FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème résiliation Orange

elec64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème résiliation Orange

Messagepar elec64 » 24 sept. 2014, 00:19

Bonjour.

J'ai actuellement un petit soucis avec Orange. Je vous explique.

J'ai souscrit à une offre fibre optique chez Orange le 27 Août 2014. Mes services ont été activés le 11 septembre 2014 jusque là tout est parfait.
Avant de partir chez Orange, j'étais chez SFR en fibre optique également.

Le conseiller que j'ai eu par téléphone lors de la souscription m'a dit que vu que je demandais la portabilité de mon numéro fixe SFR, ils s'occuperaient eux même de la résiliation de mon abonnement et que je n'avais rien à faire.

Je leur fait donc confiance et patiente sagement le temps que la résiliation soit effective.
Vers le 18 Septembre, n'ayant pas de nouvelle de SFR pour la résiliation, j'appelle Orange pour leur demander ou en était cette dernière.

Le conseiller me répond alors que c'est en cours et me conseille de faire opposition à tout les prélèvements de SFR car apparemment ceux ci ont la fâcheuse tendance à continuer à prélever après la résiliation.

N'ayant pas envie de payer deux abonnements en même temps, je rappelle SFR directement le 23 Septembre pour savoir si la résiliation avait bien été faites. Après avoir été balader de service en service ont me dit que Orange n'a pas le droit de résilier à ma place et que c'est donc à moi de faire la démarche. On m'indique par ailleurs que la seule démarche faites par Orange était la demande de portabilité. Il est pourtant bien écrit sur le site d'Orange qu'en cas de demande de portabilité, c'est Orange qui s'occupe de résilier le contrat chez l'ancien fournisseur.

Résultats, je paye deux abonnements en même temps et me fait balader dans tout les services de SFR sans réussir à résilier mon abonnement.

Je voulais savoir si Orange était donc obligé de me rembourser le mois d'abonnement que j'ai payé chez SFR, sachant qu'ils se sont engagé par téléphone à résilier l'abonnement et qu'ils ne l'ont pas fait.

Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement.

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème résiliation Orange

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 10:49

bjr. si seulement je vous avais lu avant... je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »