FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problemes assurance emprunteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problemes assurance emprunteur

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 00:11

Prenant connaissance de ce forum( qui ne semble pas très actif , dommage, peu de réponses) je me rends compte que certaines personnes font une erreur à propos du problème 'assurance emprunteur': elles croient pouvoir se faire REMBOURSER les frais d'assurance liés à leur emprunt ! Dites leur bien qu'il s'agit seulement de recevoir une PARTICIPATION aux bénéfices générés par les contrats de groupe !!!je crois être la premiere à relever ce fait!
pour ma part je suis en train de monter des dossiers concernant les multiples emprunts que nous avons contractés depuis 1980 ..et je suis un peu déçue de ne pas trouver sur le site UFC les adresses des assurances- certaines ont disparues - par exemple UAP absorbée par AXA: à qui on s'adresse?Aux sièges des assurances ? bref , c'est pas facile !
peut- on grouper les envois quand on a plusieurs prêts avec la même assurance? Doit- on envoyer en recommandé? Beaucoup ont déjà posé la question sur ce forum et...je n'ai vu aucune réponse!c'est poutant essentiel à savoir !Est ce que seuls les abonnés réguliers ont droit aux infos? Et ceux qui achètent que choisir seulement de temps à autre, rien ?
et pour le calculateur , c'est diffcile ,je ne suis pas parvenue à l'utiliser (prêts trop anciens ou prêts relais avec remboursements anticipés et ce n'est pas du tout mon domaine etc...)il faudrait plutôt établir un tableau avec des barêmes mêmes approximatifs pour que l'on se fasse une idée .
BON maintenant la QUESTION : qui croire ?UFC ( j'espère de tout mon coeur!)ou le Ministère de l'Economie, des Finances et de L'Emploi - JO Sénat du 03/01/2008 -page 26 -qui dit que c'est faux ! voir l'article sur internet www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=3394, site d'un groupe communiste pas ma faute ( le seul qui en parle) je l'ai trouvé en tapant simplement 'assurance emprunteur bénéfices'sur Hooseek( moteur de recherche solidaire regroupant Google yahoo ..etc..utilisez le c'est super !)
Bref, j'aimerais que UfC communique sur ce que dit le ministère , en nous ASSURANT que nous avons raison de continuer à envoyer nos réclamations , même un peu tardivement comme moi ... Nous, citoyens lambdas, la loi on la connaît...PAS !!! UFC, svp éclairez nous et démontrez nous qu'il faut continuer et alerter nos proches et nos amis , faire circuler l'info et les lettres type !!!
MERCI POUR TOUT !J'ATTENDS DES REPONSES de la part d'UFC et des VISITEURS !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: problemes assurance emprunteur

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 16:20

vous souhaitiez avoir des nouvelles de cette participation aux bénéfices de l''assurance emprunteur, j''ai retranscris la lettre reçue de mon assurance CNP et vous remarquerez que je me pose aussi des questions car votre demande date du 03.04.08, ma constation est de ce jour 16.07.08 ni dans les magazines, ni par les médias et autres nous avons des informations et comme je le spécifie c''est AUX OUBLIETTES !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »