FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Réparation Garagiste

Jopopoxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 18:12

Problème Réparation Garagiste

Messagepar Jopopoxx » 16 oct. 2019, 18:53

Bonjour,

Je vous sollicite concernant un litige que j'ai avec mon garagiste.
C'est une concession d'une marque française.

Le 19/09/2019 j'ai emmené mon véhicule pour un problème moteur. Voyant moteur allumé orange avec la voiture qui broute ainsi qu'une perte de puissance et l'activation du ventilateur au max.

Je laisse le véhicule et la facture s'élève à 267€. Il change un boitier concernant la surconsommation d'huile moteur que j'avais remonté ainsi que l'utilisation d'un additif moteur pour nettoyer le moteur. Il m'indique de vider le réservoir puis de refaire un plein.
Le défaut est présent tout au long du roulage. Après avoir fait le nouveau plein le défaut est toujours présent.

Je me retrouve en panne suite au vidage de la batterie à cause de l'activation du ventilateur à fond même après l'arrêt du véhicule, à cause du problème moteur.

Le 08/10/2019, je fais donc remorquer ma voiture au garage et leur dit que le défaut est toujours présent en plus du problème batterie.

Je suis cette fois-ci facturé pour le remplacement de la batterie ainsi que du remplacement du "boitier d'eau sur culasse" qui apparemment a aussi lâché.
Facture => 633€...

Je récupère mon véhicule une nouvelle fois réparé le 10/10/2019 et le 12/10/2019 le véhicule rencontre encore une fois le même problème avec tous les symptômes.

Rebelote, je dépose le véhicule le 14/10/2019 dans le garage et cette fois-ci, on m'annonce que ce sont les bougies d'allumage qui sont trop usées et que la facture est cette fois-ci de 130€...

Je viens donc vers vous pour avoir plus d'information sur mon problème et les options qui s'offre à moi.

J'ai eu mon service juridique au téléphone qui m'a envoyé un courrier type à envoyer à mon garagiste pour lui notifier que je souhaitais me faire rembourser des 633€ et qu'ils prennent en charge le remplacement des bougies d'allumages.

Je l'ai appelé aujourd'hui, suite à la réception d'un SMS me disant qu'il a remplacé les bougies et que la facture est de 98€ avec geste commercial et cela sans mon accord préalable. (il devait m'appeler dans la journée pour me demander confirmation). Je lui indique par énervement que suite à tous ces problèmes il allait recevoir un courrier en recommandé de ma part lui demandant dédommagement.

Il me dit que les problèmes ne sont pas liés et qu'ils suivent ce que leur donne la valise comme code d'erreur. Que les bougies aurait dû être changées à la révision des 120 000 KM (que j'ai réalisé moi même, mais je n'avais pas changé les bougies) et qu'il va remettre les anciennes bougies dans ces cas la.

Que puis je faire? dois-je envoyer ce courrier? Le problème me semble résider dans l'erreur de diagnostique. S'ils avaient directement changé les bougies peut être que les frais en amont n'aurait pas été engagés.
Suis-je en droit de réclamer réparation? Sont ils en faute?
Puis-je récupérer le véhicule ou doivent ils le garder le temps que le litige soit résolu?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus