Bonjour à tous,
Après avoir parcouru plusieurs forums, je me rend compte que je ne suis pas le seul à être en conflit avec cet organisme de prêt.
Pour commencer, suite à une demande de prêt acceptée, validé, et totalement débloquée une fois la construction de ma maison individuelle terminée et
tous les artisans payés, je demande au CF (crédit foncier) de me faire parvenir le tableau d'amortissement final du prêt.
Suite à plusieurs mails, appels et plusieurs mois écoulés, j'obtiens finalement une réponse de leur part comme quoi je peu récupérer tous ces documents sur mon espace client internet.
Hors je n'ai aucun identifiant ni mot de passe pour me connecter à celui ci.
Re-belote donc; je les recontacte par mails appels et même à force de me faire balader je décide de me rendre en agence pour récupérer ces fameux identifiants.
A force de batailler on me donne enfin des identifiants mais pas de mot de passe, en me disant qu'il faut que je le recupere en me dictant la demarche à suivre sur leur site internet.
j'effectue donc la procedure qui m'a été dicté et qui se solde par un echec : "données erronées" dixit leur site internet !!!
je refais donc plusieurs demande pour avoir le tableau d'amortissement final de la totalité du prêt on me redit la même chose d'aller sur leur site internet, jusqu'au jour a force de batailler et d'envoyer des mails, ils finissent par m'envoyer le TA final mais seulement celui du PTZ (je me dis que là, ils se moquent vraiment de moi !!!)
Re-Re-Belote, je les recontacte par mails et appels même combat !!! on me donne des identifiants qui ne fonctionnent pas... et toujours pas de TA Final.......
En plus de cela ce mois ci novembre 2017 ; un virement qui passe pas fait que un beau matin je reçois un sms du CF comme quoi je dois les régler rapidement et rembourser mon prêt (alors que pourtant les fonds étaient bien sur mon compte avant la date de prélèvement du CF...)
je les rappelle aussitot, en demandant comment ça se fait alors que les fonds étaient dispo, et la demarche à suivre maintenant pur regulariser cet incident ?
la dame que j'ai au téléphone me dit que je peu regler soit par cheque soit par CB ça tombe bien je n'en ai pas sur ce compte... je lui demande de refaire un prélèvement, elle me dit que le CF ne refait pas de Prélèvement sur leurs échéances....
seule solution le virement, pour avoir accès au rib du CF elle me dit de me connecter sur mon espace client... je lui dis que je n'y ai pas accès, elle me renvoie les identifiants, qui ne fonctionnent toujours pas !!!
je rappelle en suivant, je tombe sur la même personne, je tente de me connecter a mon espace tout en ayant cette personne au téléphone, pas de miracle ça ne fonctionne toujours pas....
du coup elle me dit qu'elle va voir si elle peu m'envoyer le rib par mail et me met en attente....... 5 min plus tard.... elle me dit cest bon pour le rib par mail, je re-re-re-redemande pour les identifiants, elle tape en touche en me disant qu'elle va contacter et faire ce qu'il faut avec le service adequat....
mais que je devrais recevoir le rib sur mon mail dans les 10 min....
devinez la suite ??? 2 h après j'attends encore le mail !!!
cela fait 1 an que ce cirque dure..... que je n'ai ni les bons "id" ni le TA final de mon prêt .....
je commence à vraiment perdre patience et surtout maintenant à stresser vu qu'un prélèvement n'est pas passé je ne voudrais pas m'attirer des ennuis plus graves
merci de m'avoir lu et de si possible m'aiguiller un petit peu sur les solutions envisageables
bien cordialement
slysly