus de deux ans de galère d'un côté et quelques jours d'essai déjà concluants de l'autre. Le choix est vite fait.
On a du mal à croire que ça puisse exister.
Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir lu cette conversation auparavant !
Et ce n'est pas qu'une question d'argent, il faut voir l'impact sur la personne soit-disant équipée, et son entourage.
Comme vous le suggérez, la question du matériel inutile sera soumise au service client.
Il aurait été plus simple de donner la réponse ici, mais bon.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: prothese auditive optical center

Messagepar Optical Center » 19 sept. 2023, 17:20

Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement et en sommes désolés.
La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous vous invitons à revenir en magasin afin de trouver une solution ensemble.
Très cordialement,
l'équipe Optical Center

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus