FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

procédé de fabrication

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

procédé de fabrication

Messagepar visiteur » 15 août 2008, 12:02

Je suis personnellement très satisfaite du jus d''orange Tropicana (Pure Premium Sanguinello)que je consomme régulièrement.
A mon goût, c''est le meilleur, et j''ai été contente de voir que votre test le plaçait en tête...

Cependant, un ami m''a dit que le procédé de fabrication était tel que le pur jus était gélifié sur le lieu de récolte des fruits pour le transport et que l''on ré-introduisait de l''eau ensuite...

Si cela est vrai, quelle eau réintroduit-on ?

Quels sont les procédés de fabrication des cent pour cent pur jus pressé de Tropicana ?

Que permet la législation à propos de cette appellation "Cent pour cent pur jus pressé" ?

Merci !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: procédé de fabrication

Messagepar visiteur » 20 mars 2009, 17:25

salueee!!comment sava!!??C''est que je veut savooiir comment on récolte des oranges??tu sais comment??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 299
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: procédé de fabrication

Messagepar slack » 21 mars 2024, 22:38

le pur jus était gélifié sur le lieu de récolte des fruits pour le transport et que l''on ré-introduisait de l''eau ensuite...


Déshydraté. Tu vois ca dans les films US. Les wagons Tropicana tout pourris tiré par la grosse Diesel Union Pacific. Parce que là bas comme ici c'est idiot de tracter de l'eau.


Si cela est vrai, quelle eau réintroduit-on ?

Ils utilisent une marque dédiée: Municipal tap water :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jus de fruit - cocktails »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus