FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

produit professionnel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

produit professionnel

Messagepar visiteur » 27 oct. 2004, 20:12

Bonsoir,
Des entreprises de nettoyage utilisent des produits de type professionnel en sachet dose par exemple :
-DNO ,fraicheur nette,détergent,neutre ,odorant ph7.
-Flashodor desty,déregent,désinfectant,désodorisant,NFEN1040
Tous ces produits sont chimiques.
Je connais un cas d'allergie à cause de l'utilisation de ces produits.
Pouvez vous me dire s'il légal que ces produits soient utilisés dans une entreprise au moment ou le personnel est le plus nombreux ?.
Connaissez vous d'autres cas d'allergie ?
Merci

lilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

et dans les crêches, écoles, hôpitaux?...

Messagepar lilou » 28 oct. 2004, 19:46

Que penser des produits utilisés (abondamment...)dans des collectivités telles que: écoles, crêches, hôpitaux? il est fort probable qu'ils présentent les mêmes problèmes, peut-être en pire! je connais des personnels de santé participant à l'entretien qui soupçonnent l'utilisation quotidienne de ces produits d'être responsable de leurs problèmes de santé.
Vous avez soulevé un problème important et traité ce sujet de façon responsable, équilibrée avec de nombreuses remarques judicieuses.
Bravo Que Choisir de favoriser une plus large prise de conscience du lien problèmes environnementaux/santé

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: produit professionnel

Messagepar visiteur » 05 nov. 2004, 14:34

Je suis allergique au produit utilisé pour faire le ménage dans mon entreprise. Même le médecin du travail ne peut pas proposer des produits non allergisants pour l'entretien des locaux !!!! Je me trouve obligée de partir avant l'arrivée du chariot avec les produits odorants, ce qui pourrait se révéler pénalisant professionnellement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: produit professionnel

Messagepar visiteur » 05 nov. 2004, 18:21

Merci pour votre réponse:le médecin du travail a demandé dans mon cas que l'entreprise de nettoyage n'utilise plus ces produits dans l'attente de trouver un autre produit qui ne soit néfaste pour ma santé.
L'enreprise ou je travaille est La Poste.
Dommage qu'il est fallu attendre six mois avant qu'une décision soit prise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Produit d'entretien »