FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes remboursements

patagon38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 07:53

problèmes remboursements

Messagepar patagon38 » 18 juin 2018, 08:05

Bonjour,
J'ouvre ce sujet car je suppose que je ne dois pas être le seul à subir la mauvaise foi d'Abritel en matière de remboursements.
Suite à un séjour, superbe et sans problème, je reçois un mail confirmant le remboursement de la caution du séjour (500 euros). Problème : rien sur mon compte????!
Je contacte le service client d'Abritel (pas évident, merci au propriétaire pour le tél.) qui me confirme avoir effectué le virement. J'attends quelques jours, toujours rien…
Nouveaux échanges de mails et d'appels, toujours la même réponse.
Finalement, ils me demandent un relevé de compte, que je fourni avec les dates indiquées et le tampon de ma banque pour authentification.
Toujours la même réponse, alors qu'il apparaît clairement que la somme n'est jamais arrivée sur le compte.
A ce jour, j'en suis à un énième échange de mail et, 6 mois après le séjour, toujours aucun remboursement.
Conclusion : bye bye Abritel et vive Airbnb (aucun soucis en + de 10 séjours!)
A bon entendeur...

max53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:34

Re: problèmes remboursements

Messagepar max53 » 12 oct. 2018, 17:50

Bonjour,un litige aussi avec abritel.Au mois de septembre(le 13) un vacancier désire louer mon chalet ,je lui répond qu il n est pas libre ,mais que j ai un t 2 à la place.Il a mal compris (il est flammand,probleme de traduction?)Il paie à abritel la totalité demandée,quand il s aperçois de son erreur, il ne veux pas le t 2.Il demande le remboursement, je lui rembourse dés réception de son versement(le 21) et sa caution,là ou ça ce complique c est le remboursement des frais de service 66€!! abritel me demande de fournir la preuve de remboursement; ce que je fais(copier coller de la ligne sur mon relevé sur internet.Ca ne leur suffit pas !! une capture d écran(je ne sais pas faire!!) de mon compte ,etc...Du coup mon annonce bloquée !! Alors que c était si simple de demander au client la preuve de mon virement !! Ils auraient constatés que le montant était versé.La bagarre ne fait que commencée. Si mon annonce n est pas réactivée rapidement ,je desirerais porter plainte ,si quelqu un peut m aider pour les démarches.Merci.Un conseil passer directement par le proprietaire pour vos vacances (on peut mettre le numéro de tel en lettre) !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus