FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROCURATION SUCCESSION

LEE MANDRAKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2021, 09:29

PROCURATION SUCCESSION

Messagepar LEE MANDRAKE » 10 avr. 2021, 13:02

Bonjour,
Je viens de recevoir d'un notaire un acte de notoriété qui m'informe que je suis héritier d'une tante de ma mère décédée. Le notaire me demande de lui retourner une procuration nommant deux mandataires, eux mêmes héritiers de cette tante, afin de procéder à la clôture de cette succession et d'en effectuer tous les actes nécessaires à ma place. Suis-je obliger de signer cette procuration ?, n'est-il pas possible que je puisse moi même me représenter ?
Merci par avance de pour vos avis.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PROCURATION SUCCESSION

Messagepar valioud » 12 avr. 2021, 08:46

A mon avis, vous avez mal lu le document. Vous pouvez bien sûr vous présenter en personne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6037
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: PROCURATION SUCCESSION

Messagepar justedroit » 19 avr. 2021, 11:57

Bonjour LEE MANDRAKE,
Ces deux mandataires tout autant héritiers que vous, ont été désignés par mandat probablement du vivant de votre tante, à moins d'une nomination entre eux conventionnellement, lesquels auront la tâche d'effectuer les actes nécessaires à ce décès.

Si vous n'avez pas été appelé à cette désignation peut-être que votre qualité d'héritier est moins proche que celle des autres héritiers.

Rien ne vous empêche de vous renseigner sur son avancée et ce qu'il en résulterait.

En règle générale, le notaire est là pour y veiller.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus