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Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

foxley
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Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar foxley » 27 sept. 2016, 22:40

Bonjour,
Voici mon expérience chez Cogedim (achat d'un appartement livré en 2016) : un vrai cauchemar.

Je ne vais pas vous faire la liste de près de « 100 » réserves (dont certaines sur des éléments graves concernant la sécurité du bien : porte avec un jour de 2 cm, loggia sans grille d’évacuation, jardin trop petit de 15% par rapport au plan, etc) que nous avons émises pour la réception de notre bien, mais je souhaiterai vous rappeler et attirer votre attention sur les points importants pour lesquels nous sommes en litige avec COGEDIM :

· Le promoteur a utilisé les pré-visite pour faire signer des plans TMA avec des soffites et/ou colonne d'eau non présentes sur le plan signé chez le notaire sans en avertir en amont l'acquéreur alors que c’est une obligation légale. De plus, nous avons appris depuis que la colonne d’eau n’a aucune utilité car il n’y a pas de pente dans le loggia et les eaux stagnent.

· La sécurisation du RDC : appartement en RDC immédiat sur une rue qui est un lieu connu de rassemblement sans aucun système de verrouillage des volets coulissants (pas d'intimité, pas de verrouillage alors même que nous sommes au RDC, pas d'occultation : il y a plus de 10 cm de jour entre les volets et les murs de l’appartement sur chaque côté des volets...).


De plus, nous trouvons certaines pratiques du promoteur dommageables, dont je vous liste, pour informations, quelques exemples :

· Lors de la remise des clés, nous avons signalé le disfonctionnement de la VMC dans les toilettes du RDJ. Alors que nous avancions dans la visite, un conducteur de travaux a voulu lever cette réserve « dans notre dos » et a bâclé la réparation. Le problème à bien évidemment persisté mais pour le chef de chantier c’était réglé. Sur les 2 plombiers qui ont vu cette réparation, en plus de 50 ans d’expériences cumulés, aucun d’eux n’avaient jamais vu une réparation de la sorte. Mentir au client, en faisant croire que la réparation est faite, pour éviter une réserve, est à mon sens inadmissible de la part d’un grand groupe comme Cogedim. A noter qu’ils sont depuis lever entièrement cette réserve.

· Cogedim a refusé de corriger une faute (averée) dans le règlement de copropriété. Avec une intense pression, nous nous sommes battus avec eux pendant 1 an pour arriver à le modifier.

· La chargée de clientèle, représentante de Cogedim, a invoqué des arguments d’autorité comme « vous vous doutez bien que cela a bien sûr été contrôlé par des bureaux d’études et que tout est parfaitement aux normes », refusant ainsi de noter des réserves qui étaient pourtant justifiées. (la présence d’un jour complet alors même que les volets sont fermés + problème évident de sécurité et d’intimité dans les chambres du RDC). Enfin, lors de la vente, la commerciale de Cogedim, nous avez vendu un logement qui n'était pas en RDC direct car "il y a un commerce en dessous de chez vous" (ce qui s'est avéré être une erreur).

· Un autre exemple de cela : lors de la visite la chargée de clientèle de la société X, représentante de Cogedim est partie en pleine remise des clés pendant plus de 20 min, prétextant une urgence. Nous avons dû faire les réserves du salon/cuisine avec le peintre.

· Durant cette même visite, cette personne ne nous a pas signalé une seule réserve se bornant à des phrases types afin de limiter au maximum le nombre de réserve : « oui c’est vrai, j’allais le dire », « oui, c’est vrai que c’est inadmissible », etc, bref une absence totale de neutralité durant la remise des clés (sans parler des informations distillées avec une grande inexactitude : présence d’un seul chauffage dans la cuisine/salon vs 2 dans la réalité , fonctionnement d’une baie de brassage, etc).

Nous tenons à manifester notre indignation et à attirer votre attention sur ces faits qui nous semblent choquants afin que vous puissiez éviter ces désagréments à de futurs acquéreurs.

Malgré plusieurs relances en AR, Cogedim n'a quasiment rien fait, comment dois je faire pour faire bouger les chose ?
Merci d'avance

Vero75
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Re: Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar Vero75 » 15 oct. 2016, 08:23

Bonjour
Cogedim ne lèvera pas vos réserves sans partir en procès réfèré expertise pour malfaçon
C'est systématiquement le cas
Ils traînent font croire que ... Ne réparent pas et les délais sont passés pour agir
Livraison juillet 2013 Cogedim
une catastrophe en octobre 2016 et des procédures dans tous les sens pour les obliger à finir et réparer


Que faire en cas de litige ?

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bourdais
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Re: Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar bourdais » 19 mars 2017, 16:05

La procedure qui concerne l appartement que nous avons achete A TOULOUSE EN 2007 a ce promoteur EST close depuis peu. JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES INFORMATIONS QUI CONCERNENT CETTE PROCEDURE ET LES DOCUMENTS QUI VOUS PERMETTRONS DE COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE CETTE ARNAQUE APPELEE VEFA BIEN UTILE AUX PROMOTEURS SANS SCRUPULES .IL FAUDRA BIEN Q UN JOUR CELA CESSE .ALORS REGROUPONS NOUS.

J.B

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Re: Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar JFR31 » 02 juin 2017, 13:06

J.B. merci de ta proposition.

Je veux bien bénéficier de tes conseils. Notre appartement sera livré avec un mois de retard en novembre prochain sur Toulouse également. Nous avons déjà noté des problématiques sur les plans et lors de la pré-visite (marches, dimensions des pièces...) d'autant que lors de la pré-visite, l'appartement était loin d'être fini et cela n'a servi a rien (pas d’électricité donc impossible de vérifier le fonctionnement des velux et des volets, absence des portes, salle de bain à nu...).

Nous allons devoir contester au plus vite dès la livraison pour leur proposer (factures à l'appui) un remboursement des manquements. Compte tenu du chiffrage déjà estimé à 8 500 euros, nous serons contraints de partir en justice.

Merci d'avance.
JFR

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Re: Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar soniso123 » 13 nov. 2017, 17:03

Bonjour à tous,

Je me retrouve également avec un problème de non conformité de mon logement en achat VEFA.
En effet je me retrouve avec une soffite qui est en fait un « cache passage » qui impacte en réalité 3 pièces : la salle de bain à plus de 50%, le couloir à plus de 50% et les sanitaires à 100%.
Soffite qui bien évidement n'était pas sur le plan que j'ai signé chez le notaire... soit disant erreur du notaire...
Pour info ce soffite cache une gaine VMC + une gaine d'évacuation des Eaux Usées!!

J.B merci de la proposition et j'aimerais également profiter de vos conseils... car pmalgré mes divers courriers le promoteur Gambetta continue de dire qu'il s'agit de contrainte technique nécessaire, et regrette le constat à postériori ...

Dans l'attente de votre retour, merci

S.

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Re: Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar expert_construction » 28 nov. 2017, 15:07

Bonjour,


La présence d'un soffite non signalé dans une VEFA n'est pas une non conformité.

Si le soffite est classiquement positionné en bord de pièce, contre une cloison, je pense que vous n'obtiendrez pas gain de cause.

Par contre qu'entendez vous par "impacté à 50% ou 100%"?

Le soffite fait il toute la superficie des wc et la moitié de la superficie de la salle de bain et du couloir?

Bonne journée

soniso123
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Re: Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar soniso123 » 28 nov. 2017, 15:36

Bonjour,

je vous remercie de votre retour, ce soffite impacte tout le plafond des wc 100%, 50% de mon couloir (le couloir entre le mur des wc et celui de la sdb environ 1,80 sur 2metres) et 50% de la salle de bain (soffite formant un L du dessus de la porte d'entrée jusqu'au mur de la baignoire ou se situe une gaine d évacuation je suppose).
Ce soffite pour info ne dessert pas mon logement mais celui de l'étage supérieur, mon logement sert juste de passage aux eaux usées et à l'air vicié des appartement du dessus si je comprends bien...


je vous remercie par avance,

69Fonseca
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Re: Problèmes avec la livraison d'un appartement avec Cogedim

Messagepar 69Fonseca » 02 juil. 2018, 13:27

Cogedim EST Strasbourg - les Arnaques

Si vous voulez éviter, problèmes, ennuis ou être arnaquer, je vous dis une chose, plus pire que "Cogedim" il n'y en a pas.

La pire expérience dans l'acquisition de logements dans mes 50 ans de vie.
Arnaques et menteurs à 100%.

Comment cette entreprise peut-elle obtenir l'autorisation de construire ? et vendre de l'immobilier ?

Livraison des clés:
1 - les portes de garage ne fonctionnent pas
2 - les portes et codes d'accès à l'immobilier ne fonctionnent pas
3 - L'ascenseur ne fonctionne pas
4 - Engazonnement de l'ensemble de la parcelle ? non-effectué
5 - Délimitation entre jardins par haie végétalisée ? non-effectué
et plus, plus .....................

Enfin, du premier jour du début des travaux jusqu'à la remise des clés, une honte cette société.
Nous attendons que quelqu'un de la société "Cogedim" soit prêt à venir finir ce qui a été convenu dans le contrat signé auprès du notaire.

Comme je vous comprends à tous dans ce forum.

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