Bonjour,
Je poste aujourd'hui ce message, car je suis dans une situation compliquée.
J'ai effectué une réservation le 08/08/2015 depuis Paris, pour une prise en charge d'un véhicule depuis l'aéroport de Malaga (Espagne) le 15/08/2015 à 23h, et un retour à l'aéroport de Séville le 22/08/2015. De ce fait j'ai contacté SIXT de manière téléphonique afin d'effectuer cette réservation, une opératrice a pu gérer l'opération, j'ai donc réglé l'intégralité de cette location directement (584,96€). Avant que la conversation téléphonique ne se termine je lui ai demandé s'il y avait d'autre(s) démarche(s) à entreprendre afin de les faire au plus vite, elle m'a répondu "non, la prochaine étape est de vous rendre à l'aéroport de Malaga, de présenter votre permis de conduire ainsi que votre passeport ou CNI, et de récupérer les clés de voiture !". Pour ma part tout semblait très clair et professionnel.
J'atterris donc le 15/08/2015 à 22h40 accompagné de ma compagne, nous nous rendons au guichet SIXT, je présente mes documents, tout est OK, elle me demande ma carte bleue avec laquelle le paiement a été effectué, je lui remet celle-ci. Elle la passe dans sa machine et me dit qu'il y a un problème, la caution de 1300€ ne passe pas. Stupéfait, je pensais que toute les démarches (paiement + caution, d'où ma question à l'opératrice concernant les étapes à venir lors de ma réservation) étaient ok. Je me dit très certainement que cela est dû au montant du plafond de ma carte de crédit (VISA PREMIER BNP, plafond mensuel de 3000€ de paiement).
Ayant eu des dépenses inopinées avant mon départ, je n'ai pas anticipé le fait que 1300€ allait être demandés en caution lors de la prise du véhicule (je n'ai en aucun cas été informé sur ce sujet). Je lui explique que si j'avais été informé avant mon départ j'aurais pu m'organiser auprès de mon établissement bancaire afin de moduler mon plafond de ma carte de crédit. Cependant je lui fait savoir que je possède les 1300€ demandé en espèce, car j'ai retiré cette de la liquidité avant le départ n'aimant pas utilisé ma CB à l'étranger, et de ce fait quelle peux les laisser en caution. Elle me dit que cela est impossible.
Conclusion après avoir chercher 1000 et 1 solutions, nous n'en avons pas trouvé, j'ai été dans l'obligation de prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel à 1h30 du matin (40€), contacter SIXT France par téléphone (hors forfait de 15€). Ayant mon vol retour pour Paris le 22/08/2015 à Séville, je dois prendre un vol interne pour ma femme et moi (300€ pour nous 2), et enfin, nous avions prévu faire une escale à Cadix lors de notre road trip en direction de Séville, location du logement réservée et prépayée que nous ne pourrons honorer (200€).
Soit un total de 1139,96€, perdu.
Aujourd'hui, ma seule volonté est que SIXT puisse me rembourser mes 584,96€, pour le manque d'informations apporté. Il était du rôle de l'opératrice de m'informer du montant de la caution, de sorte à ce que je puisse anticiper.
Le numéro de ma réservation est le suivant : 9827611074.
Si certain(e)s ont eu des expériences similaires et/ou peuvent faire part d'avis pouvant m'aider, je suis ouvert.
Merci,
Mickael A.