Messagepar Valentin16 » 09 août 2017, 14:11
Bonjour,
Comment s'est résolu ton affaire au final? Je suis actuellement dans la même situation que celle dans laquelle tu as été
J'avais un contrat de Septembre 2014 à Septembre 2015. Je quitte mon logement en Aout 2015, en passant par l'agence pour le signaler
Aucune nouvelle de la part d'Axa à partir de ce moment-là
En février 2017, je reçois un texto de la part d'un huissier me réclamant 120€ pour l'année Septembre 2015 - Septembre 2016 chez Axa. Je les appelle immédiatement et ils m'informent du fait que j'ai été couvert pour un logement que je n'ai pas occupé durant cette année
J'appelle donc Axa pour savoir ce qu'il en ait (étant donné que pour moi, le contrat était bien résilié) et ils me disent que je n'ai pas fait les démarches pour résilier ce contrat, renouvelé par tacite reconduction d'après eux. On me dit de leur faire parvenir un état des lieux de sortie afin qu'ils puissent étudier le dossier. Vu la date, plus d'un an et demi après mon départ, je n'ai plus cet état des lieux (tous les dossiers relatifs à cet appartement étant normalement réglés car pas de nouvelles). Je fournis donc une lettre de mon ancien propriétaire affirmant sur l'honneur que je suis bien parti début Aout 2015 à l'agence Axa. Depuis lors, pas de nouvelles, ni de l'huissier, ni d'Axa. Tout semble dire que le dossier est clos
Je reçois alors il y a deux mois, un appel de la part d'un agent remplaçant mon ancien agent Axa pour savoir si le dossier est bien réglé. Je lui dis que pour moi tout est clos, et elle me répond qu'elle regarde et qu'elle me recontacte si il y a un problème. Elle ne me recontacte pas, dossier bel et bien clos donc, sauf que je reçois de nouveau un texto de l'huissier il y a 2 semaines
Je refais alors les mêmes démarches (appel de l'agence, puis appel de l'huissier pour l'informer). De nouveau, je n'ai pas de nouvelles de l'agence, mais je reçois encore un texto de l'huissier. Cette fois, mon agent est en congé et j'ai un autre agent au téléphone qui me dit qu'il envoie mon dossier au service technique pour une "éventuelle prise en compte" et m'explique que je dois payer les frais d'huissier...
Je ne conçois pas le fait que c'est à moi de payer ces frais, étant donné qu'Axa ne m'a pas recontacté au sujet de ce contrat sauf éventuellement par courrier, à mon ancienne adresse, que je n'ai pas pu recevoir de fait. Il y a pourtant énormément d'autres moyens de communication actuels, preuve en est des mails de publicité que je reçois de la part d'Axa, et du fait que l'agence m'a contacté par téléphone cet été. Le recours au huissier n'était pas nécessaire, j'aurais fait les mêmes démarches si on m'avait prévenu directement, cela m'aurait juste permis de perdre moins de temps à jongler au téléphone, du huissier à l'agence et vice versa, d'autant plus que les horaires auxquels on peut les appeler tombent en même temps que mon stage ou que mes cours.
Mes encadrants de stage ne comprennent d'ailleurs pas comment ma situation peut durer aussi longtemps, d'autant qu'Axa est une référence en matière d'assurance. Je constate que nous sommes plusieurs dans ce cas, ce qui me surprend énormément
Cordialement,
Valentin