Je vous livre ci-après la copie d'un mail que je viens d'adresser à la Société CARREFOUR à propos de son programme de fidélité qui subit des "problèmes informatiques" depuis plusieurs semaines :
"Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs semaines les décomptes des réductions fidélité -que ce soit sur les tickets remis en magasin ou sur Internet- sont erronés et incomplet. Bizarrement, les problèmes informatiques évoqués, vont toujours dans le même sens, c'est-à-dire au détriment de vos clients. On nous affirme en magasin que les remises sont bien portées sur notre compte, mais rien ne me permet de le vérifier... Je veux espérer que ces problèmes ne sont pas une façon inélégante de reprendre d'une main ce que vous annoncez donner de l'autre ! Ce qui pourrait s'assimiler à de la PUBLICITE MENSONGERE !
A titre conservatoire, je me rendrais donc pour mes prochains achats chez votre concurrent AUCHAN. Et je transmets pour information une copie de ce mail à l'association de consommateurs QUE CHOISIR.
Bien cordialement."
Il me semble important que d'autres clients de CARREFOUR réagissent par mail ou courrier afin de ne pas laisser croire à cette grande surface qu'un non-respect de ses annonces publicitaires reste sans réaction des clients.