Bonsoir,
Fidèle depuis quelques années sur le site d' Oscaro, je n'ai eu que de petits ennuis (pièces arrivant qui n'était pas celle commandées, étant donnée leur prix moins de 10 € je n'en ai tenu compte...et ca a fini dans un placard) jusqu'à aujourd'hui.
J'ai commandé deux disques de freins qui ne conviennent pas à mon véhicule. Au préalable, j'ai pris le temps de commander en notifiant le type mine du véhicule, il y a avait trois dimensions différentes sachant que le diamètre varie d'1 cm à peine entre chaque modèle...
Oscaro précise à chaque diamètre l'équivalent par rapport à la taille de la jante (15" - 16" - 17"). La voiture est d'origine en diamètre 16" (confirmation de Volvo cette après midi), je commande la pièce du diamètre correspondant...
Je prends une après midi pour l'installation des disques quand je m'appercois au dernier moment évidemment que les disques ne sont pas les bons. Je vérifie sur internet, je ne me suis pas trompé, tous les critères remplis sur Oscaro sont réunis pour avoir le bon produit ! Je jette un coup d' œil sur les conditions de retour, pas d'échange que des remboursement.
J'appelle Oscaro et c'est là où je suis impressionné, ils ne reconnaissent pas leur erreur pour eux j'ai tous les torts !!! Impressionnant cette politique du service client et quel franchise ! Je lui réexplique toute ma démarche et lui réfute et me mets une fois de plus tous les torts, il rajoute même que lui même s'est fait avoir avant de travailler à Oscaro !!!! Apparemment il faut forcément retirer la pièce afin d être sur de commander la bonne, ca revient à dire immobiliser le véhicule ou passer deux fois le temps nécessaire à changer une pièce, ou sinon l'idée absurde que je lui ai proposé, aller faire un devis dans un garage afin d'avoir la référence, le pire c'est qu'il a approuvé une honte pour la profession. Je n'ai jamais eu ce soucis de mauvaise foi vis à vis d'un site internet. Et pourtant plus des 3/4 de mes achats se font sur Internet.
Donc résultat, impossible de prendre en charge les frais de port et remboursement selon les condition de retour c'est à dire :
Important : Pour être acceptée, la pièce devra être en parfait état
de commercialisation. Si votre demande est hors délais et/ou si
l'emballage d'origine a été déchiré, marqué, scotché et/ou si le
produit a été utilisé, ou présente des traces de montage, votre
retour sera refusé.
J'ai évidemment déballé le produit avant de voir que celui ci n'allait pas, avouez qu' à 1 cm près c'est difficile de voir la différence...Donc il va bien falloir que je le re-scotche ! le carton qui protégé le disque est très légèrement déchiré.
Ayant parcouru plusieurs forum certains ont rencontré le même soucis et pire eux ont renvoyaient leur pièces et non seulement n'ont pas été remboursé mais leur pièce n'a pas été restitué,..., une honte !
Fini la perte de temps avec Oscaro, je ne veux plus jamais en entendre parler, il y a des limites, le client est vraiment prit pour un pigeon...
Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant que ça peut servir à d'autres,..., personnellement je ne manquerait pas de faire de la très mauvaise pub...