FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme surconsommation huile moteurs 1.2Tce Renault Dacia

lujon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2005, 11:37

Probleme surconsommation huile moteurs 1.2Tce Renault Dacia

Messagepar lujon » 21 nov. 2019, 11:09

Bonjour,
Il y a un article interessant dans le dernier magazine "DACIATTITUDE" ,N°18 ,concernant la prise en charge des problemes de surconsommation d'huile des moteurs 1.2 TCE DACIA.
Cordialement
Lujon

levenrek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2014, 09:00

Re: Probleme surconsommation huile moteurs 1.2Tce Renault Dacia

Messagepar levenrek » 28 nov. 2019, 16:07

Oui, l'article est très intéressant...MAIS attention, quand on parle de surconsommation d'huile sur ces moteurs; il s'agît de symptômes d'une dégradation du moteur directement liée à des défauts de conception bien connus de Renault-Nissan depuis 2015 (Actis Solution 10575 et Nissan Technical Bulletin TB EM 1505) !!!

Les constructeurs on fait le choix délibéré de laisser les véhicules concernés en circulation sans effectuer de rappel. Laissant ainsi des dizaines de milliers de véhicules se dégrader.
Leur choix est purement économique, les moteurs finissent par casser MAIS entre 50 et 100 000 km (moyenne aux alentours de 62 000 km) !

La moyenne de roulage annuelle sur les véhicules essence en France est de 9 000 km...donc les constructeurs savent qu'une grande partie des moteurs casseront hors garantie et même au delà des 5 ans de prescription pour vice caché !

Donc soyez très vigilants en cas de consommation d'huile élevée, bruit moteur, problème de chaîne de distribution...réclamez un test de compression des cylindres, ne vous laissez pas "endormir" par ce qui vous sera dit dans le réseau constructeur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lelau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2018, 09:13

Re: Probleme surconsommation huile moteurs 1.2Tce Renault Dacia

Messagepar lelau » 03 mars 2020, 12:14

Bonjour,
mon moteur Renault 1.2TCe a cassé après 67000 km (véhicule acheté neuf en 2014).
J'ai averti le constructeur il y a 3 ans en courrier recommandé que mon moteur consommait trop d'huile, et tous les ans le garage Renault pour l'entretien. Réponse : RAS. Irresponsable de la part de Renault ! Aujourd'hui je veux une prise en charge à 95 % ! Comment l'obtenir ?
Bien à vous,
Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus