FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 05 janv. 2008, 19:32

Je vous livre ci-après la copie d'un mail que je viens d'adresser à la Société CARREFOUR à propos de son programme de fidélité qui subit des "problèmes informatiques" depuis plusieurs semaines :
"Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs semaines les décomptes des réductions fidélité -que ce soit sur les tickets remis en magasin ou sur Internet- sont erronés et incomplet. Bizarrement, les problèmes informatiques évoqués, vont toujours dans le même sens, c'est-à-dire au détriment de vos clients. On nous affirme en magasin que les remises sont bien portées sur notre compte, mais rien ne me permet de le vérifier... Je veux espérer que ces problèmes ne sont pas une façon inélégante de reprendre d'une main ce que vous annoncez donner de l'autre ! Ce qui pourrait s'assimiler à de la PUBLICITE MENSONGERE !
A titre conservatoire, je me rendrais donc pour mes prochains achats chez votre concurrent AUCHAN. Et je transmets pour information une copie de ce mail à l'association de consommateurs QUE CHOISIR.
Bien cordialement."
Il me semble important que d'autres clients de CARREFOUR réagissent par mail ou courrier afin de ne pas laisser croire à cette grande surface qu'un non-respect de ses annonces publicitaires reste sans réaction des clients.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 08 janv. 2008, 12:10

bonjour,

j'ai eu le même problème et comme vous l'avez souligné nous n'avons malheureusement aucun moyen de vérifier je vais faire comme vous et m'orienter vers Auchan dont les produits sont beaucoup moins chers
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 15 janv. 2008, 18:08

Auchan ne vaut pas mieux, j'ai déjà eu des problèmes similaires sur mon compte Waaaoh !
J'en profite pour vous transmettre une super promo dans catalogue Anniversaire Auchan de cette semaine : gaufrier Voltis Tefal à 29,90 euros au lieu de 44,90. Seulement voilà, dans le catalogue Carrefour de cette semaine, le même gaufrier est vendu sans promo, au prix de 29,90 ! Belle publicité mensongère pour Auchan.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 23 janv. 2008, 10:28

Bonjour

Nous, ce sont des cents qui s'évaporent régulièrement entre le moment où on a notre ticket de cumul des % fidélité et le moment où on reçoit le chèque. Il faut qu'on aille réclamer... quand on aura le temps...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 23 janv. 2008, 10:41

Bonjour, Auchan a aussi ses faiblesses mais pour les euros cagnottés, c'est plus lisible sur le ticket de caisse et vous en disposez quand vous le souhaitez - Le chèque Carrefour ne crédite JAMAIS le montant réel de vos gains ! Cordiales salutations, Annick MAJERUS/Orléans

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 11 mars 2008, 16:39

Systématiquement, je vérifie mes tickets de caisse après avoir payé... et je vais en règle générale faire la queue à la caisse centrale pour me faire rembourser les erreurs de caisse (toujours dans le même sens, bien entendu !)... et systématiquement aussi, je dois réclamer le bon d'achat de 3 euros auquel j'ai droit. Si vous ne le réclamez pas, les caissières ne vous le donne pas : à la fin de la journée, ça fait unjoli peit pécule à se partager...
Aussi, j'attends depuis près de 2 mois mon chèque fidélité : impossible de retrouver mon compte fidelité par internet, je tombe systématiquement sur leur boutique en ligne... donc, je ne peux rien vérifier, rien prouver... Si je n'ai toujours rien dans 15 jours, j change définitivement de supermarché !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 14 mars 2008, 16:38

bonjour,
19,92 euros crédités sur le compte fidélité carrefour le 27/02
16,65 crédités le 06/03.
au total 19,92 + 16,65 = 36,57.
surprise sur mon dernier ticket remis lors de mon passage en caisse, mon compte fidélité présente un avoir de 32,70 soit une différence
de 3,87 à mon désavantage bien évidemment .
curieux non ? de qui se moque-t-on ?
bien entendu, je vais faire une réclamation directement à carrefour.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 16 mars 2008, 15:28

Bonjour,

au mois d'avril 2007, j'ai également remarqué qu'il me manquait des articles crédités sur mon compte fidélité, j'ai demandé alors d'avoir le détail envoyé chaque mois avec tous les articles et les montants mentionnés : je pointe alors avec les tickets de cumuls que je garde chaque semaine et peut alors réclamer les montants lorsqu'il y a des erreurs et me faire rembourser. Jusqu'à maintenant j'ai toujours récupéré ce qu'on m'avait soit disant malencontreusement oublié !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 02 avr. 2008, 13:35

bonjour
comment avoir le mail du srvice fidélité carrefour? pour une réclamation.
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PROGRAMME FIDELITE CARREFOUR

Messagepar visiteur » 14 avr. 2008, 16:08

Je viens pour livrer mon experience aussi. Car en janvier j'ai fait un achat qui aurrait du me rapporter 27 euros en cheque fidelite ( pas negligeable comme montant) et comme je n'ai toujours rien reçu, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune trace de ce cheque fidélité. Heureusement, j'avais gardé la note et le ticket attestant du cheque fidélité, donc apres courrier et photocopie des tickets, je devrait normalement recevoir mon cheque sous 6 semaines, c'est genial comme avantage. Donc si on ne pointe pas les tickets, ni les garder, on risque de passé à coté d'un montant de cheque fidelite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus