FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Val10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2020, 12:27

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Val10 » 21 sept. 2020, 20:41

Que peut on faire, quand même pour changer de prestataire, il est évident qu'il est impossible de compter sur la fiabilité des redirections ? Après 15 ans, il faut donc recontacter tout le monde pour changer (contacts, sites et logiciels): c'est simplement l'enfer et je suppose que LaPoste compte bien sur cela pour garder ses clients captifs et se gargariser de sa bonne gestion dans ses interviews ...
On est bien d'accord, c'est une vraie galère. La nouvelle monture de Laposte.net a été conçue pour limiter les possibilités d'aller voir ailleurs. C'est au mieux bête, au pire très mesquin.

Comme vous, j'ai utilisé une adresse principale Laposte pendant 15 ans. La dernière mise à jour imposée avec tout ce qu'elle comporte de régression technique (et de foutage de gu... du consommateur) a été pour moi la goute d'eau qui m'a poussé à changer.

J'ai investi une nouvelle adresse qui est cette fois-ci payante, mais qui est à la fois ergonomique, sécurisée et qui a un vrai SAV efficace en cas de problème. Ce service de messagerie a enfin un avantage considérable : dans les options, on peut configurer un système de récupération des emails d'une autre boite. En clair, on peut faire automatiquement rapatrier ses emails de son ancienne boite laposte vers sa nouvelle adresse. Et ça marche très bien ! Un vrai avantage pour ceux qui veulent s'assurer de la transition...

marie-l
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 17:47

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar marie-l » 23 sept. 2020, 15:55

Bonjour,
Le 5 septembre, j'ai constaté que la boite de réception de ma messagerie sur laposte.net avait été vidée. Si depuis je reçois normalement des mails, j'ai perdu l'historique sur plusieurs années des mails reçus. J'ai réussi à envoyer un message au service client de la poste.net. Aucun retour à ce jour. Avez-vous eu ce problème ? Avez-vous une solution ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 799
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar unbravgars » 24 sept. 2020, 11:14

bonjour marie-l,
Vos courriels sont perdus. Le service est "gratuit" sans garanties, ça m'étonnerait bien qu'ils décident le rétablissement général de leurs bases de données. "laposte.net" comme tous les autres serveurs de messagerie (Google, Yahoo, Outlook, ceux des FAI etc.) sont intéressés par vos données personnelles,vos activités sur Internet et la vente de leurs produits (ce qui est compréhensible). Ils ont intéret à ce que rien ne sorte vers l'extérieur (redirections), favorisent les entrées (imports d' émails) et préconisent les accès à leurs serveurs par une connexion directe chez eux via un Navigateur Web (Webmail) ou une application Tablette ou Ordiphone (smartphone).
Pour le futur, je vous recommanderais plutôt d'utiliser un "Client de messagerie" (courrielleur) comme THUNDERBIRD (gratuit + une adresse mail vous est offerte). qui vous ramènera les émails de tous vos comptes sur votre ordinateur et que vous pourrez sauvegarder périodiquement selon vos critères. A part le nom "laposte" vous ne saurez même plus que vous interrogez les serveurs de "laposte.net". Cela ne vous empêchera pas d'utiliser parallèlement les "Webmails" quand bon vous semblera ainsi que des applications dédiées pour ordiphone (smartphone) ou Tablette (Ne synchronisez rien, c'est inutile).
J'utilise encore "MS-Windows Live Mail 2012" qui n'est plus maintenu par Microsoft depuis 2017 et qui marche à merveille sous Windows 10, c'est téléchargeable gratuitement.
"Windows 10 courrier" ne permet pas des sauvegardes facilitées.
Vous pouvez aussi choisir des "Client de messagerie" payants.
Bonne suite.

marie-l
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 17:47

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar marie-l » 25 sept. 2020, 15:57

Bonjour unbravgars,
Merci pour votre réponse détaillée. Je vais suivre vos explications et utiliser un courrielleur pour pouvoir sauvegarder les mails.
J'ai reçu une réponse du service client mais je n'ai pas récupéré les mails disparus. D'après la poste.net, c'est moi qui aurais fait une mauvaise manipulation. La seule manipulation que j'ai faite est d'avoir cliqué sur leur lien "nous n'avons pas pu récupérer vos dossiers, veuillez cliquer ici".

jimig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:08

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar jimig » 31 mai 2021, 14:21

Bonjour,
Je confirme laposte.net a "pourri" ma vie de tranquille internaute en bloquant ma boite semi-professionnelle sans avertissement, sans raison apparente et sans possibilité de s'en expliquer...
Dommage, cette boite était une perle jusqu'à ce que des technocrates anonymes décident de changer les règles nous laissant sans voix sans courriel et sans clients, une véritable catastrophe à l'échelle de notre petite et néanmoins performante association loi 1901.
jm

Instagram:
https://www.instagram.com/onanyatiart/

Presse/décideurs =
http://www.art-cultures-d-amazonie.sitew.com
et http://sites.google.com/site/onanyati

film documentaire ONANYATI intégral 52 min:
https://www.youtube.com/watch?v=2pwvVTu5UzI

cajouki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2019, 12:12

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar cajouki » 31 mai 2021, 15:15

Bonjour, j'ai voulu enregistrer un colis et ils ne veulent pas prendre en compte l adresse, adresse inexistante, alors que l adresse boulevard de la mer a toujours existé!
Du coup je ne vais pas passer par colissimo.
Il faudrait qu'ils revoient leur fichier adresse.
De plus le service est toujours en panne maintenant.
Comment perdre son temps ...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 799
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar unbravgars » 01 juin 2021, 14:23

Bonjour,
Je confirme laposte.net a "pourri" ma vie de tranquille internaute en bloquant ma boite semi-professionnelle sans avertissement, sans raison apparente et sans possibilité de s'en expliquer...
Dommage, cette boite était une perle jusqu'à ce que des technocrates anonymes décident de changer les règles nous laissant sans voix sans courriel et sans clients, une véritable catastrophe à l'échelle de notre petite et néanmoins performante association loi 1901.
jm

bjr,
cessez de vous tracasser avec ça (voir mon post plus haut) utilisez une application gestionnaire de mails à installer sur votre PC Windows (ou autre), vous pourrez faire exactement la même chose, paramétrer les mêmes filtrages que via leur Webmail, vous n'aurez d'ailleurs aucune difficulté à faire mieux (vous pouvez utiliser Thunderbird par exemple ou un autre) et au moins tout cela restera sur vos disques à vous. Sur une tablette ou un smartphone vous ne vous posez même pas la question, c'est une "Appli" qui gère vos mails, vous ne passez pas par le navigateur Internet.
Si LaPoste veut qu'on vienne sur son site elle n'a qu'à proposer un service convenable, le jaune ne suffit pas !
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus