FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème suite à l'entretien de ma voiture

AmandineR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2023, 20:45

Problème suite à l'entretien de ma voiture

Messagepar AmandineR » 16 mars 2023, 21:02

Bonjour,
J'avais rendez-vous pour l'entretien des 6 ans de ma voiture et le changement de la courroie de distribution hier matin.
Dans l'après-midi, ils m'appellent pour me dire que le fournisseur s'est planté dans la courroie d'accessoire et que du coup ils finiront le lendemain matin à la 1ère heure une fois la bonne courroie reçue (déjà, je n'ai pas trop compris pourquoi ils me parlent de courroie d'accessoire alors que c'est la courroie de distribution qu'il faut changer).
Ils m'appellent le lendemain dans l'après-midi pour me prévenir que leur intervention est terminée mais que par contre ils ont détecté un grave problème de fuite d'huile et qu'il faut faire un diagnostic urgent pour trouver l'origine de la fuite pour ensuite réparer. Ils ont du coup garder mon véhicule pour regarder (seulement dans 4 jours).
Déjà, je suis dubitative devant cette fuite. Si elle était présente avant l'entretien, un voyant se serait allumé avant non ?
J'ai le droit de refuser de payer le diagnostic et la réparation, vu que c'est peut-être eux qui ont causé cette fuite ?
Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Problème suite à l'entretien de ma voiture

Messagepar noss8 » 17 mars 2023, 10:06

Bonjour,
Sur votre véhicule, l'accès a la distribution nécessite la dépose de la courroie d'accessoire, si la courroie est usée, on la remplace,rien d'anormal.
Fuite d'huile ,cela peut être un suintement.
Le voyant d'huile que vous citez concerne la pression d'huile et s'allumera par manque d'huile ou problème de pompe a huile.

Il peut s'agir de joints spi au niveau, de l'arbre a cames ou vilebrequin, voir joint de culasse, ou une pastille de bloc(uniquement visibles lors d'un remplacement de distribution),dans ce cas pas besoin de "diagnostic" pour situer la fuite.****
Demandez d'où provient la fuite.
****Cas général ne s'applique pas a tous les véhicules.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6013
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème suite à l'entretien de ma voiture

Messagepar justedroit » 17 mars 2023, 10:14

Bonjour AmandineR,
J'ai le droit de refuser de payer le diagnostic et la réparation, vu que c'est peut-être eux qui ont causé cette fuite ?
Vous avez le droit de refuser au garagiste d'effectuer le diagnostic et l'éventuelle réparation qui en découlerait, mais pas de ne pas les payer si vous ne les avez pas refusés.

AmandineR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2023, 20:45

Re: Problème suite à l'entretien de ma voiture

Messagepar AmandineR » 17 mars 2023, 18:40

Ok merci, pour vos retours

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Problème suite à l'entretien de ma voiture

Messagepar james14 » 19 mars 2023, 11:18

bonjour
une fois que le voyant s'allume c'est trop tard
s'il n y a pas de capteur on ne risque pas de voir un voyant qui s'allume non plus
comme on vous l'appris au PERMIS de CONDUIRE , on vérifie les niveaux tous régulièrement et ce n'est pas pour le plaisir de justifier "une question de l'inspecteur" ou "une question au code".

Le garage a rempli sa mission on vous avertissant ,n'allez pas vous plaindre après au motif que vous n'êtes pas "obligé" donc "le problème n'existe pas"

Yann30114
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2023, 04:33

Re: Problème suite à l'entretien de ma voiture

Messagepar Yann30114 » 03 nov. 2023, 04:43

J'ai eu le même problème avec Norauto je suis venu pour changer le récepteur de mon embrayage et à partir de là ils m'ont enchaîné embrayage problème de liquide de refroidissement maintenant des fuites au niveau du bloc moteur défi au niveau du cardan ils m'ont changé mon embrayage et la butée fait toujours du bruit après l'avoir changé deux fois car la première fois les vitesses ne passent mal c'est vraiment pas des mécanos c'est des destructeurs de voiture à chaque fois que j'y vais pour leur dire qu'il y a un truc qui ne va pas c'est toujours de la faute de ma voiture et non de leur faute je trouve ça honteux de ne pas reconnaître leur tort maintenant je suis obligé de mettre mon véhicule à la casse sachant qu'il y a que 7 ans pour devoir en acheter une nouvelle grâce à ses super mécano franchement si j'ai un bon conseil à vous donner c'est de bannir Norauto car c'est vraiment des mécano du dimanche et de plus la direction ne reconnaît rien du tout ne reconnaît pas leurs erreurs ni celle de leur mécano pourtant le véhicule fonctionnait bien avant et maintenant et fais un bruit et la seule chose que ça veut dire c'est qu'il faut faire avec ce bruit et que petit à petit je ne l'entendrai plus je suis à deux doigts de les mettre en justice mais je sais que ils vont toujours trouver une solution pour dire que c'est pas de leur faute et ça va plus m'embêter car Je n'aurai plus de véhicule car il sera chez un expert et je vais devoir forcément trouver un autre moyen de locomotion pour aller travailler merci encore de retour ça devrait même plus exister des entreprises comme ça

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Problème suite à l'entretien de ma voiture

Messagepar François38 » 03 nov. 2023, 09:07

J'ai eu le même problème avec Norauto je suis venu pour changer le récepteur de mon embrayage
Quelle idée d'aller chez Norauto pour autre chose que changer des pneus, à l’extrême rigueur des plaquette de freins ? (et encore). (FV même combat).
et à partir de là ils m'ont enchaîné embrayage problème de liquide de refroidissement ça devrait même plus exister des entreprises comme ça
Ben oui, mais ils existent grâce à des gens qui préfèrent le travail bâclé au rabais et qui, pour ne pas dépenser un peu plus, ont laissé crever leur garagiste de quartier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus