FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRODUIT Reçu non conforme

soniasq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2016, 09:53

PRODUIT Reçu non conforme

Messagepar soniasq » 20 nov. 2016, 10:11

Mercredi 02/11/2016 CDISCOUNT Commande n°16110220464DX3R du 02/11/2016 - 202,99 €
Demande de livraison rapide CHRONOPOST au tarif de 13€99
vendredi 04/11/2016 09h19 MAIL + SMS de CHRONOPOST Envoi réceptionné par le point de retrait COCCIMARKET 14 RUE DE LA PELLETERIE 14700 FALAISE
04/11/2016 15h30 Je me présente au Point Relais COCCIMARKET, le gérant m’informe ne pas avoir été livré par Chronopost. Pourtant si j’ai reçu un SMS ainsi qu’un mail de Chronopost m’informant que mon colis est disponible, c’est que le gérant l’a scanné donc réceptionné.
LE POINT RELAIS REFUSE DE ME REMETTRE MON COLIS.
05/11/2016 Je me présente au Point Relais COCCIMARKET, le gérant m’informe ne pas avoir été livré par Chronopost. Je lui demande s’il a été livré vendredi 04/11/2016 : il me répond « Oui ». Je comprends donc qu’il me ment par rapport à ses déclarations de la veille. De plus il me demande la provenance du colis, je lui réponds « Cdiscount » et il se moque de moi.
LE POINT RELAIS REFUSE DE ME REMETTRE MON COLIS.
07/11/2016 Contact téléphonique avec la plateforme CHRONOPOST située au Maroc, la conseillère m’informe que le colis est disponible et ne prend pas en compte ma demande, je lui explique pourtant que le gérant du point relais refuse de me remettre mon colis
07/11/2016 Réclamation auprès du Service Client de Cdiscount Contact téléphonique expliquant les faits. Lancement d’une enquête
Le 07/11/2016 à 13:14 Objet : Réponse du Service Client Cdiscount !
"Madame, monsieur, Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la commande n°16110220464DX3R. Vous indiquez que le relais refuse de vous livrez.
Je prends donc immédiatement contact avec le service Transport afin d’obtenir de plus amples informations et de vous apporter une solution définitive, à savoir vous livrez le plus vite possible. Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) dans les meilleurs délais. Je vous remercie de votre patience. Cordialement, zahira Votre Service Clients "
07/11/2016 16h25 Appel de Cindy de la relation client CHRONOPOST Suite à l’email que j’ai envoyé à Chronopost, Cindy me recontacte pour m’informer qu’une enquête va être lancée
08/11/2016 10h47 Appel de CHRONOPOST 0969391391 On me contacte pour me donner des nouvelles sur la situation : le Gérant du Point Relais COCCIMARKET est en litige avec PickUp c’est pour cette raison qu’il refuse de remettre les colis aux clients. Le gérant s’est montré agressif avec CHRONOPOST, on me déconseille vivement de me présenter à nouveau au point relais. PICKUP doit envoyer quelqu’un récupérer les colis au Point Relais afin de les mettre à disposition dans un autre point relais de Falaise « Le triangle » .
08/11/2016 Réponse du Service Client Cdiscount !
"Il a été constaté un retard dans l'acheminement de votre colis 5049903 alors que celui-ci a bien été pris en charge par le transporteur en date du 03/11/2016. Je transmets donc une demande à notre prestataire Chronopost afin qu'il mène des recherches sur l'acheminement de votre colis et nous communique les conclusions sous un délai maximum de 7 jours calendaires.
L'issue de cette enquête, ainsi que les actions menées sur votre dossier vous seront communiquées par mail."
09/11/2016 Appel téléphonique à la Gendarmerie de Falaise La Gendarmerie de Falaise prend contact avec le point Relais COCCIMARKET qui affirme avoir remis les colis à PICKUP. Il déclare aussi que sa franchise lui a été retirée et qu’il n’est plus en mesure de livrer les colis. Or le gérant n'a pas remis les colis mais les a caché ailleurs !!
09/11/2016 Réclamation auprès du Service Client de Cdiscount au 09 70 80 90 50 Contact téléphonique expliquant les faits. Lancement d’une enquête
09/11/2016 Objet : Réponse du Service Client Cdiscount ! Bonjour, Notre prestataire Chronopost vient de nous remettre les conclusions de l'enquête lancée sur votre colis DT2050******.Votre colis est disponible dans le point de retrait choisi au moment du passage de votre commande. Vous pouvez donc le retirer dès aujourd'hui en vous munissant de votre carte d'identité. Ce colis est à votre disposition durant le délai qui vous a été communiqué par le transporteur. Passé ce délai il nous sera automatiquement retourné, et les articles vous seront remboursés sous forme de bon d'achat. Si votre colis ne se trouve pas au point de retrait, comme confirmé par le transporteur, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé).
Cordialement, Votre Service Client
--> "C'EST UNE BLAGUE !!!"
10/11/2016 Contact mail Pickup : Envoi d’un email à Pickup via le formulaire de contact du site web pickup
10/11/2016 13h57 Réponse de Pickup RE: un problème avec votre relais Pickup Bonjour,
Si vous rencontrez un problème avec votre colis, vous pouvez contacter le service client de votre site marchand ou du transporteur. Ils vous apporteront toutes les informations sur votre colis. Cordialement,
17/11/2016 Appel de Chronopost – Cindy Relation Clients Le colis a été récupéré par Pickup et va être renvoyé à l’expéditeur (cdiscount) au cas où il ait été ouvert par le gérant du Point Relais Coccimarket **
18/11/2016 Appel de Chronopost Le colis a été récupéré et va être déposé dans un autre point Relais Le Triangle à Falaise
19/11/2016 ** LE CAUCHEMAR n'est pas fini **
Mise à Disposition au Point Relais - Colis livré dans un autre point Relais Le Triangle. Le colis ne semble pas abîmé, or à l’intérieur il ne s’agit pas du produit commandé, il y a un portable détérioré, écran cassé, utilisé et d’une marque différente de celui commandé le 02/11/2016. Aucun bon de préparation ou livraison n’est présent dans le carton !!! Je suis outrée et démunie !!!
Qui a volé le portable initialement commandé ? Le préparateur de commandes de Cdiscount ou bien le gérant du point Relais Cocci Market qui avait pris le colis en otage ?
Cela fait 17 jours que j’ai passé commande, les préjudices subis sont importants (délai très long, produit reçu non conforme avec la commande, besoin d'un portable de toute urgence)

19/11/2016 REEXPEDITION DU PRODUIT NON CONFORME AU SERVICE RETOURS DE CDISCOUNT Il est spécifié par Cdsicount « Lors de la réception du colis dans nos entrepôts, nous nous réservons le droit de refuser le colis déposé en point retrait Relais Colis si les produits retournés ne correspondent pas à ceux que vous nous avez annoncés en retour. « Pourtant je n’ai pas reçu le bon produit et c’est pour cette raison que je le retourne.

19/11/2016 PRISE EN CHARGE DU COLIS PAR LE RELAIS CARREFOUR MARKET A FALAISE

Cette histoire m'affecte beaucoup, y compris sur ma santé !!! Je ne suis pas entendue. Cdiscount a des assurances, je ne suis pas responsable de ce litige. Cdiscount doit faire opposition à l'utilisation du portable initialement commandé (grâce au code IMEI) vu qu'il a été volé et remplacé par 1 autre !!! Je veux que cdiscount répare le préjudice subi !!

ludovic6474
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2017, 10:31

Re: PRODUIT Reçu non conforme

Messagepar ludovic6474 » 18 oct. 2017, 10:39

A ne jamais utiliser, ils perdent très souvent les colis car étant donné la somme qu'ils remboursent les employés n'hésitent pas à voler les colis !!!!
GROSSE ARNAQUE

j'ai envoyé une guitare avec relais colis et ils ont perdu le colis !!! comment fait on pour perdre une guitare !!!!!
de ce fait, j'ai été remboursé de 20€ car sur leur conditions de vente, il est indiqué que quelque soit la valeur du colis, vous serez indemnisé de 20€ et pas plus.
Pour info, j'ai payé 30€ la livraison et je ne suis même pas remboursé de ce montant alors qu'ils n'ont pas honoré leur contrat et nous ne pouvons rien faire car c'est indiqué dans les CDV
ENTREPRISE A DECONSEILLER


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus