Messagepar justedroit » 08 sept. 2019, 06:29
Bonjour blossom75,
Ce procédé s'apparente à une méthode bien rodée, pratiquée dans les cas de réparations urgentes, où le client contacte téléphoniquement un réparateur qui lui fixe un prix approximatif de son travail, puis arrivé sur les lieux rédige un devis qui …. dépassera le montant prévu argumentant son client sur la raison de son dépassement.
Rares sont alors les refus car le réparateur est sur place prêt à œuvrer. Le client qui n'a pas le temps de réfléchir, le signe ; c'est le but de la manœuvre.
Alors qu'un devis qui comprend le détail de la réparation et son prix fixe doit être adressé au consommateur préalablement à son exécution - d'autant lorsqu'il s'agit de travaux à domicile - afin qu'il soit à même de l'étudier, le comparer à d'autres, et le cas échéant le renvoyer signé au réparateur pour accord.
En l'espèce, votre mère a eu affaire à cette société et si celle-ci n'a pas été modifiée (changement de direction), il a une idée sur son sérieux pour espérer que le montant du devis qui lui sera établi sur place avant travaux ne sera pas supérieur à celui de la fourchette qui lui a été communiqué.
Autrement, elle peut dire non.