Bonjour,
J'ai fait modifier mon contrat habitation, qui court du 01/01 au 31/12, suite à l'installation d'une véranda. Comme j'ai déjà réglé intégralement l'assurance habitation, je dois payer le surcoût pour la véranda, surcoût qui s'élève pour l'année à 47.65 €. Lorsque je suis passé chez mon assureur pour un devis, celui-ci m'a indiqué qu'il me réclamerait le prorata, la véranda devant être assurée à partir du 1er septembre, pour 4 mois donc soit 15.88 € (47.65/12 = 3.97*4 = 15.88).
Or ce matin je reçois la modification de contrat et on me réclame 20.90 €. Je téléphone donc à mon assureur et celui-ci m'annonce tout de go que les prorata sont de 6 mois minimum !
Cependant les problèmes suivant se posent :
1 - Son histoire de prorata de 6 mois minimum n'est pas indiquée dans les conditions générales
2 - Plus gênant : mon contrat initial ayant son échéance au 31/12, je paye la modification de contrat pour 2 mois de trop (or je compte résilier mon contrat, n'ayant pas été satisfait de leurs services sur plusieurs points cette année).
3 - Le montant ne correspond pas à 6 mois non plus (3.97x6 = 23.82 €)
Bref je souhaiterais savoir si tout cela est bien légal. Mon assureur est la MAAF. Je compte me rendre bien entendu à l'agence pour demander une explication (et leur donner mon courrier de résiliation en même temps) plus détaillée que par téléphone mais j'aimerais avoir des avis d'abord, histoire d'avoir des arguments plus juridiques à aligner.
Merci d'avance.